Aide pour TFE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Pimprechou

Aide pour TFE

Message par Pimprechou »

Bonjour ne pouvant pas faire d entretiens sur le terrain , j ai besoin de votre aide :D pouvez vous prendre 5 minutes de votre temps pour répondre a quelques questions ?? SVP SVP :P .
Ma question de départ est : En quoi le rôle propre infirmier dans l’admission d’une personne âgée contribue-t-il à la prévention du risque de chute ?
1) avez vous dans votre service des patients ayant chutés ou a risque de chutes?
2)les conséquences de ces chutes sont elles graves?
3)Avez vous déjà constaté qu'une personne ayant déjà chutée récidive?
4)Avez vous un groupe de travail sur les chutes au sein de votre établissement? si oui, trouvez vous un changement dans votre prise en charge grâce a ce groupe? ( matériel fournis, concertations avec d autres professionnels, ergo, kiné...)
5)Quelles actions mettez vous en place pour éviter les chutes?

Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre. :clin: :)
Maman d un petit garçon de 8 ans. AS depuis 2007 envie de changement , les maths c est pas mon truc, mais j'me force :lol: . En semestre 6 , on ne lâche rien , ca passe vite.
ESI 2018-2021.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Aide pour TFE

Message par execho »

Bonjour.Un souvenir d'ancien combattant,car date de 24 ans.Dans un EPHAD,le kiné avait installé une balançoire dans sa salle à l'étage,et faisait faire des scéances accompagnées de balancement dans le but de faire de la prévention des chutes.Il était passionné par le sujet.On devait lui transmettre toutes les chutes pour nourrir ses réflexions.Il était absolument certain ,chiffres à l'appui que les périodes de conflits ou d'énervement général dans la maison de retraite allaient de pair avec une hausse des chutes.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

et en libéral avec mon associé,quand la situation se tend autour de la personne âgée,il y a plus de chutes.Quand on les laisse tomber,elles laissent tomber.On pense aussi fortement à au moins deux cas de tentative ou réussite de suicide par chute sans raison(?) du fauteuil.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Pimprechou a écrit :Bonjour ne pouvant pas faire d entretiens sur le terrain , j ai besoin de votre aide :D pouvez vous prendre 5 minutes de votre temps pour répondre a quelques questions ?? SVP SVP :P .
Ma question de départ est : En quoi le rôle propre infirmier dans l’admission d’une personne âgée contribue-t-il à la prévention du risque de chute ?
1) avez vous dans votre service des patients ayant chutés ou a risque de chutes? oui
2)les conséquences de ces chutes sont elles graves?oui

3)Avez vous déjà constaté qu'une personne ayant déjà chutée récidive? oui

4)Avez vous un groupe de travail sur les chutes au sein de votre établissement?oui
si oui, trouvez vous un changement dans votre prise en charge grâce a ce groupe? ( matériel fournis, concertations avec d autres professionnels, ergo, kiné...) variable
5)Quelles actions mettez vous en place pour éviter les chutes? kiné, ergotharpeuthe

Merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre. :clin: :)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pimprechou

Message par Pimprechou »

Merci a vous d avoir pris le temps de me répondre :D
Maman d un petit garçon de 8 ans. AS depuis 2007 envie de changement , les maths c est pas mon truc, mais j'me force :lol: . En semestre 6 , on ne lâche rien , ca passe vite.
ESI 2018-2021.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Pimprechou a écrit :Merci a vous d avoir pris le temps de me répondre :D
mais...mais....

:choque: :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre