aide soignante + 2 années en IFSI = ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lysette72

aide soignante + 2 années en IFSI = ???

Message par Lysette72 »

Bonjour à toutes et à tous,

Merci par avance pour celles et ceux qui sauront éclairer ma lanterne...

Je vais essayer de faire court...

Je suis aide soignante depuis Février 2006.
Titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 2010.
J'ai intégré un IFSI en Septembre 2013 après avoir obtenu mon concours d'entrée.

Tout le monde me suit ? Je continue...

J'ai validé mes 2 premières années et début de la 3ème, j'ai fait un burn out... En arrêt pendant 6 mois, j'ai bataillé pour reprendre ma 3ème année mais pour des raisons personnelles, j'ai du donner ma démission (j'étais financée par mon employeur).

J'ai repris mon poste d'aide soignante et puis voilà...

Aujourd'hui, j'ai été déclarée inapte à mon poste d'aide soignante pour des raisons de santé et je suis donc en cours de reclassement.

J'ai un nouveau projet professionnel et je voudrai donc changer complètement d'orientation en faisant une formation certifiante/diplomante en tante qu'assistante Ressources Humaines.

Attention, ma question ne va pas tarder hein, restez avec moi !!

Après m'être renseignée, il faut le BAC ou le niveau BAC pour intégrer ces formations.

Vous la sentez venir la question ?? Elle arrive...

Je n'ai pas mon BAC, je n'ai que mon diplôme d'AS....

LA question : Est-ce que parmi vous certains ont été dans mon cas ? N'ayant pas votre BAC, Est-ce que mes deux années validées en tant que ESI sont reconnues comme niveau BAC ou BAC ? Ou est-ce qu'elles sont perdues...

On m'a parlé d'une VAP (Validation des Acquis Professionnels) mais le dossier est assez long à monter...

Merci de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un parmi vous aura une réponse....

Lysette
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignante + 2 années en IFSI = ???

Message par Jo_bis »

Vous gardez le bénéfice de vos ECTS acquis en IFSI, qui pourront vous servir pour intégrer une formation universitaire mais ne donnent pas l'équivalent du bac.

Certaines formations exigent le bac et d'autres pas.
Je pense qu'il faudra voir selon la formation que vous voudrez suivre et leur poser directement la question.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre