Entretien d'embauche pour les nuls

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elsa1996
Habitué
Habitué

Entretien d'embauche pour les nuls

Message par Elsa1996 »

Bonjour à tous. C'est encore moi :)
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi aui pose des questions :x

Il s'avère que j'ai plusieurs entretiens d'embauche en EHPAD. Il s'agit de mon 1er entretien en tant qu'IDE.
Le problème est que je suis hyper novice. Les seuls entretiens que j'ai eu étaient pour des postes de caissières il y a 5 ans (que j'ai râté :lol: )..
Concrètement ils posent quoi comme questions?
Que répondre?
Je compte poser la question tabou qu'est le salaire. Puis-je le négocier?

Merci beaucoup!
Phil
Accro
Accro

Re: Entretien d'embauche pour les nuls

Message par Phil »

En ce moment on cherche des IDE...
Donc tu n'as pas d'efforts particuliers à faire... et bien sûr que tu dois négocier ton salaire... Sinon tu passes à l'annonce suivante...

:clin:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est toi qui leur fait passer un entretien d'embauche, pas l'inverse :lol:

Viens comme tu es, ils sont morts de faim partout.

Personnellement, on m'a surtout demandé quand j'étais disponible et si je pouvais venir demain.

J'ai déjà eu des questions très stupides du style "si on vous appelle sur vos repos vous faites quoi?", j'ai répondu "je n'allume pas mon téléphone les jours de repos", ils m'ont quand meme proposé un poste :D
C'est surtout toi qui doit leur demander les conditions de travail, rappel sur les repos (en disant si tu acceptes ou non, moi j'ai toujours dit clairement que si vous avez l'habitude de rappeler les gens sur les repos l'entretien s'arrete là et je ne perds pas plus longtemps mon temps), avantages, mutuelles... Et salaire bien sur.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
loulic