Installation oni cps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Installation oni cps
Bonjour,
Promis je vais faire court lol.
Voilà ide en hospitalier depuis 2014, je rachète la patiente d'un libéral partant en retraite avec un début d'activité au 1/08/2021
Soucis N° 1 en 2018 je crois, l'ONI a fait une grande campagne d'inscription automatique auprès des ch..., j'ai donc reçu par deux fois depuis 2018, une carte pro de santé (j'avoue par contre ne mettre jamais connecté au site) mais aujourd'hui l'ordre me dit que je n'ai jamais été inscrite => comment aies je pu recevoir par 2 fois cette carte pro si je ne suis pas inscrite?
Soucis N°2: J'ai donc du m'inscrire et lors d'un contact téléphonique en avril (eh oui j'ai pu les joindre UNE fois lol) on me dit que l'obtention d'un numéro ordinal prend environ 1 mois , 1 mois 1/2 et ce jour on m'annonce 3 mois donc pas avant mi septembre pour une prise d'activité le 1/08 et une date de mise à dispo du ch le 1/08 également => svp dites moi que cela prend moins de temps et si jamais vous ne pouvez me rassurer lol, quelles sont les solutions pour ce mois et demi d'attente?
Espérant avoir été claire et plus ou moins concise j'espère que vous pourrez m'éclairer , et en attendant je vous souhaite une bonne journée.
Promis je vais faire court lol.
Voilà ide en hospitalier depuis 2014, je rachète la patiente d'un libéral partant en retraite avec un début d'activité au 1/08/2021
Soucis N° 1 en 2018 je crois, l'ONI a fait une grande campagne d'inscription automatique auprès des ch..., j'ai donc reçu par deux fois depuis 2018, une carte pro de santé (j'avoue par contre ne mettre jamais connecté au site) mais aujourd'hui l'ordre me dit que je n'ai jamais été inscrite => comment aies je pu recevoir par 2 fois cette carte pro si je ne suis pas inscrite?
Soucis N°2: J'ai donc du m'inscrire et lors d'un contact téléphonique en avril (eh oui j'ai pu les joindre UNE fois lol) on me dit que l'obtention d'un numéro ordinal prend environ 1 mois , 1 mois 1/2 et ce jour on m'annonce 3 mois donc pas avant mi septembre pour une prise d'activité le 1/08 et une date de mise à dispo du ch le 1/08 également => svp dites moi que cela prend moins de temps et si jamais vous ne pouvez me rassurer lol, quelles sont les solutions pour ce mois et demi d'attente?
Espérant avoir été claire et plus ou moins concise j'espère que vous pourrez m'éclairer , et en attendant je vous souhaite une bonne journée.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Installation oni cps
Beaucoup de gens sont contre l'ONI. Le but n'est pas d'en débattre. Le soucis c'est que beaucoup n'y sont pas inscrits sauf que c'est obligatoire depuis 2017 ou plus. Et l'ONI est le passage obligatoire pour exercer en libéral... Depuis 2017 je pense que vous aviez largement le temps de vous en préoccuper. Je sais que ce commentaire ne va pas plaire, il n'est pas fait pour. Mais beaucoup de pzrsonnes voulant s'installer en libéral rencontrent le même problème que vous. On s'inquiète une fois le problème survenu. Si l'ONI vous dit 3 mois il faudra malheureusement faire avec.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Bonjour lafoldingue d'abord merci de la réponse, en effet l'intérêt ici n'est pas de débattre sur l'ONI et il est vrai que dans "le confort" d'un ch... on y pense pas forcément.
Mais mon soucis est que lors de mon 1er contact on me dit 1 mois 1/2 donc je démarre mes démarches en juin et là on m'annonce 3 mois bref... mais ma 2ème question etait aussi pourquoi aies je reçu 2 carte pro santé dans mon service alors que j'etais ide salarié si je ne suis pas inscrite ? Chose qui comme je le disait aussi me semblait avoir fait lors de la "campagne d'inscription " dans les ch de l'oni .
Mais mon soucis est que lors de mon 1er contact on me dit 1 mois 1/2 donc je démarre mes démarches en juin et là on m'annonce 3 mois bref... mais ma 2ème question etait aussi pourquoi aies je reçu 2 carte pro santé dans mon service alors que j'etais ide salarié si je ne suis pas inscrite ? Chose qui comme je le disait aussi me semblait avoir fait lors de la "campagne d'inscription " dans les ch de l'oni .
- lafolldingue
- Silver VIP
Je ne sais pas. Je t'avoue, je travaille à l'APHP et la délivrance de la carte pro se fait sur l'établissement et n'a rien à voir avec l'ONI. Par contre la carte pro de l'oni (enfin petit bout de papier) elle oui.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Est-ce que tu te souviens avoir déjà payé ta cotisation et as-tu reçu ton numéro ordinal en bonne et due forme chaque année avec ta carte et ton caducée (attention, rien à voir avec la CPS qui est une carte différente qui n'a rien à voir)? Si tu as un numéro ordinal il peuvent te retrouver, ça prouve que tu es inscrite. Si tu n'as jamais eu ce numéro ni jamais payé, c'est que tu n'es pas inscrite.
Effectivement avoir un papier d'eux est très long, 3 mois c'est la moyenne basse, j'ai mis 5 mois à avoir eu ma dernière autorisation de remplacement....
Et effectivement il est impossible de faire du libéral sans etre en règle avec l'ordre (exercice illégal de la profession).
Effectivement avoir un papier d'eux est très long, 3 mois c'est la moyenne basse, j'ai mis 5 mois à avoir eu ma dernière autorisation de remplacement....
Et effectivement il est impossible de faire du libéral sans etre en règle avec l'ordre (exercice illégal de la profession).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re bonjour lafolldingue et lenalan ,merci de vos éclairages, en effet je pense j'ai confondu mais comme j'ai été la seule de mon service à recevoir cette carte même ma cadre n'avait pas su me dire à quoi elle servait,et qu'elle porte le logo de l'oni, je me suis dit que... mais à priori non
Bref je n'ai plus qu'à patienter en croisant les doigts pour l'obtenir rapidement si non quoi l'idel à qui je rachète la patientèle va être coincé (d'ailleurs je le laisse rentrer de l'etranger mercredi et vais lui conseiller de chercher une rempla pour ses vacances d'août ) et moi sans salaire pdt 1mois 1/2
En tt cas merci de vos réponses et de votre temps.
Bonne journée
Bref je n'ai plus qu'à patienter en croisant les doigts pour l'obtenir rapidement si non quoi l'idel à qui je rachète la patientèle va être coincé (d'ailleurs je le laisse rentrer de l'etranger mercredi et vais lui conseiller de chercher une rempla pour ses vacances d'août ) et moi sans salaire pdt 1mois 1/2
Bonne journée
Avec l'ONI tu reçois tous les ans (si tu paies bien sur) une petite carte souple où tu dois mettre ta photo, avec un caducée de l'année à mettre sur ta voiture, un justificatif de paiement et ton numéro ordinal.ceci63 a écrit :Re bonjour lafolldingue et lenalan ,merci de vos éclairages, en effet je pense j'ai confondu mais comme j'ai été la seule de mon service à recevoir cette carte même ma cadre n'avait pas su me dire à quoi elle servait,et qu'elle porte le logo de l'oni, je me suis dit que... mais à priori non
Bonne journée
La CPS est une carte à puce type carte bancaire, ça sert à facturer quand on est IDEL, ça n'a aucune utilité pour les salariés, je ne sais pas pourquoi tu as reçu ça mais ça n'a rien à voir avec l'inscription à l'ordre, ce n'est d'ailleurs pas lui qui la délivre mais eux: https://esante.gouv.fr/securite/cartes- ... ficats/CPS
Je n'ai jamais entendu parler de campagne d'inscription collective (je n'aurais pas confiance si je gère pas le truc

Quand on veut faire du libéral il faut vraiment anticiper très longtemps avant (6 mois voire 1 an) parce que ne pas être inscrit complique vraiment les choses de manière très importante, et rallonge les délais qui sont déjà longs de base.
Infirmière DE 2016 En EHPAD