Besoin d'aide svp
Modérateur : Modérateurs
Besoin d'aide svp
Bonjour,
Je me permet de créer ce sujet car je suis assez inquiète.
En effet j'ai subit hier soir une ablation de deux dents de sagesses sous anesthésie locale.
Hors j'ai eu un rapport sexuel uniquement en étant sous pilule dimanche.
Je me demandais donc si l'anesthésie locale pouvait faire baisser l'efficacité de ma pilule.
Merci de m'avoir lu.
Je me permet de créer ce sujet car je suis assez inquiète.
En effet j'ai subit hier soir une ablation de deux dents de sagesses sous anesthésie locale.
Hors j'ai eu un rapport sexuel uniquement en étant sous pilule dimanche.
Je me demandais donc si l'anesthésie locale pouvait faire baisser l'efficacité de ma pilule.
Merci de m'avoir lu.
Re: Besoin d'aide svp
pffff , n'importe quoi .....Lenalan a écrit :Non.
Tu es plus directe que moicaqui13 a écrit :pffff , n'importe quoi .....Lenalan a écrit :Non.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Star VIP
J’espère pour vous que vous en avez bénéficié, plutôt que subit...jaugier1 a écrit :j'ai subit hier soir une ablation de deux dents de sagesses sous anesthésie locale.
Vous l’avez subit ou vous en avez bénéficié ? ;-)jaugier1 a écrit :j'ai eu un rapport sexuel...
L’anesthésie locale ne diminue pas l’efficacité des pilules.
A ce sujet on peut lire sur rfcrpv.fr:quels risques d'interaction médicamenteuses au cours de la contraception.
Réseau Français des Centres Régionaux de Pharmacovigilance
- Belphéghor
- Insatiable
Bon pour le coup moi je me moquerai pas d'elle, j'ai déjà flippé pour des trucs similaires, c'est pas si idiot comme question, quand tu sais que certains jus de fruits peuvent interagir avec la cortisone, bref.
La réponse est non, mais sachez que vous pouvez, et DEVEZ, comme lui a le DEVOIR de vous avertir, poser la question à votre praticien, si vous prenez un traitement, en termes d'effets secondaires avec tout traitement qu'on s'apprête à vous administrer / inoculer, vous devez être informée.
En principe quand il y a un risque d'interaction, on vous fait un questionnaire pour vérifier.
Ne vous inquiétez pas.
La réponse est non, mais sachez que vous pouvez, et DEVEZ, comme lui a le DEVOIR de vous avertir, poser la question à votre praticien, si vous prenez un traitement, en termes d'effets secondaires avec tout traitement qu'on s'apprête à vous administrer / inoculer, vous devez être informée.
En principe quand il y a un risque d'interaction, on vous fait un questionnaire pour vérifier.
Ne vous inquiétez pas.
Infirmière, maman, être humain