Calcul de dose
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Calcul de dose
Bonoir la communauté ;
Svp est-ce quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce calcul de dose Svp : le sujet :
Vous disposez de flacons dosés à 500mg, poudre pour solution injectable à reconstituer avec 10ml d'eau pou préparation injectable.
1 - De combien de flacons avez-vous besoin pour une injection ?
2 - calculer le Débit de perfusion IV de la perfusion en IV de Solumédrol en ml/h et en gtte/mn.
Solumédrol : 1500mg dans 250 CC de sérum glucosé 5% en perfusion en IV à passer en en 2h .
Svp est-ce quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce calcul de dose Svp : le sujet :
Vous disposez de flacons dosés à 500mg, poudre pour solution injectable à reconstituer avec 10ml d'eau pou préparation injectable.
1 - De combien de flacons avez-vous besoin pour une injection ?
2 - calculer le Débit de perfusion IV de la perfusion en IV de Solumédrol en ml/h et en gtte/mn.
Solumédrol : 1500mg dans 250 CC de sérum glucosé 5% en perfusion en IV à passer en en 2h .
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Calcul de dose
Bonjour il faut se poser les questions suivantes :
- quelle quantité de solumedrol me demande-t-on de préparer ? Autrement dit la quantité prescrite.
- combien de solumedrol ai-je dans 1 flacon ?
- au vu des 2 premières réponses, de ombien de flacons aurai-je besoin pour préparer ma perfusion ?
Pour la seconde partie il n'y a pas à tortiller, c'est du par coeur : Volume total à perfuser / nombre d'heures = débit en ml/h
Pour les gouttes/min il faut calculer ainsi : Volume total à perfuser x 20 / nombre de minutes = débits en gouttes / min
- quelle quantité de solumedrol me demande-t-on de préparer ? Autrement dit la quantité prescrite.
- combien de solumedrol ai-je dans 1 flacon ?
- au vu des 2 premières réponses, de ombien de flacons aurai-je besoin pour préparer ma perfusion ?
Pour la seconde partie il n'y a pas à tortiller, c'est du par coeur : Volume total à perfuser / nombre d'heures = débit en ml/h
Pour les gouttes/min il faut calculer ainsi : Volume total à perfuser x 20 / nombre de minutes = débits en gouttes / min
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Il faut aussi nous dire quelle difficulté vous rencontrez pour ce calcul et où vous bloquez. On ne calculera pas à votre place mais on vous orientera.
Faites nous part de ce que vous avez fait, on vous dira.
Faites nous part de ce que vous avez fait, on vous dira.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Slt
Tu es en quelle année (d'IFSI)?
Tu es en quelle année (d'IFSI)?