Qui est sur liste d'attente IFSI 2021

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dams14

Re: Qui est sur liste d'attente IFSI 2021

Message par dams14 »

bonjour à tous,
Pour information, il ne faudrait par forcement tenir compte du dernier appelé en 2020 car le nombre d'inscrit encore cette année est énorme donc même ceux qui sont loin au classement au départ ont une chance.
La place du dernier appelé de cette année sera supérieur à celui de 2020.
Bonne journée :)
lilou6464

Message par lilou6464 »

dams14 a écrit :bonjour à tous,
Pour information, il ne faudrait par forcement tenir compte du dernier appelé en 2020 car le nombre d'inscrit encore cette année est énorme donc même ceux qui sont loin au classement au départ ont une chance.
Coucou! Tu me donnes espoir!
Ou as tu entendu ces informations?

Je suis passée de 1927 (classement) à 590 en liste d'attente à l'heure d'aujourd'hui. L'an passé ils sont remontés jusqu'a 1495.....
Je ne sais pas trop si je dois encore y croire
dams14

Message par dams14 »

lilou6464 a écrit :
dams14 a écrit :bonjour à tous,
Coucou! Tu me donnes espoir!
Ou as tu entendu ces informations?

Je suis passée de 1927 (classement) à 590 en liste d'attente à l'heure d'aujourd'hui. L'an passé ils sont remontés jusqu'a 1495.....
Je ne sais pas trop si je dois encore y croire
Hello !
Pour moi 590 sur liste d'attente ca sent bon, c'est pour quel IFSI ? et combien de places ? Je suis une chaine sur youtube : Objectif infirmière.
De plus j'ai été vérifier ce qu'il dit et j'ai remarqué que part rapport à l'année dernière tu as en moyenne entre 700 et 1000 candidats de plus qui ont eux leurs vœux confirmés. Ce qui forcement rallonge le classement.
De 1 à 500 sur liste d'attente tu es sur d'avoir une proposition
De 500 à 2000 tu as de bonne chance d'en avoir une, c'est une grande majorité des candidats
de 2000 à plus c'est cas par cas ..
Lalyocyo

Message par Lalyocyo »

Coucou

Je ne suis pas d’accord avec dams14. Ce n’est pas parce qu'il y a plus de monde sur les listes d attente que cela va remonter plus haut par rapport à 2020.
dams14

Message par dams14 »

Lalyocyo a écrit :Coucou

Je ne suis pas d’accord avec dams14. Ce n’est pas parce qu'il y a plus de monde sur les listes d attente que cela va remonter plus haut par rapport à 2020.
Pas de souci, mais je n'ai pas parlé des listes d'attente mais des classements fixe qui eux ne bougent pas, il y a simplement plus de monde que l'année dernière, donc plus de candidats qui ont eux des vœux validés. Donc un classement fixe plus long que 2020. C'est logique que le classement du dernier appelé de 2020 ne sera pas le même cette année.
Par ex : 2020 dernier appelé 2940 / 2021 ce sera surement 3200 voir plus.
Je n'ai rien inventé c'est Parcoursup qui a remonté des stats.
Lalyocyo

Message par Lalyocyo »

Peut-être, si c’est le cas tant mieux pour beaucoup.
J’aurais bien aimé lire ou écouter ces statistiques de parcoursup.

Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte sur ce parcoursup que l’on ne peux pas vraiment savoir.

En tout cas bonne chance à toi dams14 et aux autres aussi.
dams14

Message par dams14 »

Lalyocyo a écrit :Peut-être, si c’est le cas tant mieux pour beaucoup.
J’aurais bien aimé lire ou écouter ces statistiques de parcoursup.

Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte sur ce parcoursup que l’on ne peux pas vraiment savoir.

En tout cas bonne chance à toi dams14 et aux autres aussi.
Vas sur youtube et la chaine Objectif infirmière il donne pas mal d'informations et explications, mais je suis d'accord avec toi c'est impossible d'être certain ca reste des stats et prévision, et vu le système ...
Tu peux aussi aller sur les fiches des écoles sur parcoursup, tu as le nombre de candidats 2020 et 2021 et la tu vois qu'il y a plus de monde dans le classement fixe cette année. A voir maintenant.
Merci et bonne chance à toi aussi, je le souhaite à tous le monde d'ailleurs.
Tu postules sur quelle région ?
Lalyocyo

Message par Lalyocyo »

C’est la 2 ème année que je postule. J’ai déjà vécu parcoursup l’an dernier mais je n’ai pas eu la chance d’être prise. Alors cette année pour me donner le plus de chance j’ai postulé dans 5 regroupements.

Je sais déjà que 3 regroupements c est mort je suis beaucoup trop loin. Il me reste le regroupement de Nice et Toulouse où j’espère avoir une place.
Et toi tu as postulé où ?
dams14

Message par dams14 »

Lalyocyo a écrit :C’est la 2 ème année que je postule. J’ai déjà vécu parcoursup l’an dernier mais je n’ai pas eu la chance d’être prise. Alors cette année pour me donner le plus de chance j’ai postulé dans 5 regroupements.

Je sais déjà que 3 regroupements c est mort je suis beaucoup trop loin. Il me reste le regroupement de Nice et Toulouse où j’espère avoir une place.
Et toi tu as postulé où ?
Ah d'accord, tu ne lâches au moins c'est positif ca !
Toulouse j'ai essayé mais j'étais beaucoup trop loin lol
Du coup je me suis fixé sur la région Nouvelle Aquitaine, je ne suis pas trop mal sur 3 Ifsi : 1000, 1100,1200 en liste d'attente donc à voir, et j'ai obtenu le concours par Fpc dans ma ville donc au pire j'ai une école. Mais comme je compte partir d'où je suis j'espère l'obtenir avec parcoursup !
c'est quoi tes classements ?
Lalyocyo

Message par Lalyocyo »

Alors sur le regroupement de Nice je me situais entre 575 et 878 en liste d attente le 27 mai mais c est une région ou il ne remonte malheureusement pas très haut dans les listes. L’école que j’aimerais je suis 266 aujourd'hui. Après sur Toulouse le 27 mai j’étais entre 608 et 1583. Aujourd'hui entre 190 et 760

Cool d avoir déjà une école où tu es prise. Parcoursup va suivre.
dams14

Message par dams14 »

Lalyocyo a écrit :Alors sur le regroupement de Nice je me situais entre 575 et 878 en liste d attente le 27 mai mais c est une région ou il ne remonte malheureusement pas très haut dans les listes. L’école que j’aimerais je suis 266 aujourd'hui. Après sur Toulouse le 27 mai j’étais entre 608 et 1583. Aujourd'hui entre 190 et 760

Cool d avoir déjà une école où tu es prise. Parcoursup va suivre.
AH oui bien les classements, tu vas avoir une rep c'est sur !
Oui c'est déjà bien, je verrai pour parcoursup
je t'ai posé une question en MP
lilou6464

Message par lilou6464 »

Je me suis trompée je suis 490eme et non pas 590 sur liste d’attente
École Gipes Avignon
Position dans le classement 1927
Place dans l’école : 88
Remontée en 2020 jusqua 1456...

La remontée de l’année 2020 me fait peur....
Lalyocyo

Message par Lalyocyo »

Bonjour

Vous n’avez demandé que Avignon?
lilou6464

Message par lilou6464 »

Lalyocyo a écrit :Bonjour

Vous n’avez demandé que Avignon?

Non, j’ai aussi demandé quelques écoles sur Marseille

Dont une où je suis

470 sur liste d’attente
1927 dans le classement
Remontée à 2090 l’an 2020

Mais Avignon restait mon choix de coeur car les écoles sont sur Marseille Nord et je sais que niveau sécurité c’est pas terrible.
Tu en es où toi?
Lalyocyo

Message par Lalyocyo »

Garde espoir il reste encore du temps rien n’est perdu.

Moi l’école que j’aimerais je suis 233 en liste d’attente ce matin. Mais comme toi je suis légèrement au dessus par rapport à 2020. :?
Répondre