Interim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Milenium

Interim

Message par Milenium »

Bonjour pour celle qui travail en intérim j'aimerais avoir des conseils.
Jeune diplômé je me lance dans l'intérim.
Je ne suis pas spécialement à l'aise avec les soins technique est ce un frein ?

Et sinon comment vous gérez le côté administratif quand vous arrivez pour la première fois dans un service ça me paraît impossible à réaliser...
tatal
Régulier
Régulier

Re: Interim

Message par tatal »

Bonjour,

Si tu veux un max de missions intérim il faut être polyvalente, et savoir réaliser pas mal de soins techniques car en intérim tu dois être opérationnelle de suite. Il n'y a pas forcément quelqu'un qui te montrera comment faire.

Tu es jeune diplômée, c'est à dire que tu viens tout juste d'avoir ton diplôme ou cela fait quelques mois et tu as pu pratiqué déjà ?

Il y a pas mal de postes sur ce forum concernant l'intérim, jettes-y un oeil. Perso je n'aurai pas fait de l'intérim à la sortie du DE mais plutôt de la suppléance dans un hôpital afin d'être doublée un minimum, connaître les habitudes des différents services et être à l'aise avec la gestion administrative...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jeune diplomée (1er poste) et intérim c'est risqué.... Tu arrives "en urgence" et il faut faire le job comme les titulaires. Dans mon EHPAD à chaque fois qu'on a eu un intérim "jeune diplomé" il n'a pas fait la journée, soit il est parti de lui-même, soit la cadre lui a dit de rentrer à la maison pour stopper le massacre :D
Les intérimaires qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont des années de DE et une grande expérience de l'intérim (mais il faut bien commencer un jours me direz-vous). Il faut une capacité d'adaptation hors du commun, et des réflexes qui viennent avec l'expérience.
Le truc c'est qu'en débutant sur une expérience casse-gueule, ça peut facilement décourager pour la suite et on peut facilement perdre confiance en soi (déjà qu'on l'a pas beaucoup).

Pourquoi ne pas faire remplaçante dans un établissement pour commencer, avec quelques jours de doublure? Le 1er poste est toujours extremement difficile, je pense qu'il faut tout faire pour se le faciliter.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Milenium

Message par Milenium »

Ah flûte non je suis diplômée depuis 2 ans mais ça fait 1 ans et demie que je n'ai pas travailler donc je dirais je suis même moins expérimentés qune jeune DE...

J'ai besoin de faire de l'intérim car j'ai besoin de choisir les jours ou je travail. Pour l'instant je peux travailler que 2 jours par semaine et cette possibilité je ne la trouve qu'avec l'intérim.
Screwy_squirrel
Régulier
Régulier

Message par Screwy_squirrel »

Allez, je vais sortir de ma grotte après quelques mois d'absence sur le forum...

J'ai commencé l'intérim à la sortie de mon DE il y a 11 ans. Et je suis toujours en intérim...

Comme l'ont fait remarquer certains, en intérim, il faut s'adapter très vite et savoir faire plein de choses. Et quand on ne sait pas faire, ne pas hésiter à demander un conseil aux collègues. Mais ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est seul IDE.

Pour ma part, j'ai surtout bossé en EHPAD pour commencer, puis petit à petit, j'ai élargi mon domaine de travail.
Maintenant, je me concentre surtout sur la médecine du travail, je trouve qu'on a le temps de s'occuper des salariés.
Plein de questions, plein d'interrogations... Les réponses sont dures à trouver...
Mais un jour, malgrès le DE d'infirmier dans la poche, il continue à se poser des questions.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Up
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

and what else...? :lol:
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Bonjour
J' ai fait un peu d' interim pour commencer et j' ai trouvé cela très difficile car je suis stressée et pas du tout à l' aise face aux urgences et aux soins techniques.Certains le font moi je trouve que c ' est prendre des risques.Je pense également qu' il faut de l'expérience .Les missions les plus difficiles etaient en ephad.Ensuite j' ai fait 3 mois en cdd en ephad et j ' étais beaucoup plus à l' aise. Mais essaie tu verras bien ,cela est propre à chacun.
Répondre