Quel service choisir ? HELP!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lulupulus

Quel service choisir ? HELP!

Message par Lulupulus »

Bonjour tout le monde !

Je viens d'être diplômée depuis juillet 2021, (Heureuse heureuse :D )

J'aimerai travailler au sein d'un service où il y a peu de patients !

Hormis la réanimation (qui est mon premier choix :D ) avez-vous d'autres idées ?

Merci mille fois ! (pour votre précieuse aide) :love:
Diplômée 2021 :fete:
Phil
Accro
Accro

Re: Quel service choisir ? HELP!

Message par Phil »

Es-tu inscrite à l'Ordre des Infirmiers ?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Lulupulus

Message par Lulupulus »

J'ai fait ma demande d'inscription ce jour à l'odre des infirmiers :D
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Lulupulus a écrit :J'ai fait ma demande d'inscription ce jour à l'odre des infirmiers :D
N'oublie pas le chèque sinon tes cheveux vont tomber et le soleil ne se lèvera plus le matin...

:roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

EHPAD avec une quarantaine de résidents maximum = confort de travail inégalé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lulupulus

Message par Lulupulus »

Lenalan a écrit :EHPAD avec une quarantaine de résidents maximum = confort de travail inégalé.
Salut Lenalan !

Tu peux m'en dire plus ? C'est à dire confort de travail inégalé ? :)

40 résidents ça doit être pas mal effectivement.
Lors d'un stage effectué ils étaient au moins 90 ... J'ai peu aimé l'ambiance "bistrot" où tout le monde doit être servi avant la fin des 7h de travail... :|
Lulupulus

Message par Lulupulus »

Lenalan a écrit :EHPAD avec une quarantaine de résidents maximum = confort de travail inégalé.
Salut Lenalan !

Lors d'un stage effectué ils étaient au moins 90 ... J'ai peu aimé l'ambiance "bistrot" où tout le monde doit être servi avant la fin des 7h de travail... :|
Lulupulus

Message par Lulupulus »

Phil a écrit :
Lulupulus a écrit :J'ai fait ma demande d'inscription ce jour à l'odre des infirmiers :D
N'oublie pas le chèque sinon tes cheveux vont tomber et le soleil ne se lèvera plus le matin...

Hahaha :lol: Non la première année c'est exonération je crois ! à partir de la suivante par contre le chèque devra se plier sous l'ordre de l'Ordre ! :roll:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Lulupulus a écrit :
Phil a écrit :

Hahaha :lol: Non la première année c'est exonération je crois ! à partir de la suivante par contre le chèque devra se plier sous l'ordre de l'Ordre ! :roll:
Ils t'offrent la première année pour mieux te piéger...
Car 70 % des salariés refusent toujours d'adhérer à cette singerie :
Ça ne sert à rien... C'est du vent...

Même Leopold commence à comprendre..!

:lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est une singerie effectivement mais a-t-on le choix? En étant salarié on a pas trop d'intérêt à s'inscrire (même si c'est obligatoire) mais du jour où on décide de faire du libéral, on dépend totalement d'eux et si on est pas inscrit, on ne peut pas travailler.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lulupulus a écrit :
Salut Lenalan !

Alors, je suis dans un EHPAD de 41 places sur 3 niveaux dont une unité fermée Alzheimer de 14 lits.
Le matin on fait le tour des médocs et des soins (prises de sang, pansements, injections diverses), on commence seule à 7h30, une seconde IDE arrive à 9h (sauf le week-end où on est seule). On ne court pas comme des dingues, on a jusqu'à 11h30 pour terminer. Après on enchaine sur le repas du midi (sans courir non plus). L'après-midi on fait les soins qu'on a pas eu le temps de faire le matin (on s'organise vraiment comme on veut) et de l'administratif. La collègue arrivée à 9h part à 16h30 (horaire qu'on fait une semaine sur 3, le reste du temps on est en 10h). On termine par le repas du soir, les perfusions pour la nuit et nos trans.
Je ne cours jamais, je ne fais jamais d'heure sup et le planning est fixe (j'ai pris des RDV dans 1 an, je sais exactement ce que je ferai).

Evidemment il y a du travail (surtout quand il y a des entrées et sorties, des urgences, plusieurs RDV, des médecins qui débarquent....).... mais on est pas dans la course et on a vraiment le temps de voir chaque résident tranquillement et de bien s'occuper d'eux.
Franchement c'est les meilleures conditions de travail que j'ai eu dans ma carrière.

tatal
Régulier
Régulier

Message par tatal »

Lulupulus a écrit :Bonjour tout le monde !

Je viens d'être diplômée depuis juillet 2021, (Heureuse heureuse :D )

J'aimerai travailler au sein d'un service où il y a peu de patients !

Hormis la réanimation (qui est mon premier choix :D ) avez-vous d'autres idées ?

Merci mille fois ! (pour votre précieuse aide) :love:

Bonjour,

Je dirais hémato secteur stérile : 4-5 patients, soins techniques à gogo mais surtout relationnel +++, tu les connais bien car les hospis durent environ 4 semaines et les patients reviennent environ 6 à 8 semaines pour un traitement de consolidation qui dure tout autant que la 1ère hospi
tatal
Régulier
Régulier

Message par tatal »

Lenalan a écrit :
Lulupulus a écrit :
Salut Lenalan !

Alors, je suis dans un EHPAD de 41 places sur 3 niveaux dont une unité fermée Alzheimer de 14 lits.
Le matin on fait le tour des médocs et des soins (prises de sang, pansements, injections diverses), on commence seule à 7h30, une seconde IDE arrive à 9h (sauf le week-end où on est seule). On ne court pas comme des dingues, on a jusqu'à 11h30 pour terminer. Après on enchaine sur le repas du midi (sans courir non plus). L'après-midi on fait les soins qu'on a pas eu le temps de faire le matin (on s'organise vraiment comme on veut) et de l'administratif. La collègue arrivée à 9h part à 16h30 (horaire qu'on fait une semaine sur 3, le reste du temps on est en 10h). On termine par le repas du soir, les perfusions pour la nuit et nos trans.
Je ne cours jamais, je ne fais jamais d'heure sup et le planning est fixe (j'ai pris des RDV dans 1 an, je sais exactement ce que je ferai).

Evidemment il y a du travail (surtout quand il y a des entrées et sorties, des urgences, plusieurs RDV, des médecins qui débarquent....).... mais on est pas dans la course et on a vraiment le temps de voir chaque résident tranquillement et de bien s'occuper d'eux.
Franchement c'est les meilleures conditions de travail que j'ai eu dans ma carrière.
Lenalan, dis-moi au bout de combien de temps tu as été à l'aise dans ton établissement? Je trouve l'EHPAD difficile car il y a trop d'administratif et surtout trop d'interruption de tâches dûs aux appels incessants sur notre DECT (un jour, je vais le foutre aux WC celui-là :lol: ) Je perds beaucoup de temps au tél à prendre les rdv, donner des nouvelles aux familles, etc...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tatal a écrit :
Lenalan, dis-moi au bout de combien de temps tu as été à l'aise dans ton établissement? Je trouve l'EHPAD difficile car il y a trop d'administratif et surtout trop d'interruption de tâches dûs aux appels incessants sur notre DECT (un jour, je vais le foutre aux WC celui-là :lol: ) Je perds beaucoup de temps au tél à prendre les rdv, donner des nouvelles aux familles, etc...
Je dirai 1 mois pour les trucs "courants" et 2 mois pour les subtilités et tout faire facilement et sans effort (j'y suis depuis 4 ans avec une interruption de 2 ans, je suis très très à l'aise, j'y vais la fleur au fusil limite contente :D ).
On a un poste "spécial" IDE administratif de 9 à 16h du lundi au vendredi (avec très peu de soins, c'est celle en 7h30-19h30 qui s'en charge), on essai de tout caler sur ce poste (RDV, commandes, rangement, nettoyage etc.... ça libère pas mal de temps pour l'IDE "soins", on fait 2 semaines en soins et 1 semaine en administratif).

Quand le DECT devient trop envahissant (surtout quand j'ai le standard, pour des demandes idiotes), je ne réponds plus, ils rappellent plus tard (je ne réponds qu'à mes collègues AS car je sais qu'elles n'appellent jamais pour rien) :D

tatal
Régulier
Régulier

Message par tatal »

Lenalan a écrit :
tatal a écrit :
Je dirai 1 mois pour les trucs "courants" et 2 mois pour les subtilités et tout faire facilement et sans effort (j'y suis depuis 4 ans avec une interruption de 2 ans, je suis très très à l'aise, j'y vais la fleur au fusil limite contente :D ).
On a un poste "spécial" IDE administratif de 9 à 16h du lundi au vendredi (avec très peu de soins, c'est celle en 7h30-19h30 qui s'en charge), on essai de tout caler sur ce poste (RDV, commandes, rangement, nettoyage etc.... ça libère pas mal de temps pour l'IDE "soins", on fait 2 semaines en soins et 1 semaine en administratif).

Quand le DECT devient trop envahissant (surtout quand j'ai le standard, pour des demandes idiotes), je ne réponds plus, ils rappellent plus tard (je ne réponds qu'à mes collègues AS car je sais qu'elles n'appellent jamais pour rien) :D[/quote

Merci.
Tout dépend du lieu donc, ici c'est 80 résidents :roll:
Répondre