Vaccination obligatoire covid
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Vaccination obligatoire covid
Bonjour,
Questions simples qui n'appellent aucune polémique, merci d'avance.
Concernant le sujet de la vaccination obligatoire, à votre avis qui va contrôler les certificats de vaccination des IDEL ?
Pour les IDEL remplaçantes, est ce que l'ordre est habilité à ce contrôle et de facto refuser le renouvellement de l'autorisation de remplacement ?
Merci,
Questions simples qui n'appellent aucune polémique, merci d'avance.
Concernant le sujet de la vaccination obligatoire, à votre avis qui va contrôler les certificats de vaccination des IDEL ?
Pour les IDEL remplaçantes, est ce que l'ordre est habilité à ce contrôle et de facto refuser le renouvellement de l'autorisation de remplacement ?
Merci,
Re: Vaccination obligatoire covid
Bonjour.Aux dernières nouvelles cette obligation est effective au 15 septembre.L'ONSIL et Convergence étaient pour le libre choix.La FNI pour l'obligation.Le SNIIL et l'Ordre Infirmier sont pour l'obligation à toute la population.La FNI regrette que les sanctions ne soient pas encore précisées pour les libérales.On lit n'importe quoi.Par exemple un responsable CGT explique que si une infirmière présente sa démission à l'hôpital,celle ci sera refusée car il y a un manque d'infirmières.Ce qui est sans doute vrai.Mais ajoute ,que si l'infirmière fait un abandon de poste,elle sera signalée à l'ordre infirmier et que celui ci lui collera une faute (????) et qu'elle ne pourra pas être libéraleEt puis quoi encore?....et le maire lui retire sa carte d'électeur.....et ses enfants sont chassés de la cantine.....
On nage en plein délire......
Effectivement on nage en plein délire...
Libérale remplaçante je ne souhaite pas me faire vacciner, mon autorisation de remplacement se termine mi-octobre, je me demande si l'ordre va exiger mon certificat de vaccination pour la renouveler... ce qui me semblerait logique... mais bon je garde espoir...
Pour les ide en hôpital, la force est du côté des soignants... une grève massive ferait tout basculer en quelques jours à peine, mais c'est inconcevable... et pourtant...
Libérale remplaçante je ne souhaite pas me faire vacciner, mon autorisation de remplacement se termine mi-octobre, je me demande si l'ordre va exiger mon certificat de vaccination pour la renouveler... ce qui me semblerait logique... mais bon je garde espoir...
Pour les ide en hôpital, la force est du côté des soignants... une grève massive ferait tout basculer en quelques jours à peine, mais c'est inconcevable... et pourtant...
On m'a dit qu'on allait retirer l'autorité parentale aux gens qui refusent de faire vacciner leurs enfants, alors les "on dit"......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :On m'a dit qu'on allait retirer l'autorité parentale aux gens qui refusent de faire vacciner leurs enfants, alors les "on dit"......
La notion de crédit social existe déjà en Chine... bientôt chez nous ? Ou déjà chez nous... mais sous une autre forme ?
Tout est question d'appréciation...
une note DSG-urgent 2021-80 du gouvernement mandate la securité sociale pour vérifier l'obligation vaccinale des libéraux.Et "autorise" la CPAM a cesser les remboursements des soins.