Validation 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Seb1988

Validation 1ère année

Message par Seb1988 »

Bonjour,

Je suis actuellement en 1ère année infirmier après une reconversion. Etant AMP je n'ai pas le BAC. Je me questionne beaucoup sur mon envie de continuer cette formation.
Je souhaiterais ainsi savoir si la validation de la 1ere année me permettrait de validé un niveau BAC.
Je sais en effet qu'elle permet d'obtenir de diplôme d'AS mais je n'en ai pas vraiment besoin. Etant donné que la formation d'infirmier est enfin reconnu comme une licence, est qu'on a un niveau L1 à la première année comme pour n'importe quelle autre formation universitaire ou pas ?

Merci pour vos éclairages,

Sébastien
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Validation 1ère année

Message par Lenalan »

Non, tu n'auras aucun niveau en plus en validant une 1ère année d'IFSI (ni une 2ème d'ailleurs).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Seb1988 a écrit :[...]Je me questionne beaucoup sur mon envie de continuer cette formation.
On ne peut pas répondre à votre place aux questions que vous vous posez.
Seb1988 a écrit :Je souhaiterais ainsi savoir si la validation de la 1ere année me permettrait de validé un niveau BAC.
Non. Sous certaines conditions (en particulier, il faut que ça soit vous qui interrompiez vos études), la validation de la première année peut vous permettre d'obtenir le diplôme d'AS. Rien d'autre.
Seb1988 a écrit :Etant donné que la formation d'infirmier est enfin reconnu comme une licence [...]
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le fait d'avoir un diplôme reconnu comme niveau licence ne vous donne en aucun cas les connaissances et le niveau vous permettant de suivre un cursus master dans n'importe quel domaine. Et que l'admission en master n'est en aucun cas automatique.
Lenalan
Modérateur
Modérateur