Démissions en cascade...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Phil
Accro
Accro

Démissions en cascade...

Message par Phil »

Bonjour,

Il parait que c'est la débandade...

Autour de moi des démissions, des IDE qui changent de métier...

Quant à moi je pense sérieusement me faire licencier en refusant d'adhérer à l'Ordre...

:roll:

Comment ça se passe chez vous ?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Démissions en cascade...

Message par Creol67 »

Alala Phil ....

En dehors de l'ordre infirmier, le personnel para médical est globalement démissionnaire.
Pas seulement à cause des différents ordres, mais simplement parce que le personnel n'en peut plus.

Alors pas mal de kiné partent en libéral et ça se passe plutôt bien, mais pour les autres c'est beaucoup plus dur.

:fleche: Beaucoup d'infirmiers libérales sont accusés de vol, d'incompétence, ou ne répondent pas assez vite "la sonnette".

:fleche: En service c'est pas mieux et quand on regarde nos hôpitaux et nos facs on a vite compris.

:fleche: Enfin, l'investissement demandé n'est plus aussi toléré qu'avant. Bosser 2 à 3 semaines sur 4 alors que les autres en profitent pour un salaire de misère ne fait plus rêver personne.

Le monde de la santé c'est saboté lui même pensant que la Roumanie et la Hongrie allait lui apporter de la main d'œuvre bon marché.
Manque de pot faut les payer aussi "cher" que nous
Raté.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ici pas mieux.... J'arrete le libéral (trop d'investissement demandé pour peu de retours satisfaisants) et en salariat je vais au moins pire, meme si le salaire n'est pas au plus haut.
On est vraiment dans le "moins pire" pour tenir sur la distance. Je ne retire rien de mon métier, à part un salaire.
L'ordre je m'en fiche totalement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Il y a 2 ans je disais que je voulais tout plaquer.
Aujourd'hui je ne suis plus si pressé.
Après de très longues réflexions je suis enfin en train de candidater à un DU soins palliatifs.
Quand est-ce que je passerai de la gériatrie à l'USP? Je ne sais pas, dans 1 an ? 2 ans?
En tout cas il y a encore des perspectives pour moi dans ce métier, donc la démission bof.

Par contre pour que les choses changent en bien, le flou total, vraiment.
La gériatrie c'est la vie!
Elsa1996
Habitué
Habitué

Message par Elsa1996 »

Etant toute jeune diplômée ( je vais l'être en juillet 2021). Je ne compte pas faire ce métier très longtemps. L'infirmier en pratique avancée me fait de l'oeil mais quand je vois les responsabilités pour un salaire qui est identique à celui de l'IDE, ça ne me plaît plus tant que ca :x
Bon sinon c'est triste d'en arriver là...
tatal
Régulier
Régulier

Message par tatal »

Elsa1996 a écrit :Etant toute jeune diplômée ( je vais l'être en juillet 2021). Je ne compte pas faire ce métier très longtemps. L'infirmier en pratique avancée me fait de l'oeil mais quand je vois les responsabilités pour un salaire qui est identique à celui de l'IDE, ça ne me plaît plus tant que ca :x
Bon sinon c'est triste d'en arriver là...
C'est quoi les responsabilités d'1 IPA?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Creol67 a écrit :Alala Phil ....

En dehors de l'ordre infirmier, le personnel para médical est globalement démissionnaire.
Pas seulement à cause des différents ordres, mais simplement parce que le personnel n'en peut plus.

Alors pas mal de kiné partent en libéral et ça se passe plutôt bien, mais pour les autres c'est beaucoup plus dur.

:fleche: Beaucoup d'infirmiers libérales sont accusés de vol, d'incompétence, ou ne répondent pas assez vite "la sonnette".

:fleche: En service c'est pas mieux et quand on regarde nos hôpitaux et nos facs on a vite compris.

:fleche: Enfin, l'investissement demandé n'est plus aussi toléré qu'avant. Bosser 2 à 3 semaines sur 4 alors que les autres en profitent pour un salaire de misère ne fait plus rêver personne.

Le monde de la santé c'est saboté lui même pensant que la Roumanie et la Hongrie allait lui apporter de la main d'œuvre bon marché.
Manque de pot faut les payer aussi "cher" que nous
Raté.
Exactement.

L'hôpital agonise.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

Je suis passée, depuis le début de la crise sanitaire, dans quelques services en hospitalier, la plupart du temps en coup de vent, je n'étais que de passage. Partout, j'ai constaté la même dynamique : les gens en ont marre et se barrent. Je suis fixe quelque part mais je peux me permettre d'aller ailleurs et je constate la fuite des soignants de l'institution. C'est une véritable hémorragie. Certains services ont fermé la moitié de leurs lits du manque de personnels, le service dans lequel je travaille actuellement a failli fermer car la quasi totalité de l'équipe infirmière s'est démantelée quelques mois après le début de la pandémie...

Il pleut des démissions de partout et des postes sont à pourvoir dans chaque service. Pour ceux qui arrivent et ceux qui veulent travailler davantage ça peut sembler être le bon plan (on va dans le service qui nous plaît, travailler plus pour gagner plus...) mais je constate qu'au bout de six mois d'exercice je suis déjà proche du bore out de tout ça. Je constate aussi combien nous sommes mal préparés au monde professionnel quand j'entends parler de la manière dont ça se passe pour d'anciens camarades de promotion qui au bout de quelques mois changent de service car "ça ne va pas".

Je reste là où je suis car je tire un vrai bénéfice financier de mon emploi qui me permettra d'ici quelques années de réaliser de beaux projets à l'étranger ainsi que de valoriser mon expérience professionnelle dans un autre pays où le diplôme français est reconnu. Je sais que cet investissement paiera un jour, mais en attendant j'en bave...

Je me reconnais dans le propos de Lenalan avec le "aller au moins pire", c'est clairement pas l'envie qui manque.

Si jamais demain qq chose m'arrive ou arrive à un proche, qui me/le prendra en charge ?... Ce que je constate en service au quotidien me fait peur.
AS DE 2017
IDE 2020
Répondre