obligations pro, les Ordres se mettent en avant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Phil
Accro
Accro

Re: obligations pro, les Ordres se mettent en avant

Message par Phil »

sergeant poivre et sel a écrit :
loulic a écrit :Un petit décret est passé aujourd’hui pour permettre aux secouristes pompier de réaliser la vaccination. Hop, un petit crachat à la gueule des infirmières.

Un nouvel acte de pur com’ de la part du gouvernement, ce qui manque c’est pas des professionnels pour vacciner, c’est simplement des doses.

Là encore l’ONI ne réagit pas à cette nouvelle déréglementation du CSP.
En même temps nos syndicats, ont toujours prétendu qu'un ordre infirmier était inutile car redondant, faisant double emploi avec les instances existantes etc, (remontez mes commentaires de 2005 etc...juste pour rigoler) mais dans la pratique ils ne prouvent rien si ce n'est depuis des dizaines d'années, qu'ils font comme certains d'entre nous sur prescription, de l'accompagnement au futur défunt, aucune anticipation, 10000 morts/mois, ça n'en émeut aucun, (pas comme la loi sur le séparatisme, par exemple, qui est pardon de le signaler une affaire politico-politique, pas syndicale)...bref le covid serait-il à l'origine d'une bonne purge d'improductifs coûteux au contribuable, histoire de faire remonter la Bourse, qui ne s'est jamais portée aussi bien par ailleurs, comme dans tous les conflits mortifères qui se respectent?

Je pose la question de l'image qu'ils donnent....
Les Syndicats, ce sont des organisations qui ont le statut légal pour représenter les professionnels qui revendiquent. Si vous ne faites rien et en plus critiquez le principe, c'est sûr qu'il ne se passera rien...

:roll:

Quant à l'Ordre Infirmier ce n'est rien d'autre qu'une sorte d'arnaque au registre : Vous payez... et puis plus rien.

Et en plus, il veulent nous imposer d'adhérer à cette secte !

Heureusement, nous sommes une majorité à ne pas ou ne plus payer pour cette bouffonnerie.

:silly:

Et ils enragent de ne rien pouvoir faire.

:lol:

Au moins les syndicats ne nous forcent pas.

L'ordre prétend tirer sa légitimité de la volonté des infirmières... tout en se plaignant qu'elles n'adhèrent pas... C'est bien la preuve de leurs mensonges...

:lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour Phil,

C’est très intéressant ce que vous dites.
Je sais... l’ordre est passé légalement du fait d’un groupe de pression qui s’appelait St Anne, et ceux qui ont enfoncé le suppositoire étaient des centristes, Bayrou et Xavier Bertrand...

Dans le lobbying il y avait des anti syndicalistes primaires en fait des allergiques aux syndicats dits représentatifs.

Perso jusqu’en 2005 ils ne s’en préoccupaient pas de ce lobbying à l’état d’avorton, et je les ai secoués pour qu’ils le prennent enfin en considération.
Nous les voyions principalement comme des éléments rétrogrades arqueboutés sur l’option disciplinaire.
En fait avec le recul, en 2021 nous n’avons plus ni droit de grève ni de lobbying, j’ai l’impression que l’ONI était un projet de porter la profession vers le haut à l’instar des toubibs car nos syndicats (les gros) et coordinations se montrant toujours défaillants.

Ces dernières ne pouvant négocier légitimement , les premiers pratiquant le un pour tous ou rien du tout...impossible pour eux d’imaginer qu’une IDE puisse avoir un salaire Suisse en France, malgré la pandémie et que la réserve sanitaire du coup pourrait fonctionner avec de nouveaux lits, SANS que tous les hospitaliers ne puissent prétendre immédiatement à la même chose.

On est dans le dogme de l’égalité de traitement du fonctionnaire, pas trop de primes, pas trop de points, pas trop d’heures sup, pas trop de gardes car tous ne peuvent bénéficier de gardes.

On en est là ...dans un prisme dogmatique et réducteur de la reconnaissance ou de compétence ou de nécessité même impérieuse et vitale...c’est «tous ou personne ou rien » et tant pis si des milliers d’usagers -cotisants y laissent leur vie ...principe d’égalité du fonctionnaire d’abord.

Ils ont choisi le « rien pour tous » c’est à dire 183 balles pour tous les soignants et à terme 300. Et pendant ce temps 10 000 décès par mois il faut quand même le dire...pour des organisations qui prétendent à l’aspect sociétal c’est pas terrible !

On peut défendre les soignants et les malades non? La vaccination par exemple...ils défendent la réticence des soignants alors qu’il y a de plus en plus de clusters ( au détriment de l’usager qui cotise)

Avec 5000 balles par mois je voudrais bien la voir la réticence!

Le salaire moyen annuel d’une IDE au Luxembourg se situe à plus de 80 000€.

En même temps les syndicats généraux font du sociétal , ils défendent la CMU qui coûte un bras a la sécu. Pourtant c’est le boulot des partis qui ont besoin d’une nouvelle clientèle.

Or la CMU concomitante de la baisse du nombre de lits et en constante progression (il y a 2 millions d’assurés fantômes par exemple) obligeant de restreindre les salaires des hospitaliers, c’est une aberration qui semble échapper à nos syndicats généralistes ...ils se résignent donc à faire du syndicalisme populiste , ou au choix du populisme syndical...

ils défendent la réticence vaccinale et en leur proposant l’horizon mirobolant des 183 balles pour tous... :roll: histoire de revendiquer quelque chose, et exigent des formations de professionnels en nombre alors qu’ils existent déjà mais en dispo ou reconvertis ou mères au foyer...

C’est du lumpen syndicalisme, les anciens cégétistes comprendront!
Du sous syndicalisme.

La France est la seule en Europe à faire cela, à l’évidence et le constat est implacable, on ne peut payer correctement ses soignants et leur offrir de bonnes conditions de travail en jouant « en même temps » les bons samaritains (pour X raisons) , ce que ne font pas les autres pays.

Rendez-vous compte qu’il y a 150 000 IDE qui n’exercent pas et nos effectifs sont à bout et qui voient que tout le monde ne peut prétendre aux soins de pointe en augmentant le niveau d’admission , donc en triant. Des patients qui je ne le dirai jamais assez cotisent plein pot à l’assurance maladie!

On n’attire pas les IDE avec du vinaigre et la dame à la faux sévit pour le plus grand bonheur de la bourse...quand la Bourse se porte bien , à la clé il y a des emplois et forcément moins d’improductifs...

L’ONI a donc bon dos dans cette histoire pathétique , avant de chercher des poux sans la tête d’autrui, il vaut mieux s'acheter une très bonne réputation . ...et de toute façon je n’y suis toujours pas favorable aux ordres, c’est clair aussi.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

...

Que " l'Ordre ait bon dos... " peu importe !

L'Ordre n'a jamais été un syndicat :

L'Ordre n'est pas fait pour défendre les professionnels...
Il n'en a même pas les statuts juridiques.
Ils le disent eux-mêmes...

C'est fait pour gérer " l'éthique de la profession " comme si nous n'étions pas déjà très encadrés par la hiérarchie, les médecins et la Justice...
Il ne peuvent que rajouter une couche disciplinaire.

Et pour justifier une pseudo-utilité, ils ne font que pondre des poncifs comme :
Faites-vous vacciner...

Bref bonjour l'arnaque !

:?

Personnellement j'étais déjà IDE en 1988 et j'ai adhéré à la Coordination Infirmière de l'époque... il y a eu quelques avancées.
Mais lorsque la Coordination s'est mise à réclamer un ordre j'ai toujours dit que ce serait à côté de la plaque et contre-productif : Un contrôle de la docilité des professionnels aux règles "éthiques" fixées par des cadres... C'est exactement ce que c'est devenu.

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Certains ambulanciers, dans leurs revendications actuelles, veulent un ordre pro. :(
Quand tu essayes de leurs expliquer que non, ça ne leur apportera aucune reconnaissance , mais juste des em.....des, ils ne comprennent pas :|
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si vous n'avez rien demandé,ne payez pas..... ce conseil de Phil est suivi par les hospitaliers.Dans la presse,le rapport de la Cour des Comptes et l'Ordre Infirmier.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Tu aurais un lien ?
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Phil a écrit :Tu aurais un lien ?
Les collabos et leur média fétiche en première ligne pour soutenir l'ordre

L'héritage franquiste a du mal à disparaitre ....
Recruteur et expert en paie et droit social.
pearwy
Régulier
Régulier

Message par pearwy »

Parlons de la rémunération des infirmières lorsqu'elles vaccinent. Vous savez que les infirmières libérales peuvent participer aux campagnes de vaccination dans les centres de vaccinations ouverts dans les communes et qu'elles sont rémunérées pour ces vacations? 220 euros en semaine et 240 euro le samedi après midi et dimanche pour 3/4 heures de vacations.

Vous savez aussi que les fonctionnaires infirmiers titulaires ou pas peuvent participer aux campagnes de vaccinations et peuvent être aussi payées pour leur participation? En outre des contrats peuvent être établis pour les infirmières en retraite et autres cas, étudiants....
Je vous revoie aux textes de loi.
Sachez que je suis fonctionnaire dans une mairie qui refuse d'appliquer la loi et de nous payer nos vacations en dehors de nos heures de travail.
Sachez aussi que le problème n'est pas juste de nous compenser en heures Sup mais c'est l'assurance maladie qui verse les sommes sur le compte su centre de santé qui devrait à son tour reverser ces sommes aux participantes, ces sommes ont été reversées sur le compte bancaire du Centre de santé mais la DRH refuse de nous les redonner. Cet argent est pour le moment volé aux salariés et le mot est faible car ils ne s'agit pas du tout d'une rémunération donnée par le centre de santé mais bien par l'assurance maladie qui désire payer pour leur service les infirmières. En outre cette Mairie déroge aux lois de la république et ne voulant pas reverser ces sommes qui ne doivent en aucun cas être compenser en terme d'heures sup à prendre puisque c'est l'assurance maladie qui paye et non pas le centre de santé. En revanche les médecins eux même salariés seront payés.
Nous trouvons cela inadmissible, car pourquoi les médecins eux touchant naturellement un salaire de 5K€ à 8K€ auraient-ils plus besoin d'argent que les pauvres péquins d'infirmières que nous sommes. voilà donc comment nous sommes considérés dans notre commune, comme des moins que rien alors que nous sommes allés au front du covid depuis le début nous aussi, nous aussi avons du mettre sous oxygène des patients en insuffisance respiratoire, nous aussi nous avons du affronter le Covid en pleine face car certains patients nous ont toussé au visage. Pour nos cadres nous sommes de la crotte de pigeons puisque nous ne sommes pas médecins.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Phil a écrit :...

Que " l'Ordre ait bon dos... " peu importe !

L'Ordre n'a jamais été un syndicat :

L'Ordre n'est pas fait pour défendre les professionnels...
Il n'en a même pas les statuts juridiques.
Ils le disent eux-mêmes...

C'est fait pour gérer " l'éthique de la profession " comme si nous n'étions pas déjà très encadrés par la hiérarchie, les médecins et la Justice...
Il ne peuvent que rajouter une couche disciplinaire.

Et pour justifier une pseudo-utilité, ils ne font que pondre des poncifs comme :
Faites-vous vacciner...

Bref bonjour l'arnaque !

:?

Personnellement j'étais déjà IDE en 1988 et j'ai adhéré à la Coordination Infirmière de l'époque... il y a eu quelques avancées.
Mais lorsque la Coordination s'est mise à réclamer un ordre j'ai toujours dit que ce serait à côté de la plaque et contre-productif : Un contrôle de la docilité des professionnels aux règles "éthiques" fixées par des cadres... C'est exactement ce que c'est devenu.

Les Ordres peuvent cimenter un lobbying professionnel comme les toubibs, certains comme le groupe St Anne, des anti cégétistes primaires pour la plupart, y ont vu une opportunité.

J’y étais à la manif 1988 des fameuses 100 000 blouses blanches, dans le cortège syndical. Le service d’ordre de la coordination, à qui le pouvoir PS avait prêté de magnifiques talkies, avait comme consignes de péter le cortège de la cgt en laissant passer des véhicules avec des conducteurs hors d’eux, j’étais dans un groupe où j’ai vu ça de mes yeux, nous avons failli être renversés par des fous furieux alors qu’un couillon de la coord avait eu ordre de laisser passer des véhicules.

Alors quand la CNI se retrouve à défendre les Ordres...je dis que c’est pas étonnant...voilà,

Mais voilà la cgt qui avec Sud a claqué la porte du Ségur, qui revendique la daube des Notat et Cie les 183€ pour tous, en scandant « le compte n’y est pas! », excusez mais pour moi ça fait genre SAV de la cfdt!

La vaccination c’est normal qu’on nous y oblige un jour par défaillance du volontariat. Il y a des clusters dans tous les hostos.

On a bien le vaccin contre la fièvre jaune obligatoire, je n’ai jamais dû croiser un cas en 40 ans de carrière ...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Pour l'instant il y a largement plus de volontaires que de doses.

Ce débat sur l'obligation vaccinale sert surtout à masquer le fiasco actuel de la campagne de vaccination.

Ce qui n'empêche pas le parlement européen de valider l'obligation d'un passeport vaccinal.

Les semaines à venir ne s'annoncent pas meilleures, astrazenecca n'étant pas en mesure d'honorer ses contrats y compris au royaume unis où les secondes doses n'arrivent pas.

Et la livraison du vaccin de Johnson et Johnson prend déjà du retard.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

En réponse à Pherl.A ma connaissance,il n'est pas prévu de rémunération pour les infirmiers de statut salarié,mais une mise à disposition.J'ai comme textes à ce jour,DGS-urgent 2021-14.Et le texte sur Ameli:vaccination covid,rémunération du professionnel de santé.Bon courage malgré tout.
Répondre