Surveillance de la glycémie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Surveillance de la glycémie
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en première année et je dois faire un projet de soins . J’ai un doute par rapport à une prescription de surveillance de la glycémie , pas de traitement médicamenteux contre le diabète : alors je me demandais si pour une surveillance même prescrite , il fallait ouvrir la fonction endocrinienne ?
Merci beaucoup de vos réponses car là je suis un peu dans le flou
Je suis étudiante infirmière en première année et je dois faire un projet de soins . J’ai un doute par rapport à une prescription de surveillance de la glycémie , pas de traitement médicamenteux contre le diabète : alors je me demandais si pour une surveillance même prescrite , il fallait ouvrir la fonction endocrinienne ?
Merci beaucoup de vos réponses car là je suis un peu dans le flou

Re: Surveillance de la glycémie
Renseigne-toi d'abord pour quelle raison est-ce que la surveillance de la glycémie a été mise en place.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Suite à un avc , bilan sanguin qui révèle une glycémie au dessus de la normale, le médecin prescrit une surveillance 3 fois par jour
Quels sont les facteurs Secondaires d’Origine Systémiques qui peuvent aggraver les lésions d’un AVC ?
Cherchez par là, vous aurez des indices, voir même la réponse.
Cordialement.
Cherchez par là, vous aurez des indices, voir même la réponse.
Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ça veut dire quoi "ouvrir la fonction endocrinienne"? pour moi rien désolée, donc il faut m'expliquer, j'ai pas compris la question
Pourquoi cette surveillance a été prescrite et quelle sera l'action qui en découle, en l'absence de traitement actuellement? Quelles peuvent etre les conséquences d'une hyperglycémie chronique qu'on a pas repérée avant? Que cherche à savoir le médecin avec cette surveillance?

Pourquoi cette surveillance a été prescrite et quelle sera l'action qui en découle, en l'absence de traitement actuellement? Quelles peuvent etre les conséquences d'une hyperglycémie chronique qu'on a pas repérée avant? Que cherche à savoir le médecin avec cette surveillance?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD