Concours CH Villejuif (Paul Guiraud)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
tu sais Magali ce n'est pas aussi simple. pour l'instant, je cherche encore un mode de garde pour mon bébé(il à 16 mois) les crèche sont saturés...
je sais que PGV propose des place en crèche pour les étudiants (en fonction des places dispo, évidement) mais pour l'ap je ne sais pas, donc je crois que pour moi c'est à se niveau que le choix se fera.
si non j'ai toujours la possibilité de faire une demande report de scolarité, ce qui ne m'arrange pas
mais bon, on vas déjà attendre, les verdict
a bt
je sais que PGV propose des place en crèche pour les étudiants (en fonction des places dispo, évidement) mais pour l'ap je ne sais pas, donc je crois que pour moi c'est à se niveau que le choix se fera.

mais bon, on vas déjà attendre, les verdict
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
Bonsoir les filles ne t inquietes pas pour ton oral je suis sure que tu l auras . tu sais moi si je suis recu je ne pourrais pas rentrer a la rentree éàà( car mon financement de cif a ete refuse. j espere que j irai l annee prochaine et si je ne l ai pas je le repasse en septembre. mais si toi tu entres cette annee on peut quand meme rester en contact. tu te rends compte que quand moi j arriverai toi tu auras deja fait un an..... aller courage le 24 ca va arriver vite. n hesite pas a me contacter si tu n as pas trop le moral. 

CH Paul Guiraud
Bonjour Lidian,
Je viens de me rendre compte que tu as spécifié que ta demande de financement du CIF a été refusée !!!!
Question : Lorsque tu parles du CIF, s'agit-il du Fongécif ???
Car si c'est le cas, moi j'ai fait une demande au Fongécif et j'attends de savoir si cette demande de financement va être acceptée.
C'est la 1ère fois que je constitue un dossier chez eux.
Et toi, pour quel motif ton dossier a-t-il été refusé? Car si tu es salariée et que ton entreprise cotise, il ne devrait pas y avoir de souci. Surtout pour un métier tel que celui d'infirmièr (pénurie grave ! )il peuvent débloquer les fonds !!!!
Dans l'attente de ta réponse,
Je viens de me rendre compte que tu as spécifié que ta demande de financement du CIF a été refusée !!!!
Question : Lorsque tu parles du CIF, s'agit-il du Fongécif ???
Car si c'est le cas, moi j'ai fait une demande au Fongécif et j'attends de savoir si cette demande de financement va être acceptée.
C'est la 1ère fois que je constitue un dossier chez eux.
Et toi, pour quel motif ton dossier a-t-il été refusé? Car si tu es salariée et que ton entreprise cotise, il ne devrait pas y avoir de souci. Surtout pour un métier tel que celui d'infirmièr (pénurie grave ! )il peuvent débloquer les fonds !!!!
Dans l'attente de ta réponse,
Admise à Paul Guiraud !!!!
Bonjour Ludian,
Je t'avoue n'avoir pas compris ta réponse !!!
Ca fait ??? ans ? et tu auras une réponse pas avant janvier 06 ?
As-tu renouvelé ta demande ou dois-tu attendre autant de temps pour obtenir l'acceptation de ton dossier ?
Mais où habites-tu ?
Pourquoi n'es-tu pas passée par le FONGECIF ? Question budget pour un métier en pénurie, ils savent mettre le paquet !
Mais il faut avoir travaillé au moins 2 années consécutives.
Je t'avoue n'avoir pas compris ta réponse !!!
Ca fait ??? ans ? et tu auras une réponse pas avant janvier 06 ?
As-tu renouvelé ta demande ou dois-tu attendre autant de temps pour obtenir l'acceptation de ton dossier ?
Mais où habites-tu ?
Pourquoi n'es-tu pas passée par le FONGECIF ? Question budget pour un métier en pénurie, ils savent mettre le paquet !
Mais il faut avoir travaillé au moins 2 années consécutives.
Bonjour alors ce n est pas le fongecif car je travaille dans une association a but non lucratif et donc c est a promofaf que mon employeur cotise; j ai fait une 1ere demande en 2003 qui a ete refusee faute de credit puis une seconde en 2004 refusee egalement pour les memes raisons je vais recevoir un autre dossier en octobre pour renouveler ma demande il sera etudie et la reponse sera en janvier 06. je suis du val de marne.est ce que le fongecif prend en charge les 3 ans?promofaf oui et en general le financement est accepte au bout de 3 ans.voila.
salut vous deux
moi je me pose la question de savoir comment financer la formation, j'ai la possibilité de passer par les assédic avec 80 % de mon salaire, si j'ai bien comprit, mais, je pensais demander la 1ère année au fongécif (car 100 % DU SALAIRE) puis pour les 2 ans au assédic.
je ne sais pas si c'est possible !!! et vous qu'en pensez-vous ?
Je vais aller voir un conseiller à l'ANPE.
a bt
moi je me pose la question de savoir comment financer la formation, j'ai la possibilité de passer par les assédic avec 80 % de mon salaire, si j'ai bien comprit, mais, je pensais demander la 1ère année au fongécif (car 100 % DU SALAIRE) puis pour les 2 ans au assédic.
je ne sais pas si c'est possible !!! et vous qu'en pensez-vous ?
Je vais aller voir un conseiller à l'ANPE.
a bt
promo 2005/2008
enfin IDE........
enfin IDE........
Bonjour Lynda,
En effet, c'est la meilleure solution : 1ère année financée par le Fongécif, ensuite se faire licencier (par un abondon de poste) par ton entreprise pour bénéficier des Assedics.
Mais attention, pour monter le dossier Fongécif, c'est très long (4 mois avant la rentée scolaire ! / et 3 feuillets à compléter : par le centre de formation, par l'entreprise et par toi, suivi d'une super lettre de motivation ! )
Il y a sur ce site un topique qui décrit parfaitement bien les démarches fongécif.
En plus, il est important que l'Entreprise reçoive la demande d'absence par recommandé, 4 mois avant le début de la formation. As-tu prévu de faire le nécessaire ?
Sinon,
Vous rendez-vous compte, il ne reste plus que 9 jours avant le verdict !!!
Ca va arriver très vite dès qu'on aura passer le WE !!
En effet, c'est la meilleure solution : 1ère année financée par le Fongécif, ensuite se faire licencier (par un abondon de poste) par ton entreprise pour bénéficier des Assedics.
Mais attention, pour monter le dossier Fongécif, c'est très long (4 mois avant la rentée scolaire ! / et 3 feuillets à compléter : par le centre de formation, par l'entreprise et par toi, suivi d'une super lettre de motivation ! )
Il y a sur ce site un topique qui décrit parfaitement bien les démarches fongécif.
En plus, il est important que l'Entreprise reçoive la demande d'absence par recommandé, 4 mois avant le début de la formation. As-tu prévu de faire le nécessaire ?
Sinon,
Vous rendez-vous compte, il ne reste plus que 9 jours avant le verdict !!!
Ca va arriver très vite dès qu'on aura passer le WE !!