détachement au cours d'une dispo pour convenance perso?

Modérateur : Modérateurs

lil_bina89

détachement au cours d'une dispo pour convenance perso?

Message par lil_bina89 »

Bonjour,

Après de multiples recherches sur le forum je n'ai pas trouvé réponse à mon interrogation.
Je m'explique:

Je suis actuellement en dispo pour convenance perso de l'aphp et travaille en cdi dans une crèche privée.
J'ai récemment passé un entretien pour une crèche municipale qui me parle de détachement et de démarches compliquées...

N'étant pas du tout au point sur ces démarches je me demandais comment cela se passait, ai-je des choses à faire ou cela se fait il entre la municipalité et mon hôpital où je suis en dispo? Est ce tout simplement faisable? et si oui qu'elles en sont les conditions?

La municipalité m'a parlé d'un CDD d'1an avant de pouvoir être détachée est ce une procédure normale ou puis je prétendre directement à un CDI ?

Voilà désolée pour toutes ces questions, en attente de vos réponses, merci d'avance
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: détachement au cours d'une dispo pour convenance perso?

Message par execho »

Bonjour.Oui,tout est normal!Vous pouvez lire ;détachement du fonctionnaire sur le site,Service Public. En disponibilité pour convenance perso et de la FPH,vous avez le droit de travailler en tant que contractuel dans une autre administration donc la FPT(fonction publique territoriale).Puis de demander un détachement si vous et la municipalité veulent le faire.Vous pourriez aussi également avoir un détachement direct en tant que titulaire,mais je suppose que la municipalité veut se donner le temps de vous apprécier et réciproquement.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

à la fin du cdd,vous serez encore sur le statut de disponibilité de la fph que vous ne perdez pas en étant contractuel de la FPT.Pour rappel,en disponibilité on n'a pas le droit d'être contractuel dans son administration d'origine.
lil_bina89

Message par lil_bina89 »

Merci pour la réponse,

si la municipalité me propose un cdd d'un an ai je une garantie de travail après cette période s'ils ne veulent pas me garder ou si je ne souhaite pas rester? ok je serai toujours en disponibilité mais si je ne souhaite pas réintégré l'hopital comment cela se passe t'il? cela induit un risque de précarité qui me met à l'aise vu la situation sanitaire et par conséquent économique actuelle

désolée pour mes questions mais toutes ces questions techniques me perdent,
j'ai consulté le site de service public et la page sur le détachement n'a pas éclairé ma lanterne (pleins de choses sont floues pour moi)

j'ai de base postulé pour un cdi, vu que je suis titulaire pourquoi me proposent ils un cdd vu que visiblement le détachement est possible directement en vue de mon statut?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

RE.Etant titulaire de la FPH,et le cadre normal de recrutement dans la fonction publique étant stagiaire puis titulaire,ils ne peuvent pas vous prendre en cdi.C'est cdd pour voir,ou détachement direct et statut de titulaire.Soit vous gardez votre cdi actuel et en même temps votre statut de disponibilité pour la sécurité.Soit vous tentez le cdd dand la FPT avec le risque d'en devenir titulaire ou rien.Dans les deux cas,vous avez la sécurité de la disponibilité,si vous renouvelez bien la demande dans les temps.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

cette municipalité se sert du cdd comme période d'essai,ou bien il n'y a pas de poste disponible titulaire en ce moment chez eux.
lil_bina89

Message par lil_bina89 »

execho a écrit :cette municipalité se sert du cdd comme période d'essai,ou bien il n'y a pas de poste disponible titulaire en ce moment chez eux.

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour votre patience dans vos explications :)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bonne route!
Répondre