Transmissions orales

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dina64
Régulier
Régulier

Transmissions orales

Message par Dina64 »

Bonjour tout le monde

Je suis ESI en 3ème année, je suis actuellement en stage en service de chirurgie, dans lequel je vais travailler par la suite, et j'ai de grosses lacunes en transmissions orales :triste:
Serait il possible d'avoir un peu d'aide svp ? Conseils, transmissions types, plan à suivre ...

Merci d'avance.

Amandine.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Transmissions orales

Message par lafolldingue »

Bonjour quelles sont vos lacunes en question ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Dina64
Régulier
Régulier

Message par Dina64 »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors si j'ai bien compris mes trans ne sont pas complètes et partent dans tous les sens. Je n'arrive pas à les organiser.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Il faut tout simplement organiser tes idées de façon logique par item.
Par exemple je travaille en réa chir cardiaque.
- J tant de prise en charge pour tel motif
- antécédants notables qui soient importants pour la prise en charge (clairement l'ablation des dents de sagesse on s'en tape un peu)
- les complications per op ou post op éventuelles.
- et la suite : neuro, respi, hémodynamique, drainage, infectieux, élimination et digestif.
Nos transmissions durent max 15 min pour 2 ou 3 patients archi complexes. 5min pour des patients simples.

Pour toi en chirurgie c'est plus ou moins pareil je pense.
Pour les blocs prévus du jour : bloc à telle heure, les soins pré op réalisés (toilette, RAI, bilan, etc) mais sans aller trop loin dans les détails, les prémédications, et ce qu'il reste à faire genre appeler les brancardiers ou je ne sais quoi.