Choquée par le racisme en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- jajamektoub
- Régulier
Re: Choquée par le racisme en stage
Le harcèlement en lien avec un critère discriminatoire,
Si les propos racistes tenus dans le cadre du travail ont pour objet ou pour effet de porter atteinte à la dignité de la personne
ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant,
Cette situation pourrait correspondre à du harcèlement fondé sur l’origine ou la religion d’une personne au sens de l’article 1 alinéa 3 de la loi 2008-496 du 27 mai 2008.
Son auteur-e encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende (article 222-33-2 du Code pénal).
Si les propos racistes tenus dans le cadre du travail ont pour objet ou pour effet de porter atteinte à la dignité de la personne
ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant,
Cette situation pourrait correspondre à du harcèlement fondé sur l’origine ou la religion d’une personne au sens de l’article 1 alinéa 3 de la loi 2008-496 du 27 mai 2008.
Son auteur-e encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d'amende (article 222-33-2 du Code pénal).
AS 2013
ESI 2018/2021
ESI 2018/2021
- Belphéghor
- Insatiable
Post victimaire et débile à souhait... Je comprends même pas comment on peut écrire de telles idioties.
Ce serait pas plutôt l'auteur qui serait raciste pour en voir autant partout ?
Ce serait pas plutôt l'auteur qui serait raciste pour en voir autant partout ?
Infirmière, maman, être humain
Ma pauvre j.espère que tu es diplômé.
Malheureusement, tu verras encore pire entre collègues infirmières la chasse à la peau noire. Prenez l.exemple des racistes et des fachistes qui répondent à vos messages. Ça reflète l.ambiance anti-noires qui règne dans nos services.
IDE en réa j.ai été maltraité en stage, discriminer, aujourd’hui malheureusement pour ces racistes, je m.occupe de tous les patients, sans distinction de couleur, de race etc.. je peux me regarder dans une glace. Je demande juste à ces personnes de sortir un peu de leur Bled et d.aller vous ce qui se passe ailleurs.
Les jaloux vont mourrir.
Malheureusement, tu verras encore pire entre collègues infirmières la chasse à la peau noire. Prenez l.exemple des racistes et des fachistes qui répondent à vos messages. Ça reflète l.ambiance anti-noires qui règne dans nos services.
IDE en réa j.ai été maltraité en stage, discriminer, aujourd’hui malheureusement pour ces racistes, je m.occupe de tous les patients, sans distinction de couleur, de race etc.. je peux me regarder dans une glace. Je demande juste à ces personnes de sortir un peu de leur Bled et d.aller vous ce qui se passe ailleurs.
Les jaloux vont mourrir.
Voilà : IDE en réanimation je vous attends pour une intégration Bleue Blanc RougeNGOBIDA a écrit :Ma pauvre j.espère que tu es diplômé.
Malheureusement, tu verras encore pire entre collègues infirmières dans les services. la chasse à la peau noire. Prenez l.exemple des racistes et des fachistes qui répondent à vos messages. Ça reflète l.ambiance anti-noires qui règne dans nos services.
IDE en réa actuellement, j.ai été maltraité en stage, discriminer, aujourd’hui malheureusement pour ces racistes, je suis infirmière et depuis 4 ans je m.occupe des les patients, sans distinction de couleur, de race etc.. je peux me regarder dans une glace. Je demande juste à ces personnes de sortir un peu de leur Bled et d.aller voir ce qui se passe ailleurs. De toute façon elles sont nées mauvaises, elles sont déjà des pestiférées dans leur famille et elles viennent pourrir l.ambiance dans les services.
Je fais les dons de sang, je leur demande de reconnaître le don de sang fait par une soit disant « black » parmis deux ou trois poches de sang à transfuser.
Elles sont les Dieu de la Terre
Les jaloux vont mourrir.
- Belphéghor
- Insatiable
NGOBIDA a écrit :Ma pauvre j.espère que tu es diplômé.
Les jaloux vont mourrir.
Franchement allez consulter un psychiatre pour votre délire de persécution, à ce stade c'est grave.
Avez-vous connaissance de la définition du terme "faciste" ?
Personne ici n'est anti-noir, en tout cas moi j'ai jamais discriminé personne de ma pauvre vie, j'ai pas que ça à foutre. J'en ai noté des élèves, jamais discriminé personne je pourrais même pas me regarder dans une glace.
Moi aussi j'ai des différences je suis handicapée, de type hispanique, obèse et je préfère les femmes, c'est curieux personne jusque là ne m'a discriminée ni en stage ni au travail, arrêtez de vous victimiser, les gens sont parfois méchants et immondes, c'est pas juste vous la cible.
-
- Star VIP
Bon, on tourne en rond. Le racisme existe, comme la discrimination envers tout un tas de minorités, religions, orientations sexuelles. Comme disait Michel Colucci, « Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres. »Belphéghor a écrit :Personne ici n'est anti-noir, en tout cas moi j'ai jamais discriminé personne de ma pauvre vie, j'ai pas que ça à foutre. J'en ai noté des élèves, jamais discriminé personne je pourrais même pas me regarder dans une glace.
Et c'est aussi vrai que certain(e)s se victimisent. Ils/elles sont noir(e)s, homosexuel(le)s, juifs, pauvres, blancs, musulmans, gros, transgenre (rayer les mentions inutiles) et se disent victimes de discriminations, alors qu'ils/elles sont tout simplement mauvais(es). Mais si on les note mal, si on leur reproche un truc, c'est parce qu'ils/elles sont sont noir(e)s, homosexuel(le)s, juifs, pauvres, blancs, musulmans, gros, transgenre (rayer les mentions inutiles).
Vous voulez savoir ce qu'est le racisme et la discrimination ? Faites l'expérience d'aller vivre dans un endroit où vous êtes la minorité. Vous verrez, c'est très instructif.
- Belphéghor
- Insatiable
Exactement.Leopold Anasthase a écrit :Bon, on tourne en rond. Le racisme existe, comme la discrimination envers tout un tas de minorités, religions, orientations sexuelles. Comme disait Michel Colucci, « Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres. »Belphéghor a écrit :Personne ici n'est anti-noir, en tout cas moi j'ai jamais discriminé personne de ma pauvre vie, j'ai pas que ça à foutre. J'en ai noté des élèves, jamais discriminé personne je pourrais même pas me regarder dans une glace.
Et c'est aussi vrai que certain(e)s se victimisent. Ils/elles sont noir(e)s, homosexuel(le)s, juifs, pauvres, blancs, musulmans, gros, transgenre (rayer les mentions inutiles) et se disent victimes de discriminations, alors qu'ils/elles sont tout simplement mauvais(es). Mais si on les note mal, si on leur reproche un truc, c'est parce qu'ils/elles sont sont noir(e)s, homosexuel(le)s, juifs, pauvres, blancs, musulmans, gros, transgenre (rayer les mentions inutiles).
Vous voulez savoir ce qu'est le racisme et la discrimination ? Faites l'expérience d'aller vivre dans un endroit où vous êtes la minorité. Vous verrez, c'est très instructif.
- Maximousse1989
- Insatiable
[quote="NGOBIDA"]Ma pauvre j.espère que tu es diplômé.
Malheureusement, tu verras encore pire entre collègues infirmières la chasse à la peau noire. Prenez l.exemple des racistes et des fachistes qui répondent à vos messages.
---> Il n'y a eu aucun post raciste en réponse à ce topic,vous inventez n'importe quoi là.
C'est sûr que si il suffit de vous contredire ou de ne pas vous donner les notes que vous voulez pour être raciste/fasciste (et non "fachiste") à vos yeux alors ça a dû être compliqué en stage, mais sans doute pas pour les raisons que vous imaginez.
Et puis bon..."les jaloux vont mourir", sérieusement ?
Malheureusement, tu verras encore pire entre collègues infirmières la chasse à la peau noire. Prenez l.exemple des racistes et des fachistes qui répondent à vos messages.
---> Il n'y a eu aucun post raciste en réponse à ce topic,vous inventez n'importe quoi là.
C'est sûr que si il suffit de vous contredire ou de ne pas vous donner les notes que vous voulez pour être raciste/fasciste (et non "fachiste") à vos yeux alors ça a dû être compliqué en stage, mais sans doute pas pour les raisons que vous imaginez.
Et puis bon..."les jaloux vont mourir", sérieusement ?

La gériatrie c'est la vie!
J'ai déjà eu des étuidiants nuls à chier, mais vraiment des gens dangereux, qui ont été mal notés et on leur a même dit qu'ils devraient vraiment trouver autre chose comme métier. Manque de bol, parfois c'était des noirs (une en particulier) donc évidemment on était racistes... Alors qu'on se fiche totalement de sa couleur de peau, religion ou autre, on s'en fiche totalement (d'autant que ce qu'elle ne savait pas c'est que mes enfants sont métis, mon ex mari est noir, donc en plus d'etre raciste je serais maso
). Pareil quand une jeune fille musulmane voilée se présente en stage, et qu'on lui dit que dans l'enceinte de l'établissement ça ne va pas être possible et elle devra l'enlever (c'est dans le règlement intérieur, il y a des employées voilées qui font ce qu'elles veulent en sortant), bah on est racistes et islamophobes..... Alors qu'on a un grand nombre de collègues musulmanes et qu'on s'en fiche totalement.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Belphéghor
- Insatiable
Effectivement il n'y a absolument rien d'écrit qui soit raciste dans ce post...
Et vos menaces de mort, vous les gardez pour votre psychiatre...
Sans déconner j'aimerais pas avoir un tel individu comme collègue (et rien à voir avec le fait que vous soyez noire)...
Et vos menaces de mort, vous les gardez pour votre psychiatre...
Sans déconner j'aimerais pas avoir un tel individu comme collègue (et rien à voir avec le fait que vous soyez noire)...
- Maximousse1989
- Insatiable
Ah mais ce n'est même pas une menace, c'est une phrase de petite frappe de collège.
En gros:
Si vous êtes contre elle c'est (forcément) par jalousie, or les jaloux leur avis ne compte pas, (NGOBIDA est au-dessus de tout ça), donc ils pourraient mourir sans que l'auteur en soit dérangée.
...
En gros c'est le genre de trucs que des gamins de 13 ans sortent quand ils savent qu'ils ont tort mais veulent avoir le dernier mot.
Ça en dit long sur la maturité de la personne.
En gros:
Si vous êtes contre elle c'est (forcément) par jalousie, or les jaloux leur avis ne compte pas, (NGOBIDA est au-dessus de tout ça), donc ils pourraient mourir sans que l'auteur en soit dérangée.
...
En gros c'est le genre de trucs que des gamins de 13 ans sortent quand ils savent qu'ils ont tort mais veulent avoir le dernier mot.
Ça en dit long sur la maturité de la personne.
La gériatrie c'est la vie!
Maintenant on voit du racisme partout, même là où il n'y en a pas, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas de partout. Mais je vous rassure, la xénophobie n'a pas sa place chez moi, sauf pour les verts qui nous piquent notre planète et ne sont pas humains, qu'ils rentrent chez eux sur Mars.
- Belphéghor
- Insatiable
En fait les gens ont le droit d'être racistes et xénophobes dans leur tête, là où il y a problème c'est à partir du moment où ils vont te le faire comprendre et te noter différemment des autres.
Là il n'y a aucun racisme, juste une nullité manifeste des capacités de remise en cause de cette personne.
Espérons qu'elle ne cause pas de dommage en service.
Et tant qu'à faire qu'elle ne fasse pas elle-même de favoritisme mais j'en doute fortement.
Par ailleurs, si demain tu te trimballes avec une sardine collée sur le front, je te dirai que c'est inadéquat, parce que ce sera inadéquat, en aucun cas je ne serais jalouse de ta sardine sur ton front.
Là il n'y a aucun racisme, juste une nullité manifeste des capacités de remise en cause de cette personne.
Espérons qu'elle ne cause pas de dommage en service.
Et tant qu'à faire qu'elle ne fasse pas elle-même de favoritisme mais j'en doute fortement.
Par ailleurs, si demain tu te trimballes avec une sardine collée sur le front, je te dirai que c'est inadéquat, parce que ce sera inadéquat, en aucun cas je ne serais jalouse de ta sardine sur ton front.
- binoute1
- Star VIP
https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA
certains propos de syndicats universitaire me font penser à ça.
Les propos de Ngobida aussi.
Ça craint
Ça craint
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les névroses de race des américains, qui n'ont rien à faire sur nos terres universalistes.binoute1 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA
Ça craint
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING