stop au diktat les filles!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colomba
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5341
Inscription : 11 juil. 2004 16:29
Localisation : Dans des Dragibus

Message par Colomba »

pour moi il savent dejà quelques trucs, mais pas tout ... sinon y aurai eu un meurtre je pense :?

bon enfin, essayons de positiver ma belle !!!!


on est jeune e ttout le l'avenir devant nous, essayons de nous l'embellir :oops:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Message par daphnée »

Colomba a écrit :pour moi il savent dejà quelques trucs, mais pas tout ... sinon y aurai eu un meurtre je pense :?

bon enfin, essayons de positiver ma belle !!!!


on est jeune e ttout le l'avenir devant nous, essayons de nous l'embellir :oops:


moi ils ne savent rien du tout :roll: faut dire que l'on s'entend pas très bien :roll:
mon frère et mes meilleures amies savent et heureusement que je les ai :clin:

oui essayons d'embellir notre vie :oops:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Avatar de l’utilisateur
syskhann
VIP
VIP
Messages : 1878
Inscription : 24 août 2004 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par syskhann »

Kétamix a écrit :
syskhann™ a écrit ::fleche: certes certes...


T'aurais pu creuser un peu et nous sortir deux mots différents. :tire:


:fleche: ca m'aurai coûté d'interferrer davantage dans la discussion que tu entretenais... :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Avatar de l’utilisateur
mimil
VIP
VIP
Messages : 2158
Inscription : 24 janv. 2005 11:55
Localisation : probably from space
Contact :

Message par mimil »

Laura a écrit :pour moi, le truc ce n'est pas d'être ronde ou pas ronde, ... mais se sentir bien dans son corps tous les jours !! c'est ça l'essentiel !!

et je voudrais juste passer un message, même des gens minces peuvent avoir envie de perdre qq grammes ou kilos car non pas que c un caprice ou pour qu'on leur dise qu'elles ou ils sont bien (comme on entends souvent !) mais tout simplement, que la vue de leur tête dans le miroir leur sont insupportable !


Ca veut bien dire que c'est dans la tête tout ça ! Je ne sais plus qui a dit que c'était pire il y a quelques années, que maintenant, il y avait des mannequins un peu plus charnus, mais je trouve que dans les esprits, ça n'a jamais été à ce point. Notre société est légèrement pathologique à ce niveau là. Cette envie de maigrir est généralisée et même mondialisée.
Hier, j'suis tombée sur un nutritionniste à la tv qui parlait de ça (peut être l'as tu vu misspurple ? ) et son analyse était la suivante :
Une femme avec des rondeurs (entendons des seins un p'tit bidon, des hanches et des fesses bien potelées, telle que la nature l'a voulu pour la préparer à avoir des enfants) est plus attirante, est plus heureuse et donc consomme moins. Bon, c'est dans la théorie. Car dans la pratique, notre société culpabilise les femmes, elles se sentent mal dans leur peau et donc vont plus consommer pour compenser leur malaise...
Je ne pense pas que tout soit si calculé mais ça fait réfléchir quand même ! En tout cas, une chose est sure, ça fait les beaux jours de slimfast et des crèmes amincissantes !
Autre chose. La minceur devient discriminante socialement. Il est beaucoup plus dur d'être gros et autant d'être rond (comme les nana de la pub dont parlait misspurple) qu'il y a quelques années; On s'apperçoit que les rondeurs se vioent plus chez les populations moyennes et pauvres (et encore plus l'obésité), la minceur est de mise chez les classes sup qui ont l'argent pour s'entretenir et penser à leur corps.
La minceur va devenir de plus en plus un signe extérieur de richesse en quelque sorte ou tout simplement de position sociale, d'intégration.
Bon. C'est grave quoi.
Oui, nous sommes malades. Mais dans cette masse complètement manipulée par la publicité, les stars, la télé, les magasines, penser comme nous dans ce topic est assez rare.
Bref, pour finir, être mince n'est pas naturel, sauf pour quelques femmes. mais la grande majorité est faite pour avoir des rondeurs. Nous allons contre la nature en voulant être mince comme un mannequin, il faut bien se l'avouer !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

J' ai toujours été ronde et cela m'a toujours fait souffrir , surtout quand j' étais jeune , à cause des moqueries des autres.
A 15 ans , je pesais 65 kg pour 1, 58 m : taille 44 en général pour les vêtements , parfois 42 .
Ma petite soeur d' un an plus jeune mettait du 38 : c'est elle que les garçons draguaient , car elle était très sûre d' elle , contrairement à moi et avait une poitrine opulente !

Quand je suis entrèe à l' IFSI en 1982 , j'ai commencé à grossir ( surtout en 1ére année ) car à l' époque , on faisait peu de stages , surtout de la théorie .
Dès la 2é année , j' ai commencé un régime pour perdre les 6 kg pris .

Ensuite , c'est l' engrenage , perte de poids , reprise de poids . On recommence indéfiniment ce schéma et à chaque fois , on a des kilos en plus .
En 1992 , avant ma grossesse , je pesais 66 kg ( dû à un Niéme régime ) , j' ai pris 21 kg pendant ma grossesse que j' ai reperdu en un an . A l' époque , je prenais un coupe-faim très répandu ( Isoméride ) et interdit depuis .

Puis , peu à peu , les kilos se sont installés , à cause du stress , du boulot , des soucis de tous les jours et puis MARRE d'être toujours au régime , surtout que mon compagnon m' aimait et m' aime comme je suis .

En 1999 , après plus d' un an de fatigue intense , 1ére grosse poussée de SEP et diagnostic posé . Je pesais 75 kg .
Ensuite , un an en longue maladie , nombreuses perfs de cortisone dûe à des poussées régulières , beaucoup moins d' activité physique , donc prise de poids +++ .

Je pése actuellement 92 kg et ne me sens pas bien du tout dans ma peau . Mais pour faire un régime , il faut être en bonne condition physique , non fatiguée , motivée .

Mon homme me dit qu' il m' aime comme je suis , qu' il n' y a pas que le physique qui compte , mais c'est dur à accepter quand même .

J' ai essayé depuis 4 ans de refaire un petit régime pour perdre ne serait-ce que 10 kg , je n'y arrive pas longtemps . C'est trop fatiguant , trop frustrant et au début , cela me provoquait des petites poussées .

J' ai arrêté les régimes , j' essaye seulement de ne pas grossir plus , ce qui est déjà difficile à faire .

Pour finir , je dirais que je n' ai JAMAIS eu de problèmes pour trouver un petit ami quelque soit mon poids ! J' en ai eu plusieurs avant de trouver le bon il y a 15 ans .

C'est pour dire aussi que cela se passe dans la tête et que les médias , même il y a 25 ans déjà nous matraquaient de messages pour la minceur , la jeunesse , les anti-rides , etc .....
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
flam3
VIP
VIP
Messages : 3302
Inscription : 10 févr. 2004 19:28
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

m-p ma maman aussi a pris de l'isoméride après ses grossesses :?
Elle s'est toujours battu pour perdre du poids en vain, si le moral ne suit pas il est impossible d'entreprendre un régime je pense.
Depuis le mois de fevrier, elle se rend à des reunions WW une fois par semaine. Elle a perdu plus de 8 kilos. Elle mange de tout, même des desserts qu'elle fait elle même version light, c'est pas mauvais.
Je suis très fière et surtout ce qu'il me fait plaisir c'est qu'elle va bientôt pouvoir venir faire les boutiques avec moi.Elle en rêve depuis des années. Pour la fête des mères je lui ai acheté une tunique chez naf-naf, elle était contente :clin:
Ses kilos s'envolent et le moral remonte en flèche.
Elle se sent mieux dans son corps et mieux avec sa famille et son entourage, j'espère pour elle que ça va continuer.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
BereNice
Accro
Accro
Messages : 1500
Inscription : 14 avr. 2005 09:18

Message par BereNice »

c'est très relatif le poids, la taille. J'ai une amie qui reverait de rentrer dans du 42. c'est ma taille et je n'ai qu'une envie c'est de perdre du poids !!!
j'ai une autre copine qui me saoule avec 2 malheureux kg soit disant qui la genent alors qu'elle est superbe. un jour ca m'a énervé et je lui ai donc dit d'arreter ces betises. elle m'a répondu que chacun avait son ideal personnel à atteindre et là je l'ai tout à fait comprise. c'etait mon cas avec ma 1ere amie que je dois gonfler quand je peste sur mon 42.

J'ai posté hier ma lettre pour WW. on verra si ca marche et si ca me convient, enfin j'espere c'est po donné....
bref maintent je ne me sens plus bien dans ma peau, j'ai donc décidé de réagir. à vrai dire, il y a quelques temps je me sentais bien mais je pense qu'à force de subir l'influence extérieure j'en ai eu marre. en fait moi j'ai presque tout mon poids en bas !!! alors dans la rue j'entends des sales pauvres types (parler fort bien sur parce que c'est necessaire de blesser les gens...) des trucs du genre : elle est belle mais elle a un trop gros cul... texto, merci messieurs... bon je sais je ne suis pas née exclusivement pour leur plaire mais je ne comprends pas qu'on puisse etre aussi cruel. ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais pourquoi le dire fort ???? ca craint... si on fume on se bouzille la sante mais qu'est ce qu'on a l'air coooool. par contre si tu as juste des kg en trop sans etre obese tu te fais moins mal mais vraiment c'est pas supportable pour les autres.... j'ai du mal à comprendre. quand je croise un type dans la rue trop ci ou trop ca (souvent trop maigre et oui parce qu'on parle des nanas mais bon des mecs super bien foutus y en a pas des masses !!!) et bien je ne le regarde pas et c'est tout... point... j'ai une vie assez interressante pour avoir autre chose a faire que critiquer les autres.
Le plus dur c'est que j'ai deja eu des disputes à cause de mon poids avec mon mec et ca vraiment c'est tres difficile. je lui en veux enormement pour ca. voila les filles je tombe dans le piege, je suis une vendue mais vraiment j'en ai marre :pleure:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

Depuis quelques temps déjà , des nutritionnistes passent à la télé et disent tous la même chose que ce que tu nous rapportes Mimil .

Mais tout ça , ce ne sont que des belles paroles .
La réalité est autre : les mannequins , sauf quelques top-modéles , sont toujours aussi squelettiques . La mode est faite par des stylistes hommes en général , souvent gays , donc n' aimant pas les rondeurs des femmes .

Discrimination , c'est exact : combien de présentatrices et animatrices télé sont rondes ( dem pour les hommes maitenant ) ?
Très , très peu , voire inexistantes en France , à part Laurence Buccolini .

En parlant d' anneau gastrique , j' avais consulté une spécialiste gastro-entérologue ( je pesais 95 kg ) il y a 2 ans .
Pas d' anneau pour moi , car mon IMC pas assez importante , il aurait fallu que je pése au moins 10 kg de plus !
Finalement tant mieux , c'est contraignant et pas bénin , ce truc .

Des collègues en ont mis un , car elles avaient des soucis de santé dûs à leur excés de poids : diabéte , hypertension , hypercholestérolémie ....

Et puis , il faut s' entendre aussi sur ce qu' on appelle rondeurs .
Avoir des seins et des hanches , c'est quelque chose de naturel pour une femme .
Les rondeurs pour moi , ce sont les kilos soi-disant en trop ( en trop de quoi ? ) , donc un peu de "graisse voyante" : est-ce si laid ?

Les peintres anciens ont fait des nus où les femmes sont vraiment rondes et très jolies , jeunes aussi il est vrai !

Tout ça est très compliqué !
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
Colomba
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5341
Inscription : 11 juil. 2004 16:29
Localisation : Dans des Dragibus

Message par Colomba »

m-p a écrit :Depuis quelques temps déjà , des nutritionnistes passent à la télé et disent tous la même chose que ce que tu nous rapportes Mimil .

Mais tout ça , ce ne sont que des belles paroles .
La réalité est autre : les mannequins , sauf quelques top-modéles , sont toujours aussi squelettiques . La mode est faite par des stylistes hommes en général , souvent gays , donc n' aimant pas les rondeurs des femmes .

Discrimination , c'est exact : combien de présentatrices et animatrices télé sont rondes ( dem pour les hommes maitenant ) ?
Très , très peu , voire inexistantes en France , à part Laurence Buccolini .

En parlant d' anneau gastrique , j' avais consulté une spécialiste gastro-entérologue ( je pesais 95 kg ) il y a 2 ans .
Pas d' anneau pour moi , car mon IMC pas assez importante , il aurait fallu que je pése au moins 10 kg de plus !
Finalement tant mieux , c'est contraignant et pas bénin , ce truc .

Des collègues en ont mis un , car elles avaient des soucis de santé dûs à leur excés de poids : diabéte , hypertension , hypercholestérolémie ....

Et puis , il faut s' entendre aussi sur ce qu' on appelle rondeurs .
Avoir des seins et des hanches , c'est quelque chose de naturel pour une femme .
Les rondeurs pour moi , ce sont les kilos soi-disant en trop ( en trop de quoi ? ) , donc un peu de "graisse voyante" : est-ce si laid ?

Les peintres anciens ont fait des nus où les femmes sont vraiment rondes et très jolies , jeunes aussi il est vrai !
Tout ça est très compliqué !


je suis tout a fait d'acord avec toi, a une certaine epoque les rondes etaient vraiment des canons ...

j'ai toujours dis que je suis née a la mauvaise époque :pleure:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Avatar de l’utilisateur
BereNice
Accro
Accro
Messages : 1500
Inscription : 14 avr. 2005 09:18

Message par BereNice »

et bien justement alors à l'époque les filles minces devaient en souffrir.

c'est nul de donner une apparence type quelle qu'elle soit, parce que forcement il y aura toujours des gens qui ne rentrent pas dans le moule.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

Bérénice , mon compagnon ne m'a jamais fait de reproches sur mon poids . Quand je faisais un régime , il m' encourageait , un peu trop parfois , ce qui m' agaçait !
Lui , il mange n' importe quoi et ne prend pas un gramme , même en vieillissant ( 44 ans ) , c'est injuste !

J' ai fait des recherches sur internet pour WW pour connaître les lieux de rendez-vous , je n' ai trouvé que des forums de discussions de personnes le pratiquant .

Tu as une adresse internet précise pour que je puisse trouver STP ?

Je le connais bien ce régime , il est équilibré , mais il faut toujours compter et est assez restrictif au début .
Il parait qu'il a changé depuis quelques années , donc je voulais connaître les différences .

Au fait , au début de ma maladie , comme je grossissais régulièrement , mon neurologue ne cessait de me faire des remarques sur mon poids .

Au début , je ne disais rien et à une consultation où il a recommencé son sermon , je l'ai arrêté net en lui expliquant que lorsque qu' on se lève fatiguée ++ et qu' on se couche encore plus fatiguée en permanence , jour après jour , il est très difficile de faire un régime et que de toutes façons , je n'étais pas motivée .

Il a écrit en rouge dans mon dossier : ne plus parler du poids et il n' en a jamais plus fait allusion , enfin non mais !
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
juanito
Accro
Accro
Messages : 793
Inscription : 26 mars 2005 09:53
Localisation : essonne

Message par juanito »

se sentir bien dans sa peau c'est tout ce qui compte.... :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Avatar de l’utilisateur
BereNice
Accro
Accro
Messages : 1500
Inscription : 14 avr. 2005 09:18

Message par BereNice »

moi il m'encourage bcp trop à faire un regime. il ne comprend pas qu'on puisse etre gros. c'est facile pour lui aussi qui mange n'importe quoi et qui reste tres mince voire maigre. j'ai essayé de lui faire comprendre en comparant à son probleme de cigarette. il est incapable d'arreter.... j'en ai marre de me prendre la tete pour ca, donc on en parle plus. la je vais entamer un regime mais comme je lui ai dit ce ne sera pas pour lui ou pour lui faire plaisir NA
j'ai pris la formule à domicile chez WW. Je suis allée à une réunion avec ma belle mere et ca m'a fortement déplu. à la fin des femmes etaient fieres d'avoir une ptite etoile parce qu'elles avaient perdu tant de kg !!!! La "monitrice" nous parlait comme à des gagas ca m'a gonflée !!!! bon je suis peut etre mal tombé, en plus la reunion est loin de chez moi et je me connais je n'aurais pas le courage d'y aller regulierement (surtout que nice c'est plein de travaux avec le tram... merci peyrat..;)
c'est une formule coach complete qui vaut 130 Euros. je recevrais tout sous 2 semaines. si tu veux lorsque je l'entamerai je pourrais te dire ce que j'en pense. ce que j'aime dans WW c'est que l'on peut manger de tout. on t'apprend à manger de facon équilibrée ce qui n'est pas mon cas. c'est pour du long terme. le defaut c'est de preparer ses menus à l'avance, c'est une organisation... on verra bien :clin:
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Avatar de l’utilisateur
m-p
Accro
Accro
Messages : 1561
Inscription : 08 nov. 2003 10:19
Localisation : paris

Message par m-p »

Oui merci Bérénice !

Moi , je cherche l' adresse d'un réunion dans ma ville , mais je ne trouve pas , ni dans l' annuaire , ni sur internet !

Si c'était si facile de faire un régime , tout le monde serait mince et le resterait !
Mon mari aussi est maigre ( 1,85 m , 65 kg ) , a un bon appétit ( mais sans plus ) . Lui n'aime pas qu' on lui dise qu'il est maigre !

Jamais il ne m' a dit qu'il ne comprenait pas qu' on puisse avoir des bourrelets . Ou peut-être si au début , alors je lui ai dit que si ça ne lui plaisait pas , qu'il aille voir une autre femme plus mince .
Il n' a jamais recommencé !
marie-pierre
Avatar de l’utilisateur
mimil
VIP
VIP
Messages : 2158
Inscription : 24 janv. 2005 11:55
Localisation : probably from space
Contact :

Message par mimil »

m-p a écrit :
Discrimination , c'est exact : combien de présentatrices et animatrices télé sont rondes ( dem pour les hommes maitenant ) ?
Très , très peu , voire inexistantes en France , à part Laurence Buccolini .
(...)

Et puis , il faut s' entendre aussi sur ce qu' on appelle rondeurs .
Avoir des seins et des hanches , c'est quelque chose de naturel pour une femme .
Les rondeurs pour moi , ce sont les kilos soi-disant en trop ( en trop de quoi ? ) , donc un peu de "graisse voyante" : est-ce si laid ?


Ouais, ça m'agace ces présentatrices ultra minces avec leur bras de fillette décharnée. C'est un véritable problème de société comme l'obésité finalement !
par ailleurs, c'est vrai qu'il faut s'entendre sur les "rondeurs" Effectivement, on entend peut être pas touts la même chose en disant cela. Car pour moi, les rondeurs sont naturelles. Avoir un ventre un peu rebondi (un ventre plat n'est pas du tout naturel), des cuisses un peu enrobées (car des cuisses en tiges c'est pas naturel non plus), des fesses bien rebondies (car des fesses de gamines de 13 ans quand on en a 20, c'est pas normal). En fait, être comme Paris Hilton par exemple, c'est pas comme ça que la nature a conçue les femmes à la base. Après, y a des exceptions, il y a des filles longilignes qui n'ont pas de formes, elles n'y peuvent rien. Mais en grande majorité, les femmes sont faites pour avoir des formes, ceci sans excès bien sur. Car il faut distinguer rondeurs de surpoids. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose.
Voilà. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Répondre