Retour dans les soins

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mathilde.ide

Retour dans les soins

Message par Mathilde.ide »

Bonjour,
IDE diplômée depuis 16 ans , je n'ai travaillé que 4 ans en hôpital .. donc cela fait 12 ans que j'ai quitter les soins. Je n'ai travaillé qu'avec les enfants ou les ados.
Depuis 4 ans j'étais en scolaire mais je ne m'y suis pas plus et je pense qu'avec la crise COVID j'ai envie de retourner dans le domaine hospitalier et renouer avec ce pour quoi j'avais voulu faire IDE.
Bref vous allez me prendre pour une folle en cette période où tout le monde se reconverti.
J'ai trouvé un poste en chirurgie ambulatoire en clinique et j'aurai voulu avoir des conseils. Je vais être doublé seulement 3 jours et cela m'angoisse beaucoup car je trouve cela très peu. Bon après je capte assez vite mais quand même...
Je commence a douter de mon choix car je suis diplômée de l'ancien DE, toute les nouveautés je ne les connais pas ... la formation des nouvelles DE je n'y ai pas été confronté... bref beaucoup d'appréhension.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
MM
Dernière modification par Mathilde.ide le 30 août 2021 12:46, modifié 1 fois.
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Re: Retour dans les soins

Message par julielameuh »

Salut ! Tu seras doublée combien de jours (le chiffre n'apparaît pas dans ton message) ?
Ça ne sera pas forcément facile, tu risques de galérer un peu et c'est normal ! La chir ambu ça va très vite mais je pense que les retours de blocs, les surveillances, la gestion de la douleur ect sont des choses que l'on acquiert assez rapidement !
Est ce qu'ils t'ont donné un petit livret avec les principales chirurgies effectuées dans le service ect ?!
Il faudra aussi que tu profites de ta doublure pour poser touuuuuutes les questions importantes et ne pas hésiter de continuer à demander même après !!

En tout cas bon courage à toi j'espère que ça se passera bien :)
IDE Juillet 2019 :D
Mathilde.ide

Message par Mathilde.ide »

Merci de votre réponse. Non pas de livret… je sais que ce sont des chirurgies « sales » gynéco, viscérales, digestives, endoscopie «….
Je serai doublé trois jours .
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Bon tu peux déjà essayer de revoir un peu ces choses là et de potasser les retours de blocs ect..
3jours de doublure c'est déjà bien ! C'est vraiment là qu'il faudra en profiter pour demander un max de trucs !
IDE Juillet 2019 :D
Répondre