Démission ou mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Démission ou mutation
Bonjour,
Actuellement en poste dans un hôpital public, je suis en voie d'être stagiairisé en novembre et titularisé un an après.
Je ne souhaite pas faire carrière dans cet établissement et souhaite changer de ville. Est-il plus simple et plus intéressant de demander une mutation une fois titulaire ou de démissionner et de retourner contractuel pour X années ?
Je sais que les établissements ont du mal à accepter des mutations pour des raisons financières, cependant ça m'embêterait d'attendre encore 1 an et demi, en parallèle, ça m'embête de quitter une stagiairisation prochaine pour redevenir contractuel pour une durée X.
Que conseillerez-vous ?
Cordialement,
Actuellement en poste dans un hôpital public, je suis en voie d'être stagiairisé en novembre et titularisé un an après.
Je ne souhaite pas faire carrière dans cet établissement et souhaite changer de ville. Est-il plus simple et plus intéressant de demander une mutation une fois titulaire ou de démissionner et de retourner contractuel pour X années ?
Je sais que les établissements ont du mal à accepter des mutations pour des raisons financières, cependant ça m'embêterait d'attendre encore 1 an et demi, en parallèle, ça m'embête de quitter une stagiairisation prochaine pour redevenir contractuel pour une durée X.
Que conseillerez-vous ?
Cordialement,
Re: Démission ou mutation
Bonjour,Kirador a écrit :Bonjour,
Que conseillerez-vous ?
Cordialement,
Alors ça dépend vraiment de toi et de ton ressenti.
Comment supportes-tu le statut de contractuel? Est-ce envisageable pour toi encore dans ta vie personnelle.
Pour ma part le choix serait vite vu d'attendre la titularisation afin de demander une mutation. Les mutations ça peut être assez facile, ça dépend de ce que tu demandes, quelle région? quel service?
Si tu penses que le statut de contractuel n'est pas un soucis alors fonce mais renseigne toi quand même de la manière dont les contractuels sont traités dans établissement que tu souhaites, car d'un établissement à un autre, les conditions ne sont pas les mêmes (pose des congés, choix de service, mobilité, changement d'affectation).
Voila mon avis.