Collaboration zone surdotée/cessation d'activité

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
charlie_

Collaboration zone surdotée/cessation d'activité

Message par charlie_ »

Bonjour, je suis idel depuis 5 ans, et je vous écris pour avoir quelques retours sur ma situation:
Il y'a quelque temps (avant le premier confinement) ma collaboratrice m'a annoncé qu'elle partait, pour raisons perso, s'installer dans un autre secteur.
J'ai donc entrepris des démarches de recrutement pour trouver un nouveau collaborateur. Je vous épargne les déboires du recrutement en plus des deux confinements... mais je finis tout de même par trouver la perle rare.
Pendant ce temps, notre secteur est passé en zone surdotée. Ma collègue, qui a le statut de remplaçante, ne peut pas prendre la suite en s'installant comme collaboratrice.
Nous envoyons une demande de dérogation auprès de la commission paritaire. Mon ancienne collaboratrice nomme la nouvelle comme successeure, nous motivons la demande de dérogation par la continuité des soins de notre patientèle. Mais notre audition se passe mal, on m'explique même qu'il s'agit de "collaboration déguisée" ?!

Je ne peux évidemment pas bosser tous les jours, toute seule, pour assurer les tournées. Je ne vois aucune solution. Je me retrouve contrainte d'enclencher bientôt la cessation d'activité de mon cabinet. Je suis perdue. Est-ce que certains en sont passés par là ? Comment cela se passe-t-il? Je vous remercie de m'avoir lu.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Collaboration zone surdotée/cessation d'activité

Message par execho »

Bonsoir.Le problème des collaborations en zône passant en sur doté est complexe,est ce anticipé par les signataires des conventions?Pour ma part,je n'y comprend rien.Vous auriez avantage à vous faire conseiller et épauler par un syndicat d'infirmier libéral.
Répondre