Infirmière sur Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmière sur Strasbourg
Bonjour,
Je vais venir m'installer sur Strasbourg prochainement. Aussi je cherche des témoignages de collègue travaillant déjà là bas. Quel établissement privilégier, ou au contraire éviter ? Conditions de travail ? Merci de votre retour
Je vais venir m'installer sur Strasbourg prochainement. Aussi je cherche des témoignages de collègue travaillant déjà là bas. Quel établissement privilégier, ou au contraire éviter ? Conditions de travail ? Merci de votre retour
Re: Infirmière sur Strasbourg
Bonjour
Globalement sur Strasbourg, il y a 6 types d'employeurs différents.
Les HUS, l'hôpital public des soins généraux.
L'ESPAN, pour les soins psychiatrique.
Les associations dans le domaine de l'handicap, l'enfance, l'insertion et la souffrance sociale (ARSEA, Horizon amité etc)
Les associations non religieuse de la gériatrie (abrapa en tête) qui détient la majeur partie du marché des ephad, aide et soin à domicile, et bientôt des micro crèches.
Les assciations religieuses qui détiennent le reste du marché de la gériatrie et des FAM.
Les opérateurs privées qui tiennent les cliniques et les miettes du marché de la gériatrie.
D'une manière général on dit surtout qu'il faut éviter les ephad, mais 80% des offres viennent de chez eux.
Il existe pas mal de postes dans les labo de prélèvements.
Il y a aussi beaucoup de postes en cdd dans les cliniques.
Il est assez rare que les inf restent plus de 4 ou 5 ans dans la même structure. L'offre sur Strasbourg étant très prolifique.
Globalement sur Strasbourg, il y a 6 types d'employeurs différents.

D'une manière général on dit surtout qu'il faut éviter les ephad, mais 80% des offres viennent de chez eux.
Il existe pas mal de postes dans les labo de prélèvements.
Il y a aussi beaucoup de postes en cdd dans les cliniques.
Il est assez rare que les inf restent plus de 4 ou 5 ans dans la même structure. L'offre sur Strasbourg étant très prolifique.
Recruteur et expert en paie et droit social.