Remuneration Infirmiere liberale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
baboune78
Régulier
Régulier

Remuneration Infirmiere liberale

Message par baboune78 »

Bonjour,
Je commence à me renseigner pour faire des remplacements libéraux. Je travaille actuellement en tant que salariée du privé. Je suis un peu perdue sur la rémunération en libéral et notamment les impôts. Après retrait des charges et des impôts le salaire est t-il correct. je gagne actuellement environ 2300 euros sur 14 mois avant impôt et je me demande si ça vaut le coup que je change.
J'aimerais avoir vos retours. merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Remuneration Infirmiere liberale

Message par Lenalan »

ça dépend de beaucoup de critères: type de soins effectués, nombre de soins par jour et nombre de jours dans le mois... en tant que remplaçante ça peut etre très aléatoire et etre très variable d'un mois à l'autre (ça peut aller de 0 à plus de 20 jours, ça dépend de ce qu'on cherche et de ce qu'on trouve)....

C'est la 3ème année que je suis remplaçante, j'ai été assassinée par les charges et les impots (surtout pour la 1ère année où j'ai beaucoup travaillé), pour peu d'avantages (on ne peut pas parler d'enrichissements pécunier et j'avais beaucoup perdu en qualité de vie au travail, et je n'ai pas pris de vacances depuis 2019..) donc j'arrete le libéral pour faire exclusivement du salariat (je gagne 1900 net sans 13ème ni 14 ème mois, mais il y a des avantages qui sont inestimables pour moi: planning fixe et régulier, congés payés, droit d'etre malade).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre