Recue concours : question internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cpledide

Recue concours : question internat

Message par cpledide »

Bonjour à tout le monde,
Je souhaiterai quelques informations sur les internats.
Je suis reçue au concours et je me questionne sur le fait que l'on me propose un poste en internat à la rentrée prochaine.
Je cherche des textes officiels mais je ne trouve pas de réponses à mes questions :
* Si je suis placée sur un poste logé, je suis prête à accepter le poste : la vie en internat est pleine de contraintes et de richesses mais y a t il un temps réglementé d'intervention lors d'un appel urgent ? Y a t il un texte autorisant à sortir du domicile un soir d'astreinte (course à pied dans une zone proche du lycee, invitations proche du domicile).
Car je suis prête a des sacrifices, a respecter la fiche de poste mais voilà je me questionne sur le temps d intervention et de réactivité pour être sur place.
Merci d'avance car j'aimerai avoir des réponses a fournir si je rencontre cette situation de poste logé.
christine5484

Re: Recue concours : question internat

Message par christine5484 »

Bonjour,

Les textes disent que tu dois intervenir dans les meilleurs délais...

Dans mon lycée, et dans les deux précédents où j ai été en poste logé, il n 'est pas autorisé de quitter l établissement les soirs d astreinte.

Après il y a quelques chanceux qui arrivent même à négocier des dérogations pour ne pas vivre sur place, lorsque leur logement est proche, mais ça n est pas la généralité.
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Bonjour Cpledide
.
Je suis aussi comme toi en attente d'affectation après l'obtention du concours. Tu es de quelle Académie ? Quand tu es d'astreinte,tu dois comme son nom l'indique être disponible à tout moment donc faire effectivement une croix sur les sorties. Ceci dit ca n'est que 3 soirs par semaine, le reste du temps tu n'est pas d'astreinte donc tu fais ce que tu veux.
Il y a des discussions dans le forum sur les internats. Parcoure les postes tu trouveras des infos.
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
cpledide

Message par cpledide »

Rebonjour.
Une collègue actuelement en poste non logé m'a conseillé de lire le dernier dossier but en blanc et il est précisé page 28 : "3 nuits dastreinte représentent 30/semaine de présence infiemiere non effective mais a disposition de l'administration soit 1080 heures à l année" IL EST PRÉCISÉ ENSUITE " La frontière entre garde (présence sur le lieu de travail) et astreinte (présence a proximité de son lieu de travail) est très mince et peu se confondre.

Quel positionnement me conseillez vous ? Faire une garde ou plutôt vivre ma vie en me disant je suis d astreinte donc potentiellement reactive rapidement.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

De toute façon tu n'auras probablement pas le choix, c'est ton chef d'établissement et le rectorat qui te diront si tu dois loger sur place et rester donc dans l'établissement, ou bien si ils acceptent que tu puisses loger à proximité mais pas dans l'établissement.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre