handicap moteur post AVP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
handicap moteur post AVP
mon thème est le suivant:
"rôle ide auprès d 1 patient atteint d 1 handicap moteur à la suite d1 AVP"
Je me rend compte que pr effectuer des recherches je ne sais pas par où commencer parce que je ne sais pas dans quel domaine je trouverai le plus de réponses:psy(pr l acceptation...),rééducation(lui apprendre à se passé d 1membre ou autre chose qu elle aurai perdu ds l accident) ou encore du handicap?
merci d avance à ceux qui pourrai éclairer mon chemin et me permettre de me lancer ds ce fichu TFE...
"rôle ide auprès d 1 patient atteint d 1 handicap moteur à la suite d1 AVP"
Je me rend compte que pr effectuer des recherches je ne sais pas par où commencer parce que je ne sais pas dans quel domaine je trouverai le plus de réponses:psy(pr l acceptation...),rééducation(lui apprendre à se passé d 1membre ou autre chose qu elle aurai perdu ds l accident) ou encore du handicap?
merci d avance à ceux qui pourrai éclairer mon chemin et me permettre de me lancer ds ce fichu TFE...
En ce qui me concerne je fait mon TFE sur la relation triangulaire patient/ famille/IDE après annonce du diagnostic de paraplégie en réa. On est un peu dans le même domaine par rapport au handicap. Il faudrait effectivement que tu cibles ton sujet, par exemple tu peux déjà preciser dans quelle perspective tu veux suivre ce travail, en réa ou en centre de réeducation. La prise en charge n'est pas la même, tu ne peux pas parler d'acceptation de handicap en réa, c'est bien trop tôt, mais tu peux commencer à évoquer les phases de deuil; les représentations du handicap dans la societé, la perturbation de l'image de soi, les besoins du patient, le rôle de l'IDE... Ya des tas de pistes mais avant tout tu dois repréciser ton sujet, tient nous informer...
ESI 3 Année
ESI 3 Année
boujour a tous
je vais peut etre te guider ou te donner quelqques idées car mon sujet est un peu identique moi ma question de recherche est la suivante : quels actions ide en centre de réeducation, met-elle en place face à un ados victime de la voix publique, tétraplégique, face au deuil de sa mobilité ???
mais moi mon probleme c'est pour construre mon cadre de reference, je suis extremement perdu je ne sais pas trop quoi y insere,
j'espère que j'aurais pu t'eclairsir et te donner quelques idées,
quelqu'un pourrais t'il m'aider et m'orienter pour mon cadre de reference
merci a tous
je vais peut etre te guider ou te donner quelqques idées car mon sujet est un peu identique moi ma question de recherche est la suivante : quels actions ide en centre de réeducation, met-elle en place face à un ados victime de la voix publique, tétraplégique, face au deuil de sa mobilité ???
mais moi mon probleme c'est pour construre mon cadre de reference, je suis extremement perdu je ne sais pas trop quoi y insere,
j'espère que j'aurais pu t'eclairsir et te donner quelques idées,
quelqu'un pourrais t'il m'aider et m'orienter pour mon cadre de reference
merci a tous
Le cadre de référence doit donner toutes les indications permettant de comprendre le thème, les termes, la législation, et toutes les indications nécessaires à l'analyse.
On commence donc à y travailler en amont, puis, lorsque l'analyse est en cours, on le reprend. On retire impitoyablement ce qui "ne sert à rien", et on rajoute des éléments qu'on aurait pu oublier.
On commence donc à y travailler en amont, puis, lorsque l'analyse est en cours, on le reprend. On retire impitoyablement ce qui "ne sert à rien", et on rajoute des éléments qu'on aurait pu oublier.
VB - IDE
Pour faire ton cadre de réfèrence, tu dois reprendre les grands termes qui sont présent dans ta question de départ et les développer. Ce sont des concept qui ont une définition précide que tu dois donner, puis par la suite tu dois donner ton opinion par rapport à celà, tes propres représentation..
Dans ton sujet Safran:
- Qu'est ce que l'IDE (cf ton décret de compétence de Juillet 2004) puis tes représentations perso
- Qu'est ce qu'un centre de réeducation, quel en est l'objectif, qu'elle est la population accueillit, comment s'insère l'IDE dans un tel poste?
- Qu'est ce qu'un ado, qu'est ce que la paraplègie, quels sont les conséquences?
-Quelles sont les phases de deuil?
Ca te permet de cibler au mieux le sujet pour faire des recherches par la suite. Il y a beaucoup de pistes dans ton sujet aussi, et ça va t'aider à y voir plus clair pour organiser au mieu la suite de ton travail. Par contre si j'étais toi, je modifierai un peu la question de départ pour que ce soit plus
clair: Quelles sont les actions mise en place par l'IDE dans un centre de réeducation face à un ado devenu paraplégique à la suite d'un AVP?
Tu n'as à la limite pas besoin d'insérer le terme de deuil dans ta question, car c'est une évidence que tu en parlera, celà intègre totalement ton sujet.
Bonne chance à toi
ESI 3 Année
Dans ton sujet Safran:
- Qu'est ce que l'IDE (cf ton décret de compétence de Juillet 2004) puis tes représentations perso
- Qu'est ce qu'un centre de réeducation, quel en est l'objectif, qu'elle est la population accueillit, comment s'insère l'IDE dans un tel poste?
- Qu'est ce qu'un ado, qu'est ce que la paraplègie, quels sont les conséquences?
-Quelles sont les phases de deuil?
Ca te permet de cibler au mieux le sujet pour faire des recherches par la suite. Il y a beaucoup de pistes dans ton sujet aussi, et ça va t'aider à y voir plus clair pour organiser au mieu la suite de ton travail. Par contre si j'étais toi, je modifierai un peu la question de départ pour que ce soit plus
clair: Quelles sont les actions mise en place par l'IDE dans un centre de réeducation face à un ado devenu paraplégique à la suite d'un AVP?
Tu n'as à la limite pas besoin d'insérer le terme de deuil dans ta question, car c'est une évidence que tu en parlera, celà intègre totalement ton sujet.
Bonne chance à toi
ESI 3 Année
C'est bon signe si tu as le sentiment d'avoir un peu avancé... Perso je ne voit pas trop ce qu'est la question de recherche puisque apparement c'est différent de la question de départ??? On n'en parle pas dans mon IFSI...
Enfin je dirais que les idées sont bonnes, mais dans la formulation tu devrais peut être "alléger" ta phrase pour qu'elle ait plus d'impact aux yeux du lecteur. C'est peut être mon esprit de littéraire qui revient à grand galop, si toi ça te convient et que c'est le message que tu veux faire passer alors garde cette phrase...

handicap
salut à toi, ton thème est large en effet
il faut que tu poses une question de départ pour lancer ta problematique
cela te donnera une piste
il faut que tu poses une question de départ pour lancer ta problematique
cela te donnera une piste
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012