TFE Les émotions
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Les émotions
Bonjour,
Je suis en pleine écriture de mon TFE qui portent globalement sur "les émotions chez le soignant".
Je vous mets en lien un petit questionnaire, si vous avez quelques minutes à m'accorder. Où même des modifications à faire dans mon questionnaire. Je suis à l'écoute de vos conseils
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Merci d'avance
Une EIDE en 3ème année
Je suis en pleine écriture de mon TFE qui portent globalement sur "les émotions chez le soignant".
Je vous mets en lien un petit questionnaire, si vous avez quelques minutes à m'accorder. Où même des modifications à faire dans mon questionnaire. Je suis à l'écoute de vos conseils

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Merci d'avance
Une EIDE en 3ème année

- binoute1
- Star VIP
Re: TFE Les émotions
Q3 "Pour vous, qu'est-ce que vous apportent" --> tournure lourde, à rectifier
Q? "Si oui, comment avez-vous gérer cette situation?" --> c'est assez compliqué à répondre
le questionnaire est très court, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir en tirer
Q? "Si oui, comment avez-vous gérer cette situation?" --> c'est assez compliqué à répondre
le questionnaire est très court, je ne vois pas ce que tu vas pouvoir en tirer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Re: TFE Les émotions
Bonjour,FioM19 a écrit :Je suis à l'écoute de vos conseils :)
Une EIDE en 3ème année :D
Relecture rapide... EIDE ne veut rien dire. troisième s'abrège 3e
Il faut gérer les questions à choix unique et les questions à choix unique : pour toutes vos questions, on peut cocher toutes les cases.
Le plus important : il manque une présentation plus complète. Votre prénom et votre nom, les études poursuivies, votre cheminement (ce qui fait que vous vous vous êtes intéressé à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous attendez d'un questionnaire...). Et préciser quel est votre public cible.
À ce sujet, il est très compliqué d'étudier plusieurs populations. Et je vous déconseille de vous étudier vous-même (votre questionnaire ne peut pas s'adresser aux étudiants en soins infirmiers).
Éviter les abréviations, même quand elles vous semblent évidentes (ça ralentit la lecture et ça demande un effort au lecteur).
Utiliser les « guillemets français » à la place des "quote" anglais.
Éviter « pour vous, selon vous ». Quand je réponds, c'est selon moi.
Corriger les coquilles, par exemple
Qui êtes-vous, tiret et espace avant le point d'interrogation
Pour vous, qu'est-ce que vous apportent les émotions dans votre profession?
Je ne comprends pas la question
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans des situations complexes émotionnellement ?
retrouvé
Si oui, comment avez-vous gérer cette situation?
géré
À part ça, comment comptez-vous exploiter les réponses aux questions ouvertes ? Ce d'autant plus qu'elles sont très vastes.