Concours 2021
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2021
Merciii ! Félicitation également aux filles reçuesla-fée a écrit :Super!Félicitations Lily, Mélane et Fanny!!!

Bonjour !
Félicitations à toutes et tous !
Et courage à celles et ceux qui sont en attente de résultats ou pour qui ca n'a malheureusement pas marché cette année !
Je suis également admise sur Lille
On aimerait créer un groupe Facebook avec les admises de l'académie de Lille
Cela vous intéresse ?
Bonne journée !

Félicitations à toutes et tous !

Et courage à celles et ceux qui sont en attente de résultats ou pour qui ca n'a malheureusement pas marché cette année !

Je suis également admise sur Lille
On aimerait créer un groupe Facebook avec les admises de l'académie de Lille
Cela vous intéresse ?

Bonne journée !
[quote="la-fée"]Bonjour tout le monde.
[quote="Chris3535"]Félicitations Fée-Kalome.
Merci beaucoup Chris. Courage à toi.
Avec un peu de recul, es-tu motivée pour retenter l'année prochaine ?
Oui... .. Jusqu'à le re-obtenir:-)) )
[quote="Chris3535"]Félicitations Fée-Kalome.
Merci beaucoup Chris. Courage à toi.
Avec un peu de recul, es-tu motivée pour retenter l'année prochaine ?
Oui... .. Jusqu'à le re-obtenir:-)) )
Bonsoir !
Tu l'avais déjà eu Chris et tu as dû le refuser ??
je tenais à mon tour à remercier tout le monde sur ce forum et notamment les IDE de l'EN qui sont d'un grand soutien dans leur retour d'expérience.
J'ai beaucoup appris sur les différents posts. Même si c'est long de tout éplucher ( je n'ai pas eu le temps pour "oral 2013 " ^^) on y trouve énormément d'infos.
je n'ai pas fait de prépa CNED, tout comme toi MélaneH ; je me suis appuyée sur éduscol, les textes législatifs, des recherches perso, et deux livres (dont l'édition Maloine mais je le déconseille car beaucoup d'erreurs dedans, peu de contenu théoriques vraiment intéressant ) les annales des années précédentes aident beaucoup aussi.
Si il y a des filles de l'académie de Toulouse qui veulent échanger, on peut se contacter en MP.
Je ne sais pas qu'elle sera la suite me concernant mais quoi qu'il en soit, c'est toujours une riche expérience d'apprendre et de se lancer dans un nouveau projet. Je suis diplômée depuis 15 ans et j'ai trouvé ça un peu déstabilisant de revivre des situations d'examens et d'évaluation, auxquelles nous ne sommes plus confrontées une fois dans la vie active, mais c'est très formateur.
J'ai eu de la chance je crois, un peu de réussite. Je pense à vous toutes qui êtes déçu(e)s de ne pas être reçu(e)s.
Notre profession est bien malmenée, encore plus depuis un an, nous avons, je crois, toutes (tous) cela en commun ici.
Une pensée aussi pour celles et ceux qui attendent les résultats des écrits ; Limoges ? il y en a d'autres je crois.
Et courage à celles et ceux qui bossent l'oral !
Bonne soirée et au plaisir de lire la suite de votre cheminement vers l' EN ou ailleurs...
Tu l'avais déjà eu Chris et tu as dû le refuser ??
je tenais à mon tour à remercier tout le monde sur ce forum et notamment les IDE de l'EN qui sont d'un grand soutien dans leur retour d'expérience.
J'ai beaucoup appris sur les différents posts. Même si c'est long de tout éplucher ( je n'ai pas eu le temps pour "oral 2013 " ^^) on y trouve énormément d'infos.
je n'ai pas fait de prépa CNED, tout comme toi MélaneH ; je me suis appuyée sur éduscol, les textes législatifs, des recherches perso, et deux livres (dont l'édition Maloine mais je le déconseille car beaucoup d'erreurs dedans, peu de contenu théoriques vraiment intéressant ) les annales des années précédentes aident beaucoup aussi.
Si il y a des filles de l'académie de Toulouse qui veulent échanger, on peut se contacter en MP.
Je ne sais pas qu'elle sera la suite me concernant mais quoi qu'il en soit, c'est toujours une riche expérience d'apprendre et de se lancer dans un nouveau projet. Je suis diplômée depuis 15 ans et j'ai trouvé ça un peu déstabilisant de revivre des situations d'examens et d'évaluation, auxquelles nous ne sommes plus confrontées une fois dans la vie active, mais c'est très formateur.
J'ai eu de la chance je crois, un peu de réussite. Je pense à vous toutes qui êtes déçu(e)s de ne pas être reçu(e)s.
Notre profession est bien malmenée, encore plus depuis un an, nous avons, je crois, toutes (tous) cela en commun ici.
Une pensée aussi pour celles et ceux qui attendent les résultats des écrits ; Limoges ? il y en a d'autres je crois.
Et courage à celles et ceux qui bossent l'oral !
Bonne soirée et au plaisir de lire la suite de votre cheminement vers l' EN ou ailleurs...
Bonjour!
Merci MelleAna et félicitations à toi aussi!
D'accord Chris, super, tu vas y arriver!
Ce n'était pas pour cette année mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas fait pour toi. Bon courage pour la suite!
Tout à fait d'accord avec toi Lily, et au plaisir de lire la suite de ton cheminement aussi.
Fanny, pas encore de notes ici non plus, je pense qu'on recevra un mail qui nous dira quand le document sera disponible dans notre espace Cyclades.
Curieuse de savoir aussi!
Bonne journée tout le monde, fêtez-bien ça pour les admises et à bientôt.
Merci MelleAna et félicitations à toi aussi!

D'accord Chris, super, tu vas y arriver!
Ce n'était pas pour cette année mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas fait pour toi. Bon courage pour la suite!
Tout à fait d'accord avec toi Lily, et au plaisir de lire la suite de ton cheminement aussi.

Fanny, pas encore de notes ici non plus, je pense qu'on recevra un mail qui nous dira quand le document sera disponible dans notre espace Cyclades.
Curieuse de savoir aussi!
Bonne journée tout le monde, fêtez-bien ça pour les admises et à bientôt.

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
La persévérance est la pièce maitresse pour vivre ta meilleure vie, l'année prochaine est ton année 

bonjour tout le monde
Félicitation aux reçu
Je suis en attente des résultats de l'écrit sur limoges : on a aucune info......je croise les doigts
Félicitation aux reçu
Je suis en attente des résultats de l'écrit sur limoges : on a aucune info......je croise les doigts
Bonjour Matias,
Merci et courage à toi pour l'attente.
Tiens nous au courant, on croise les doigts!
Bonne journée.
Merci et courage à toi pour l'attente.
Tiens nous au courant, on croise les doigts!
Bonne journée.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
Ca y est!!
Après 1 mois 1/2 sans nouvelle les résultats de l'académie de Limoges sont enfin tombés et.... je suis admissible!!
Par contre je ne connais pas encore la date de l'oral
Maintenant reste plus qu'à bosser à fond!
Par contre après ce 1 mois 1/2 de "coupure" ça va être dur de me remettre dedans!! j'avais bossé à fond l'écrit et j'avais tout bien en tête. Mais là j'ai l'impression d'avoir tout oublié....
Allez c'est repartiiiii!!!
Après 1 mois 1/2 sans nouvelle les résultats de l'académie de Limoges sont enfin tombés et.... je suis admissible!!

Par contre je ne connais pas encore la date de l'oral
Maintenant reste plus qu'à bosser à fond!
Par contre après ce 1 mois 1/2 de "coupure" ça va être dur de me remettre dedans!! j'avais bossé à fond l'écrit et j'avais tout bien en tête. Mais là j'ai l'impression d'avoir tout oublié....

Allez c'est repartiiiii!!!

Génial, félicitations Nihnah!!
Courage pour la reprise des révisions, ça va te revenir!
Tiens-nous au courant pour la suite.
C'est super en tout cas, encore bravo!
Et Matias du coup alors?

Courage pour la reprise des révisions, ça va te revenir!
Tiens-nous au courant pour la suite.
C'est super en tout cas, encore bravo!

Et Matias du coup alors?
Bonjour !!!
Il y en a t’il de l’académie de Strasbourg ici ?
J’ai passé le concours mais j’ai oublié de demander quand est ce qu’on aurait les résultats de l’oral
Si qqn le sait je suis preneuse
Je sais qu’il y a encore des oraux demain mais rien de plus!!!
Il y en a t’il de l’académie de Strasbourg ici ?
J’ai passé le concours mais j’ai oublié de demander quand est ce qu’on aurait les résultats de l’oral

Si qqn le sait je suis preneuse

Je sais qu’il y a encore des oraux demain mais rien de plus!!!
Ca y est j'ai reçu ma convocation pour l'oral: 8 juin à 10h20...
Le stress monte!!!
Pour celles qui ont passé l'oral: des conseils à me donner?
Je vais déjà regarder les pages Concours 2013
Mais je prends tout autre conseils et méthodes de révision!
Par contre je n'ai pas eu ma note de l'épreuve écrite: où est ce que je peux la trouver? Ou bien on ne connait notre note qu'à la fin.
Et courage pour celles qui attendent encore les résultats!
Le stress monte!!!

Pour celles qui ont passé l'oral: des conseils à me donner?
Je vais déjà regarder les pages Concours 2013
Mais je prends tout autre conseils et méthodes de révision!

Par contre je n'ai pas eu ma note de l'épreuve écrite: où est ce que je peux la trouver? Ou bien on ne connait notre note qu'à la fin.
Et courage pour celles qui attendent encore les résultats!
Alors?!matias a écrit :bonjour tout le monde
Félicitation aux reçu

-
- Adepte
Nihnah pour la note de l'écrit moi je l'ai eu sur Cyclades le lendemain de l'oral. J'ai eu les notes de l'oral et l'écrit en même temps.
Pour l'oral j'ai eu bcp bcp de cas concrets et les filles qui étaient avec moi aussi. Le jury essaye de savoir si tu as des connaissances et ce que tu ferai dans telle ou telle situation. Moi c'est ce que j'avais révisé a l'écrit qui m'a bcp aidé. Bien revoir ce qu'il faut faire dans certaines situations comme harcèlement, prise de risque rapport sexuel, maltraitance etc...
Pour l'oral j'ai eu bcp bcp de cas concrets et les filles qui étaient avec moi aussi. Le jury essaye de savoir si tu as des connaissances et ce que tu ferai dans telle ou telle situation. Moi c'est ce que j'avais révisé a l'écrit qui m'a bcp aidé. Bien revoir ce qu'il faut faire dans certaines situations comme harcèlement, prise de risque rapport sexuel, maltraitance etc...
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!