Notre nouveau ministre
Modérateur : Modérateurs
Notre nouveau ministre
Xavier Bertrand :
Dans le gouvernement Raffarin : secrétaire d’Etat à l’Assurance maladie, auprès du ministre de la Santé et de la Protection sociale
Son parcours :
Xavier Bertrand est né le 21 mars 1965 à Châlons-sur-Marne (Marne).
Fonctions électives
- Depuis 2002 : Député de l’Aisne
- Membre de la commission des finances
- Rapporteur spécial au nom de la commission des finances sur le budget des Anciens combattants
- Président du groupe d’études sur les professions libérales
- Vice-président du groupe d’études sur l’assurance
- Vice-président du groupe d’études sur les biocarburants
- Adjoint au Maire de Saint-Quentin, Aisne
Autres fonctions
Agent d’assurance
Source : Assemblée nationale
Dans le gouvernement Raffarin : secrétaire d’Etat à l’Assurance maladie, auprès du ministre de la Santé et de la Protection sociale
Son parcours :
Xavier Bertrand est né le 21 mars 1965 à Châlons-sur-Marne (Marne).
Fonctions électives
- Depuis 2002 : Député de l’Aisne
- Membre de la commission des finances
- Rapporteur spécial au nom de la commission des finances sur le budget des Anciens combattants
- Président du groupe d’études sur les professions libérales
- Vice-président du groupe d’études sur l’assurance
- Vice-président du groupe d’études sur les biocarburants
- Adjoint au Maire de Saint-Quentin, Aisne
Autres fonctions
Agent d’assurance
Source : Assemblée nationale
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
- scarlatine
- Insatiable
- Hash
- Accro
comme ca qu'on va combler le trou de la secu en changeant d eministre et de facon de faire ttes les 5 mins
en france y a plus de chef que de travailleurs de tte
oh c('est comme moi à la fin du mois, je me dis au pire c'est pas grave, quit à être bas, autant l'être pour de bon

Mais bon tout ça n'est pas fait pour me rassurer
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
ematitou a écrit :Moi au risque de me faire taper dessus j'aimais beaucoup Douste-Blazy, mais bon, il parait qu'il voulait le quai d'Orsay...
Moi personnellement je ne vais pas te taper, mais à moins que ce ne soit purement physique, j'aimerai bien que tu me dises ce que tu trouves de positif dans son "bilan ".
C'est vrai qu'il a des dents à rayer le parquet

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
vous allez dire encore une fois que je suis une utopiste naive mais je trouve que les ministres n'ont dans le 'civil' rien à voir avec leur fonction ou rarement. Je trouvais bien que Douste-Blazy soit à la santé vu qu'il était médecin bon après ce qu'il a fait c'est autre chose, il a peut-être oublié ses premières fonctions mais sur le principe ça me paraissait logique. De même qu'il serait logique qu'un ancien commissaire ou gendarme soit à la défense ou à l'intérieur, un agriculteur à...l'agriculture (ou au moins quelqu'un de la partie)...
Enfin. Je sais bien que si c'étaient les compétences qui primaient on se moquerait du parti et des alliances mais je dois venir d'une autre planète
Mais quand même changer de poste toutes les 5mn je trouve ça ridicule surtout quand c'est du même bord, un changement de premier ministre devrait suffie, c'est lui qui donne les nouvelles directives, non?
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le ministre de l'intérieur et celui de la défense? Je dis ça parce que Sarko est reparti chez Navarro à Perpignan et je ne comprends pas bien son rôle...
Oh mais y'a un gentil modo tigré qui pourrait m'expliquer ça, non
Enfin. Je sais bien que si c'étaient les compétences qui primaient on se moquerait du parti et des alliances mais je dois venir d'une autre planète

Mais quand même changer de poste toutes les 5mn je trouve ça ridicule surtout quand c'est du même bord, un changement de premier ministre devrait suffie, c'est lui qui donne les nouvelles directives, non?
Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le ministre de l'intérieur et celui de la défense? Je dis ça parce que Sarko est reparti chez Navarro à Perpignan et je ne comprends pas bien son rôle...
Oh mais y'a un gentil modo tigré qui pourrait m'expliquer ça, non

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
misspurple a écrit :vous allez dire encore une fois que je suis une utopiste naive mais je trouve que les ministres n'ont dans le 'civil' rien à voir avec leur fonction ou rarement.
C'est pourtant logique, XB était assureur. Pas besoin d'être médecin pour gérer la Sécu, faut un bon gestionnaire, faut surtout pas penser aux malades. Ceci aucune idée de ses compétances

- MissPurple
- Star VIP