SOS j'ai un doute sur mon nombre d'heures

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

SOS j'ai un doute sur mon nombre d'heures

Message par infirmierececile »

:pleure:
voilà j'avais envie de m'installer en liberale mais d'apres ce que je comprends il me faut 3200 h travaillées sur les 6 dernieres années.
actuellement en congé parental, j'ai donc telephoné a mes drh pour avoir un certificat avec mon nombre d'heures effectuées .
le premier me donné comme info : de juillet 2003 a avril 2004 = 1103h
le 2° de mai 2004 a janvier 2008 = 2143,59 h
or je me pose la question : va-ton me prendre entierement mon 1er contrat qui vaut 1130h ?? si oui c'est alors bon pour lancer ma demande, si on ben je fais quoi ? :?
merci
♥axel, kyliann et leelou♥
infirmierececile
Forcené
Forcené

Re: SOS j'ai un doute sur mon nombre d'heures

eeuhhh et encore une question : dite moi pour faire des remplacements il faut aussi comptabiliser 3200h ? j'ai lu qq part par ici, sur un vieux topic, qu'il ne fallait que 2400 h ?!? :choque:
infirmierececile
Forcené
Forcené

:( :( :( personne pour me renseigner ???
j'ai teléphoné a la ddass la personne que j'ai u n'a pas su me dire
puis j'ai telephoné a la cpam là la dame me dit qu'elle ne sait pas non plus :? ...que je peux toujours faire un courrier pour demander en y joignant mes certificats...

un truc de fou qd mm : il faut 3200 h pour s'installer, mais par contre pour faire des remplacments (donc mm travail hein) il ne faut bel et bien que 2400h.. :bing:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
infirmierececile
Forcené
Forcené

YO/YO a écrit :Bonjour

Avez-vous lu ceci ?

:fleche:Conditions d'installation en exercice libéral sous convention

bonsoir !
oui oui j'ai bien lu, mais çà ne reponds pas à mon interrogation quant au decompte de mes heures de 2003 :(
je dois envoyer a la cpam mes certificat et ils me diront s'ils comptent mes mois de 2003 ou pas ! dés que je sais je posterais ici çà peut toujours servir a d'autres, vu qu'a priori ici personne ne connait la reponse
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

infirmierececile a écrit : le premier me donné comme info : de juillet 2003 a avril 2004 = 1103h
or je me pose la question : va-ton me prendre entierement mon 1er contrat qui vaut 1130h ??
logiquement la réponse est non. Le texte est clair : 3200h dans les 6 dernières années. Donc à la date de ta demande, disons avril 2010, si tu remontes de 6 ans tu tombes en avril 2004, et tu comptes des heures jusqu'à janvier 2008..

visiblement tu n'auras pas assez pour t'installer ni même pour remplacer.
Si tu continues le texte tu verras que ton cas est mentionné : il te faudra compléter le nb d'heures manquantes en centre de soin et refaire ta demander une fois le quota atteint.

c'est la CPAM qui compte tes heures et qui accepte ou non ton statut de remplaçant. Si tu téléphones au 3646 service " relations professionnels de santé" tu auras ta réponse officielle
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :
infirmierececile a écrit : le premier me donné comme info : de juillet 2003 a avril 2004 = 1103h
or je me pose la question : va-ton me prendre entierement mon 1er contrat qui vaut 1130h ??
logiquement la réponse est non. Le texte est clair : 3200h dans les 6 dernières années. Donc à la date de ta demande, disons avril 2010, si tu remontes de 6 ans tu tombes en avril 2004, et tu comptes des heures jusqu'à janvier 2008..

visiblement tu n'auras pas assez pour t'installer ni même pour remplacer.
Si tu continues le texte tu verras que ton cas est mentionné : il te faudra compléter le nb d'heures manquantes en centre de soin et refaire ta demander une fois le quota atteint.

c'est la CPAM qui compte tes heures et qui accepte ou non ton statut de remplaçant. Si tu téléphones au 3646 service " relations professionnels de santé" tu auras ta réponse officielle
merci !
j'ai bien appelé mais non ils n'ont pas su me repondre a 100 % :?
par contre pour les remplacemtns si si c'est bon j'ai bien les 2400..puisque d'apres la cpam ils ne comptent pas "au mois" mais en année...or en 2004 avant mon 2° contrait j'ai bien travaillé et çà compléte mes heures
Zazou56

Message par Zazou56 »

Es tu sure que pour faire des remplacements en libéral ils calculent sur les années et non les mois? En effet pour moi cela changerait tout car je voudrais faire des remplacements et si je compte mes heures à partir de juin 2004, il m'en manque 300 et si c'est toute l'année 2004...pas de pbs. D'autant plus que les années précédentes j'ai exercée en milieu hospitalier...en fait on n'a pas le droit de s'arreter pour élever ses enfants....on est pénalisé!
infirmierececile
Forcené
Forcené

Zazou56 a écrit :Es tu sure que pour faire des remplacements en libéral ils calculent sur les années et non les mois? En effet pour moi cela changerait tout car je voudrais faire des remplacements et si je compte mes heures à partir de juin 2004, il m'en manque 300 et si c'est toute l'année 2004...pas de pbs. D'autant plus que les années précédentes j'ai exercée en milieu hospitalier...en fait on n'a pas le droit de s'arreter pour élever ses enfants....on est pénalisé!
oui oui je suis sur ils comptent bien en années (les six dernières années donc ds notre cas : de 2004 à aujourd'hui)..et d'ailleurs cela me semble qd mm bcp plus logique :clin:
Coralie30e

nombre d'heures

Message par Coralie30e »

Bonjour, les heures effectués en remplacement libéral sont elles comptabilisé dans les 3200h nécessaire pour s'installer à son compte ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: nombre d'heures

Message par Lenalan »

Coralie30e a écrit :Bonjour, les heures effectués en remplacement libéral sont elles comptabilisé dans les 3200h nécessaire pour s'installer à son compte ?
Oui, mais comme on ne peut pas compter les heures en libéral, ça va se jouer en semestres de cotisations. Il faut se renseigner à la CPAM, ils expliquent bien.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre