Entre envie et doute - Reconversion pro IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Djé61

Entre envie et doute - Reconversion pro IDE

Message par Djé61 »

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mes réflexions afin d'avoir des avis, des conseils, savoir me poser les bonnes questions.

J'ai bientôt 37 ans. Je suis informaticien depuis près que 15 ans et principalement dans le secteur médical (hôpitaux, clinique, association).

Je dirais que depuis 7 ans environs, je ne trouve plus l'informatique aussi passionnant que durant mes plus jeunes années. C'est insipide, parfois ennuyant et même si j'apprécie apporter de l'aide à mes collègues et que j'ai tout de même de l'utilité (c'est le plus gratifiant du travail), il me manque quelques choses, un réel sens à donner à ce que je fais.

Je viens d'intégrer un nouvel emploi dans une Clinique, racheté par un grand groupe. Les 4 premiers mois était très intense, beaucoup de choses à rattraper et à mettre en place. Bien que nous sommes en période estivale, c'est beaucoup plus calme et par connaissance du métier et par intuition, il est sûr que plus les choses vont avancer, plus je vais avoir du temps.

Une idée émerge en moi depuis des mois, c'est d'apporter plus et avoir plus d'interaction dans mon quotidien. L'idée est de demander une formation IDE avec pour objectif à la fin de la formation, de récupérer ma place d'informaticien et de donner un coup de main dans les services en fonction des besoins (il n'est pas rare d'entendre qu'il manque un soignant). En gros, devenir infirmier et être le référent numérique de l'établissement.