Démission de la fonction publique d'Etat préavis

Modérateur : Modérateurs

Didi20

Démission de la fonction publique d'Etat préavis

Message par Didi20 »

Bonjour,

Je travaille actuellement dans un hôpital d'instruction des armées en tant qu'infirmière civile de la défense, je souhaite démissionner et je voudrais savoir quelle est la durée du préavis du coup en tant que fonctionnaire stagiaire de la fonction publique d'Etat ? Car on me parle de 4 mois :choque: mais ça me parait bien long pour un préavis sachant que dans la fonction publique hospitalière il est de maximum 2 mois. Si parmi vous, il y a des collègues dans la même situation que moi ou qui l'ont été, merci de vos réponses :)

Cordialement
caqui13
VIP
VIP

Re: Démission de la fonction publique d'Etat préavis

Message par caqui13 »

Didi20 a écrit :Bonjour,

Je travaille actuellement dans un hôpital d'instruction des armées en tant qu'infirmière civile de la défense, je souhaite démissionner et je voudrais savoir quelle est la durée du préavis du coup en tant que fonctionnaire stagiaire de la fonction publique d'Etat ? Car on me parle de 4 mois :choque: mais ça me parait bien long pour un préavis sachant que dans la fonction publique hospitalière il est de maximum 2 mois. Si parmi vous, il y a des collègues dans la même situation que moi ou qui l'ont été, merci de vos réponses :)

Cordialement
Non : FPH 3 mois de préavis
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Didi20 a écrit :Bonjour,

Cordialement
Les HIA dépendent du CEMA, donc diffèrent de la FPH. Par contre vous êtes assimilée à la fonction publique d'état. En tant que stagiaire c'est 1 mois de préavis. éventuellement renseignez vous directement par un petit coup de fil auprès de la DRH du HIA pour être sure.
3 ou 4 mois ca semble long quand on veut partir, mais du point de vue organisation du service, il faut retrouver du personnel remplaçant, mettre à jour vos repos si besoin et recadrer les plannings... (c'est pour ça que je suis bien contente de ne pas être cadre) donc 1 mois c'est court...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Didi20

Message par Didi20 »

J'ai contacté le BLRH de l'HIA qui me parle d'un préavis de 4 mois :| en se reposant sur ce texte de loi https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513 mais 4 mois c'est trop ! Avez-vous un texte de loi qui stipule que c'est 1 mois de préavis pour les fonctionnaires stagiaires svp ?
Maser7y

Message par Maser7y »

Attention démission en tant que stagiaire = remboursement de la prime
Répondre