Comment débuté dans le métier d'aide-soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Comment débuté dans le métier d'aide-soignante
Bonjour a toutes et à tous , je suis actuellement étudiante j'ai eu le bac et je souhaite réorienté mes étude dans le domaine paramédical tout particulière dans le métier d'aide-soignante, je n'ai pas encore eu la chance de découvrir ce métier je suis actuellement à la recherche d'un stage pour pouvoir le découvrir et en apprendre d'avantage sur le métier d'aide-soignant .
Auriez-vous des conseilles a me donnés ou même des recommandations ?
Au plaisir de vous lire à très bientôt !

Auriez-vous des conseilles a me donnés ou même des recommandations ?
Au plaisir de vous lire à très bientôt !

Re: Comment débuté dans le métier d'aide-soignante
Bonjour.
Allez dans la maison de retraite la plus proche de chez vous et expliquez que vous souhaitez effectuer un stage de découverte d'une semaine.
Ya de grande chance qu'ils vous fassent commencer dans l'après midi même ....
Allez dans la maison de retraite la plus proche de chez vous et expliquez que vous souhaitez effectuer un stage de découverte d'une semaine.
Ya de grande chance qu'ils vous fassent commencer dans l'après midi même ....
Recruteur et expert en paie et droit social.
Bonjour, oui commencez par chercher des stages pour découvrir le métier sur le terrain. Parfois on se fait une idée d'un métier qui est loin de la réalité. Les stages permettent de voir concrètement si cela nous correspond 

Effectivement, pour reprendre le message de FatyV, les stages sont déjà un bon moyen de voir à quoi ressemble une journée type du métier.FatyV a écrit :Bonjour, oui commencez par chercher des stages pour découvrir le métier sur le terrain. Parfois on se fait une idée d'un métier qui est loin de la réalité. Les stages permettent de voir concrètement si cela nous correspondmeilleur porte bouteille
Oui on appelle ça des stages d'immersion. J'en ai effectué un et c'est comme ça que j'ai pu voir une autre facette du monde médical. C'est vrai que c'est pas toujours la même chose de l'image que l'on se fait à la base. Et c'est vraiment bien d'être sûr d'avoir trouver sa vocation avant de se lancer dans une formation, surtout qu'il faut vraiment aimer ce que l'on fait dans ce domaine et être passionné! Sans quoi, cela risque d'être rapidement difficile...