questionnaire TFE IDE/IADE au SMUR

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Genki

questionnaire TFE IDE/IADE au SMUR

Message par Genki »

Bonjour à vous,
Etudiant infirmier anesthésiste à l'école du CHU de pointe à Pitre, je réalise mon mémoire sur la place de l'IADE au SMUR. Je vous propose de répondre à mon questionnaire qui s'adresse aux IADE, IDE, Médecins qui exercent au SMUR.
merci pour le temps que vous y consacrerez et si vous avez la possibilité d'étendre la diffusion aux personnes qui vous semblent susceptibles de correspondre au profil recherché, je vous en serais reconnaissant.

mon questionnaire :
https://forms.gle/UFkyPH6vFSA61Ww48

merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: questionnaire TFE IDE/IADE au SMUR

Message par Leopold Anasthase »

Genki a écrit :Etudiant infirmier anesthésiste à l'école du CHU de pointe à Pitre, je réalise mon mémoire sur la place de l'IADE au SMUR. Je vous propose de répondre à mon questionnaire qui s'adresse aux IADE, IDE, Médecins qui exercent au SMUR.
Bonjour,

J'aurais souhaité une présentation plus complète, votre prénom et votre nom, votre cheminement (ce qui fait que vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous espérez tirer de cette enquête…). Au fil de l'eau…
Etudiant Infirmier Anesthésiste
Étudiant (accentuer les majuscules, c'est capital)
infirmier anesthésiste (les majuscules ne sont pas nécessaires, et donc en français, quand elles ne sont pas nécessaires, on n'en met pas)
Le but étant d'évaluer les attentes et considérations des acteurs de santé.
Pas de verbe conjugué dans cette phrase
dont je vous garanti
garantis

Il faudrait, dans l'introduction de votre questionnaire, définir votre public cible. Vous avez écrit plus haut vous intéresser aux médecins, infirmiers et infirmiers anesthésistes. Ça fait trois populations à étudier, ça complique beaucoup la tâche.
Vous êtes :
Une femme
Un homme
Certaines personnes ne se reconnaissent pas dans ce choix.
Vous êtes :
IDE
IADE
Médecin
Éviter les abréviations.
Vous avez obtenu votre diplôme il y a : *
moins d'un an
1-2 ans
3-5 ans
plus de 5 ans
Quand on veut faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Il est plus logique de demander le nombre d'années et d'établir les tranches a posteriori. Idem pour la question suivante.

Il n'y a pas de vérification des réponses entre l'ancienneté dans le smur et le diplôme. Je peux cocher que j'exerce depuis plus de cinq ans et que je suis infirmier depuis moins d'un an.
Pensez-vous que votre formation initiale vous a apporté les connaissances théoriques et pratiques suffisantes pour gérer l’urgence pré hospitalière ?
préhospitalière
Si non, avez-vous suivi une formation complémentaire :
Non applicable / j'ai répondu "oui" précédemment
Utiliser les « guillemets français ».

Vous vous retrouvez piégé par le fait que vous souhaitez que toutes les questions soient à réponse obligatoire. Mais en fait, vous n'avez pas envisagé toutes les possibilités. Par exemple, je peux trouver que ma formation initiale m'apporte les connaissances nécessaires, mais je peux avoir quand même suivi une formation complémentaire.
Etes-vous amené à effectuer seul des transports infirmiers inter-hospitaliers de patients
Êtes-vous (accentuer les majuscules)
c'est une question, il faut terminer par un point d'interrogation
Exprimez-vous des difficultés sur certaines prises en charges ? si oui lesquelles ? (plusieurs réponses possibles)
Majuscule après le point d'interrogation.

Là encore, vous mettez une case « aucune » pour permettre aux personnes qui souhaiteraient répondre non à la question de répondre à une question obligatoire. En fait, vous posez deux questions.

La formulation est compliquée. Je peux me sentir en difficulté dans certaines situations, par exemple la psychiatrie, mais ne pas l'exprimer.

On peut cocher toutes les cases (y compris « aucune »).
Lors de votre collaboration en sortie SMUR, participez-vous avec le médecin à l'établissement du diagnostic du patient ?
Question floue. Si je fais l'ÉCG qui conduit au diagnostic, je participe au diagnostic.

Si je suis médecin, je réponds quoi à cette question ?

L'échelle est une échelle subjective. Par exemple, supposons que je propose un diagnostic alors que le médecin pensait à autre chose, et qu'il s'avère que ce diagnostic soit le bon. Si ça m'arrive une fois tous les cinq ans, je peux trouver que c'est rarement, ou je peux trouver que c'est souvent.
Au regard de vos compétences mises à profit en sortie SMUR, vous avez le sentiment d'être
Je ne comprends pas les propositions de réponse.
La place de l'IADE au SMUR est selon vous : *
Indispensable
Adéquate
Superflue
N'a pas sa place
Les propositions de réponse ne s'excluent pas.
Répondre