qualité de vie au travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
krice

qualité de vie au travail

Message par krice »

Bonjour à tous et à toutes,

Infirmière pendant 18 ans j'ai consacré mon travail aux patients.

Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre soin de ceux qui soignent !
Pourquoi ?
Valoriser nos métiers, vous soutenir aux quotidiens, vous apporter du bien-être et plus de sérénité. :clin:
Je mène une enquête sur la qualité de vie au travail.
Son objectif connaître vos besoins, vos attentes et les actions à mettre en place.
Anonyme, mais avec un kdo tout de même :D , elle me permettra de relayer vos besoins auprès des établissements de santé.
Merci pour votre participation :coucouc:
Krice

https://forms.gle/9h7Lv4DvCwR4uY4f8
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: qualité de vie au travail

Message par loulic »

krice a écrit :elle me permettra de relayer vos besoins auprès des établissements de santé.
Sans deconner ?

Parce qu’ils ne savent pas de quoi on a besoin ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

krice a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Pourquoi ?
Valoriser nos métiers, vous soutenir aux quotidiens, vous apporter du bien-être et plus de sérénité. :clin:
Son objectif connaître vos besoins, vos attentes et les actions à mettre en place.
Anonyme, mais avec un kdo tout de même :D , elle me permettra de relayer vos besoins auprès des établissements de santé.
Krice

une présentation eut été de bon aloi ;)
et il y a pas mal de coquilles dans ce questionnaire. Je ne sais pas ce que tu vas pouvoir en faire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La qualité de vie au travail ne passe pas par des massages et des musiques de relaxation.....En tout cas pas dans l'état actuel des choses, il y a largement plus urgent!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

krice a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Pourquoi ?
Krice

Loin de moi l'idée de remettre en cause votre travail.
Mais pour moi la QVT ne,se borne pas à des massages ou des huiles essentielles.

On soigne le travail au travail par des mesures liées au travail (organisation, communication...).
Le reste est accessoire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

On soigne le travail au travail par des mesures liées au travail (organisation, communication...).
C’est tout à fait exact, et c’est très bien formulé.

Les huiles essentielles, les massages, ce sont des accessoires, du bonus. On peut y penser quand l’essentiel est fait.

Le problème, c’est qu’on voit fleurir des responsables de la QVT, qui tentent de saupoudrer un peu de shiatsu sur une montagne de maltraitance institutionnelle. Je prends le bon côté des choses, ça permet de reclasser des personnes incompétentes...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :
C’est tout à fait exact, et c’est très bien formulé.

Les huiles essentielles, les massages, ce sont des accessoires, du bonus. On peut y penser quand l’essentiel est fait.

Le problème, c’est qu’on voit fleurir des responsables de la QVT, qui tentent de saupoudrer un peu de shiatsu sur une montagne de maltraitance institutionnelle. Je prends le bon côté des choses, ça permet de reclasser des personnes incompétentes...
Tout à fait.
Une petite formation QVT et hop...ça a le mérite de donner bonne conscience aux dirigeants.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Voilà pourquoi je boycotte ce genre de séances, la qualité de vie au travail passe avant-tout par des conditions de travail décentes, ça c'est du bonus, au mieux.
Nous proposer de faire des shiatsu alors que les burn-out s'enchaînent c'est symboliquement l'équivalent d'un crachat en pleine face.
La gériatrie c'est la vie!
Marmiton

Message par Marmiton »

On peut aussi garder à l'esprit que pour maintenir un minimum de lucidité sur sa situation, il demeure important de prendre un petit peu "soin de soi". :D
Sur le fond, bien évidemment, une nouvelle fois, sans aucune contestation : jeu, set, et match !! :clap: :clap: :clap:
Jo_bis a écrit : ... Mais pour moi la QVT ne,se borne pas à des massages ou des huiles essentielles.
Le reste est accessoire.
https://www.metiseurope.eu/2010/09/09/y ... t-soigner/
:clin:
(merci de ne plus m'appeler "ma cocotte")
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.

Question huiles et autres corps gras…La vaseline c’est essentiellement ce qui peut aider nos professions.! :lol:

Le reste… :| dans mon temps on disait « appliquer un onguent ou emplâtre sur une jambe de bois… »

La démission ça fonctionne bien aussi.

Pensez plutôt à un truc pour formater la mentalité administrative de la médecine comptable en équilibre financier etc…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Marmiton

Message par Marmiton »

d'où l'intérêt du minimum de lucidité ; les pensées sont plus claires, pour évaluer au plus juste ce que l'on peut faire ...
https://www.ladn.eu/entreprises-innovan ... -sen-fout/
:clin:
(merci de ne plus m'appeler "ma cocotte")
Répondre