Hépatite B pour stage d'observation ?

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

cosmos
Accro
Accro

Hépatite B pour stage d'observation ?

Message par cosmos »

Bonjour,

Lors d'un stage de découverte / d''observation d'une semaine en tant qu'assistante de secrétariat médical, , est-on obligé de faire le vaccin hépatite B ?

Merci pour vos réponses.

:)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Hépatite B pour stage d'observation ?

Message par Leopold Anasthase »

Est-on obligé je ne sais pas. Mais se faire vacciner contre l’hépatite B est une bonne chose, même sans travailler dans la santé.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Merci, mais cela ne répond pas à ma question. Dans les documents à fournir pour un stage de découverte, il est précisé hépatite B... Cela m'étonne beaucoup, car les injections sont espacées de 1 mlis, alors que le stage est pour fin juin 2021.. . Stage proposé par la Mission Locale....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

En fait ça répond à la question : pour quelle raison un stagiaire de n’importe quel âge et de n’importe quelle matière ne se vaccinerait pas contre l’hépatite B ? Puisque cette vaccination est recommandée pour tous et toutes.

Concernant le délai, on peut considérer que comme pour les étudiants infirmiers, ce qu’on demande n’est pas une vaccination complète mais d’avoir commencé.

Et concernant l’obligation, le lieu de stage peut demander ce qu’il veut. Comme personne n’est obligé de faire un stage à cet endroit, si ça ne convient pas au stagiaire, il a la liberté de chercher un autre stage.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Bonjour

A l'hôpital, mais également en Ehpad, la vaccination contre l'hépatite B, ou ,si cela ne fonctionne pas, la preuve de vaccination contre l'hépatite B est obligatoire pour travailler, ou effectuer un stage.

Le stagiaire devant répondre aux mêmes exigences de sécurité que l'employé.
Recruteur et expert en paie et droit social.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je comprends bien et je sais que c'est obligatoire pour les personnels médicaux.

Mais, par exemple, une élève de troisième, faisant son stage de 3 jours , en immersion, n'est pas obligée de se vacciner, nous avons eu dans notre équipe des élèves de troisième, non vaccinés.

Je me posais juste la question.
Répondre