Ablation cathéter SC: glissement de tâche ide/as ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Ablation cathéter SC: glissement de tâche ide/as ?
Bonjour à tous/toutes.
Je suis infirmier en Ssiad, je travaille ainsi au domicile des patients avec une équipe As/Amp avec un lien de collaboration.
Mon cadre et directeur de service me demande de rédiger un protocole thérapeutique dans le cadre de notre collaboration As/Amp pour encadrer la pratique d'ablation de cathéter SC (perfusion hydratation) par ceux ci.
Dans mon esprit c'est un soin de mon rôle prescrit et en conséquence il ne peut être "délégué" a mes collègues.
Y a il eu une évolution des actes permis pour les AS/Amp ?
C'est une pratique qui existe depuis lgt chez nous et je pense dans beaucoup d'autres Ssiad, les Ide ne peuvent pas toujours être disponible pour le retrait de la perfusion et du cathéter mais je m'interroge car je pense qu'en établissant un protocole à mon nom, je m'engage à un autre niveau et je voudrais être sûr que c'est bien interdit.
Merci
mamute
Je suis infirmier en Ssiad, je travaille ainsi au domicile des patients avec une équipe As/Amp avec un lien de collaboration.
Mon cadre et directeur de service me demande de rédiger un protocole thérapeutique dans le cadre de notre collaboration As/Amp pour encadrer la pratique d'ablation de cathéter SC (perfusion hydratation) par ceux ci.
Dans mon esprit c'est un soin de mon rôle prescrit et en conséquence il ne peut être "délégué" a mes collègues.
Y a il eu une évolution des actes permis pour les AS/Amp ?
C'est une pratique qui existe depuis lgt chez nous et je pense dans beaucoup d'autres Ssiad, les Ide ne peuvent pas toujours être disponible pour le retrait de la perfusion et du cathéter mais je m'interroge car je pense qu'en établissant un protocole à mon nom, je m'engage à un autre niveau et je voudrais être sûr que c'est bien interdit.
Merci
mamute
Re: Ablation cathéter SC: glissement de tâche ide/as ?