Faire une lettre de motivation qui sort du lot
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Faire une lettre de motivation qui sort du lot
Il faut vraiment corriger les nombreuses fautes, ce n'est pas possible.Lulu26200007 a écrit :J aimerais également avoir plusieurs opinion concernant ma lettre de motivation merci d'avance.
Je souhaiterais intégrer votre école réputée pour votre formation d'infirmière.
Aimant prendre soin des autres et l'entre aide après mon baccalauréat économique et sociale avec en option sciences politiques obtenues, j'ai alors décidé de me confronter au monde du travail. Et ayant une passion particulière dans le domaine de la santé pour les sciences et pour la physique-chimie, il m'a parus évident de travailler en tant que vacataire dans un établissement pour personnes âgées dépendantes à Paris. Cette première expérience fut bénéfique, car elle m'a enseigné une multitude de compétences à avoir pour le domaine de la santé notamment la rigueur la ponctualité, l'écoute, le travail en équipe et de la remise en question.
Après cette expérience très enrichissante, j'ai alors décidé de m'orienter dans ce domaine.J'ai entrepris plusieurs démarches comme par exemple aller dans des salons pour pouvoir parler à des professionnels afin de me guider dans mes études et après réflexion, j'ai décidé de devenir infirmière, car les aptitudes qui décrivent ce corps de métier me correspondent sur plusieurs niveaux. En postulant dans votre établissement, j'espère accéder à cette formation tant souhaitée.
Respectueusement
"Votre école réputée pour..." est inutile et maladroit (ils n'ont pas besoin qu'on leur passe la pommade).
Le reste, ça reste superficiel mais ils ne demandent pas plus.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor a écrit :takana33 a écrit :Certes j ai fais des erreurs d orthographe .
Je ne passe pas par parcousup .
Mais de la a parler de dignité...faut se détendre madame.
C'était pas contre vous en fait, ça concernait le message de quelqu'un d'autre qui disait qu'ils ne lisaient pas les lettres de motivations, mais si vous m'agressez c'est plutôt vous qui allez vous détendre, on vous corrige vos bourdes niveau CP déjà et ensuite on dit ce qu'on veut, c'est un forum.
Si vous prenez la mouche comme ça au taf, ça doit être super de vous avoir comme collègue.
C'est encore le même délire en fait, vous réclamez de l'aide, les gens disent ce qu'ils veulent ensuite en fait. Soyez au moins respectueuse, je sais pas, soyez digne en fait c'est bien la dignité essayez vous verrez.
Pour moi c'est une question de dignité, on se représente par ses écrits, j'aime être rigoureuse, c'est comme ça je suis comme ça, si ça vous déplaît c'est pareil, merci et bonsoir.
en aucun cas je ne vous agresse. il n'y aucun signe d'agression dans ma remarque.
Et justement nous sommes sur un forum donc n'en profiter pas pour placer votre frustration derrière votre écran.
Au contraire,je suis une collègue très empathique ,a l'écoute .
Je ne vous ai pas demandé de corriger mes fautes "niveau cp"(c'est la deuxième fois que vous manquez de respect)
J 'ai juste voulu avoir un avis sur mes idées et je trouve donc que votre remarque qui parle de dignité n'a pas lieu d'être et est très réductrice.
c'est mon avis.
Si vous êtes comme ça avec vos patient ,et bien quel mépris!!
prenez des vacances ou changer de métier.Vous devez être ce genre d’infirmière qui maltraite les étudiants!
je n'écrirai plus jamais sur ce forum,surtout pour tomber sur des personnes méprisables.

-
- Star VIP
Bonjour,
Et c’est un avis, vous en faites ce que vous voulez. Même s’il ne vous plaît pas, vous ne pouvez pas en vouloir à celui ou celle qui vous le donne.
Plusieurs personnes soulignent le fait que ce que vous écrivez vous représente. Rendre un texte correct est un signe de correction envers ceux qui vous lisent.
Maintenant, c’est à vous de voir ce que vous ferez des réponses qui vous ont été faites. Vous pouvez les mépriser, vous pouvez en tirer parti.
Vous avez demandé un avis sur votre lettre. On vous répond qu’il faut corriger les fautes. Vous demandez, on vous répond. Vous pouvez demander ce que vous voulez, et on peut vous répondre ce qu’on veut. C’est le principe d’un forum : personne n’est payé pour vous répondre, vous ne nous devez rien et on ne vous doit rien.takana33 a écrit :Je ne vous ai pas demandé de corriger mes fautes "niveau cp"
Et c’est un avis, vous en faites ce que vous voulez. Même s’il ne vous plaît pas, vous ne pouvez pas en vouloir à celui ou celle qui vous le donne.
Plusieurs personnes soulignent le fait que ce que vous écrivez vous représente. Rendre un texte correct est un signe de correction envers ceux qui vous lisent.
Ici, vous n’êtes le patient de personne. On ne vous doit rien.takana33 a écrit :Si vous êtes comme ça avec vos patient ,et bien quel mépris!
Maintenant, c’est à vous de voir ce que vous ferez des réponses qui vous ont été faites. Vous pouvez les mépriser, vous pouvez en tirer parti.
-
- Star VIP
En tout cas, vous ne sortez pas du lot : venu pour poster votre message, jamais revenu pour participer…Allizys a écrit :Bonjour, [...] merci
Encore une une qui ne connait rien au métier qu'on fait et qui raconte de la merde sur nos soit-disant "qualités", et qui n'a rien à faire dans cette profession......takana33 a écrit : Si vous êtes comme ça avec vos patient ,et bien quel mépris!!
prenez des vacances ou changer de métier.Vous devez être ce genre d’infirmière qui maltraite les étudiants!
:
Next.
J'ai pris la peine de lire la lettre, de dire qu'elle était superficielle mais correcte, avec de nombreuses fautes.
La 1ère démarche (la plus facile) c'est de corriger les fautes. Ensuite c'est de demander aux gens en quoi elle est superficielle et comment l'améliorer, je vous aurais répondu avec grand plaisir.
Or, vous avez préféré rester bloquée sur la vexation de faire des fautes pas possibles (j'aurais dit niveau CM1, plus gentil que niveau CP). Vous nous crachez à la gueule? Bah tchao, ne revenez pas, ça changera pas notre vie, nous le diplome on l'a et on nous a acceptés en IFSI depuis longtemps
La 1ère démarche (la plus facile) c'est de corriger les fautes. Ensuite c'est de demander aux gens en quoi elle est superficielle et comment l'améliorer, je vous aurais répondu avec grand plaisir.
Or, vous avez préféré rester bloquée sur la vexation de faire des fautes pas possibles (j'aurais dit niveau CM1, plus gentil que niveau CP). Vous nous crachez à la gueule? Bah tchao, ne revenez pas, ça changera pas notre vie, nous le diplome on l'a et on nous a acceptés en IFSI depuis longtemps

- Belphéghor
- Insatiable
Pour la dixième fois puisqu'en plus, vous ne savez pas lire, ma remarque n'était pas pour vous au début, mais je réitère, si vous m'agressez, je vais répondre, forcément. Là c'est vraiment une base que vous n'avez pas. Si vous dites aux gens de se ''détendre'' alors qu'ils vous parlaient même pas, c'est agressif. Si vous comprenez pas que c'est agressif, il faut consulter un psychologue pour vous aider à reprendre les bases des habilités sociales.takana33 a écrit :Belphéghor a écrit :takana33 a écrit :Certes j ai fais des erreurs d orthographe .
Je ne passe pas par parcousup .
Mais de la a parler de dignité...faut se détendre madame.
C'était pas contre vous en fait, ça concernait le message de quelqu'un d'autre qui disait qu'ils ne lisaient pas les lettres de motivations, mais si vous m'agressez c'est plutôt vous qui allez vous détendre, on vous corrige vos bourdes niveau CP déjà et ensuite on dit ce qu'on veut, c'est un forum.
Si vous prenez la mouche comme ça au taf, ça doit être super de vous avoir comme collègue.
C'est encore le même délire en fait, vous réclamez de l'aide, les gens disent ce qu'ils veulent ensuite en fait. Soyez au moins respectueuse, je sais pas, soyez digne en fait c'est bien la dignité essayez vous verrez.
Pour moi c'est une question de dignité, on se représente par ses écrits, j'aime être rigoureuse, c'est comme ça je suis comme ça, si ça vous déplaît c'est pareil, merci et bonsoir.
en aucun cas je ne vous agresse. il n'y aucun signe d'agression dans ma remarque.
Et justement nous sommes sur un forum donc n'en profiter pas pour placer votre frustration derrière votre écran.
Au contraire,je suis une collègue très empathique ,a l'écoute .
Je ne vous ai pas demandé de corriger mes fautes "niveau cp"(c'est la deuxième fois que vous manquez de respect)
J 'ai juste voulu avoir un avis sur mes idées et je trouve donc que votre remarque qui parle de dignité n'a pas lieu d'être et est très réductrice.
c'est mon avis.
Si vous êtes comme ça avec vos patient ,et bien quel mépris!!
je n'écrirai plus jamais sur ce forum,surtout pour tomber sur des personnes méprisables.
Ensuite je vous envoie chier plus ou moins de la même façon que j'enverrais chier quiconque (patient, chef, médecin, collègue) me manquerait de respect. Je ne suis le chien de personne et j'ai droit au respect. De plus, au travail, je suis payée pour les supporter, je suis payée pour soigner les gens, ici, je viens bénévolement aider des gens qui demandent du secours ou des conseils.
Par ailleurs, c'est une question de dignité de bien écrire, à mon sens, ça vous choque ? Vous avez un gros problème. Mais on voit bien où vous en êtes en fait. A ne pas comprendre que ce que vous écrivez vous représente, à ne pas comprendre qu'il faut faire les choses correctement.
De plus, si vous ne comprenez pas que votre façon de parler est agressive, j'espère très sincèrement que vous ne serez pas infirmière. Vraiment. "On va se détendre" par exemple ça fait partie des trucs que je dis pas au patient. Ca vous comprenez ou c'est encore trop difficile ? Vous faites la différence entre ne pas se laisser faire et être totalement à côté de la plaque ?
La seule personne méprisante ici c'est vous en fait. Et que vous partiez, on s'en fout...
Je suis pas du genre à maltraiter qui que ce soit, par contre, je suis pas du genre à me laisser maltraiter par des gens comme vous ni par personne surtout sur un forum où je viens aider gratuitement.
Quant à vos histoires de vacances, essayez de rentrer dans l'école avec votre lettre de motivation pourrie déjà, avant d'envoyer les autres à la retraite...
Vous ne connaissez rien à notre métier, vous savez pas écrire français et vous comprenez pas l'intérêt d'essayer, et vous ne connaissez pas le sens du mot dignité, je vous conseille de faire un autre travail, et si possible un travail où vous n'aurez pas affaire à d'autres êtres humains ou animaux.
Dernière modification par Belphéghor le 17 avr. 2021 08:20, modifié 2 fois.
Infirmière, maman, être humain
C'est ce que je disais: nous on y est, on ne maltraite personne et c'est pas parce qu'on va dire merde à quelqu'un dans notre vie privée qu'on va dire merde à un patient (meme le pire qui existe
)... C'est la preuve qu'elle n'a aucun recul et aucune perception du professionnalisme (on est pas devant un patient ni au travail
). Vous vous n'y etes pas, donc baissez d'un ton avant de nous dire de prendre des vacances ou de changer de métier.....
Je suis comme toi Belphégor, du genre à me faire maltraiter par des gens comme ça donc on va arreter de se faire marcher sur les pieds. Il y a des étudiants qui tentent des petits trucs comme ça, c'est recadrage direct

Je suis comme toi Belphégor, du genre à me faire maltraiter par des gens comme ça donc on va arreter de se faire marcher sur les pieds. Il y a des étudiants qui tentent des petits trucs comme ça, c'est recadrage direct

- Belphéghor
- Insatiable
Mais je lui ai même pas parlé à l'autre. Je répondais à un autre type qui disait que de toute façon ils les lisaient pas.
Je disais en gros que même s'ils la lisent pas, c'est mieux d'écrire un truc correct, question de dignité.
Et là elle a pété un câble et ensuite elle me dit que je lui manque de respect et que je parle mal aux patients.
Je suis pas du genre à agresser mais personne n'a le droit de m'agresser ni au travail ni nulle part, et nulle part je ne me laisse faire.
Je disais en gros que même s'ils la lisent pas, c'est mieux d'écrire un truc correct, question de dignité.
Et là elle a pété un câble et ensuite elle me dit que je lui manque de respect et que je parle mal aux patients.
Je suis pas du genre à agresser mais personne n'a le droit de m'agresser ni au travail ni nulle part, et nulle part je ne me laisse faire.
Ils sont dingos les gens, franchement....
bon,on n'a pas tout perdu car le dialogue Belphégor-Lenalan est très très drôle,manque le son!
- Belphéghor
- Insatiable
Laisse tomber mes punchlinesexecho a écrit :bon,on n'a pas tout perdu car le dialogue Belphégor-Lenalan est très très drôle,manque le son!

Bon j'vais faire mon vieux con, mais j'ai quand même l'impression que pas mal de personnes (pas tous heureusement) comprennent les choses de travers et chopent la mouche direct. Ca devient récurrent. C'est moi qui vieilli ou les gens qui vrillent? J'ai souvenir qu'avant, on étaient plutôt cool et on la ramenait pas trop devant n'importe qui. C'est vrai qu'on ne pouvait pas se cacher derrière un écran. J'imagine que ça change les relations sociales. Ca va être sympa dans l'avenir.
-Bonjour, vous avez l'heure?
- Quessta! Tu veux me piquer ma montre!
- Non, juste l'heure!
-Tu m'prends pour une conne.
-Moi j'ai dis que vous étiez conne?
-Ah ouais, tu dis que j'suis une conne, tient, prend ça dans la gueule: BING, PAF, BOUM
-BANG BANG! Tu croyez quoi connasse, que j'allais pas me défendre!
-Bonjour, vous avez l'heure?

- Quessta! Tu veux me piquer ma montre!

- Non, juste l'heure!

-Tu m'prends pour une conne.

-Moi j'ai dis que vous étiez conne?

-Ah ouais, tu dis que j'suis une conne, tient, prend ça dans la gueule: BING, PAF, BOUM

- Belphéghor
- Insatiable
Estienne a écrit :Bon j'vais faire mon vieux con, mais j'ai quand même l'impression que pas mal de personnes (pas tous heureusement) comprennent les choses de travers et chopent la mouche direct. Ca devient récurrent. C'est moi qui vieilli ou les gens qui vrillent? J'ai souvenir qu'avant, on étaient plutôt cool et on la ramenait pas trop devant n'importe qui. C'est vrai qu'on ne pouvait pas se cacher derrière un écran. J'imagine que ça change les relations sociales. Ca va être sympa dans l'avenir.
-Bonjour, vous avez l'heure?![]()
- Quessta! Tu veux me piquer ma montre!![]()
- Non, juste l'heure!![]()
-Tu m'prends pour une conne.![]()
-Moi j'ai dis que vous étiez conne?![]()
-Ah ouais, tu dis que j'suis une conne, tient, prend ça dans la gueule: BING, PAF, BOUM![]()
On se croirait dans Kaamelott ou carrément dans Groland en fait.
Je sais pas mais moi si tu me dis "t'abuses" je te dis "ok pardon" et tu me réponds "c'est pas grave" et on en parle plus.
Là maintenant tu dis "t'abuses" on te répond "va bien te faire voir chez les italiens, les grecs et les mésopotamiens, et ramène moi de la cervoise si t'en trouves" avec un soufflet dans la tronche en prime. Y'a de quoi finir dans une grotte.
C'est pas faux.