Je ne passe pas en 3 ème année. Stage de ratrapage invalidé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Etoile1998

Je ne passe pas en 3 ème année. Stage de ratrapage invalidé

Message par Etoile1998 »

Bonjour a tous.. je crée ce post pour obtenir de l'aide et des avis

J'ai actuellement effectué 2 années de formation en soins infirmiers et j'aurai dû passer en 3 ème années. Mon stage de S4 avait été invalidé suite à 2 erreurs que j'avais commise en stage (erreur d'administration et de traçabilité), j'ai donc dû effectuer un stage de ratrapage cette été qui c'est déroulé en chirurgie cardiaque. C'etais assez compliqué pour moi car l'équipe etais vraiment très exigeante, j'avais l'impression d'être en difficulté. Ce domaine ne me convenait pas et je n'ai pas su être à la hauteurs. L'équipe etais vraiment pas sympa, ça les emmerdait plus qu'autre chose que je ne sache pas faire certaines choses. Par le manques d'effectifs certaines m'ont même dit qu'elle n'aurait pas le temps de m'encadrer certains jours. Enfin bref.. m'ont stage n'a pas été valider et la seul solution qui s'offre à moi est de redoubler mais je ne ressens clairement pas l'envie.. je suis complètement découragée et perdu.. je suis dégoûtée de ce milieu. En entrant dans la formation, je ne m'attendais clairement pas à tout ça.
Je ne sais plus quoi faire ni qu'elle décisions prendre.. je me sens fatigué mentalement, ça commence a jouer sur mon moral, j'en pleure continuellement et je mange quasiment plus...
Je ne sais pas quoi faire..

J'ai une grande passions pour les chevaux et je me demande même si je vais pas essayer de rentrer dans ce milieu en plaquant mes deux années ..
Ça me rend tellement mal, je me sens clairement nul et j'ai l'impression de ne pas avoir les capacités.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: Je ne passe pas en 3 ème année. Stage de ratrapage invalidé

Message par Belphéghor »

Je pense que là, clairement, tu peux faire un report. Tu verras ensuite.

Quant à ta passion pour les chevaux, si tu reviens, tu peux toujours t'orienter vers l'équithérapie par exemple.

Mais là vraiment à lire ton post je pense que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner que de faire un report
Infirmière, maman, être humain
Etoile1998

Message par Etoile1998 »

Belphéghor a écrit :Je pense que là, clairement, tu peux faire un report. Tu verras ensuite.

Quant à ta passion pour les chevaux, si tu reviens, tu peux toujours t'orienter vers l'équithérapie par exemple.

Mais là vraiment à lire ton post je pense que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner que de faire un report
Merci de m'avoir répondu.. c'est vrai qu'un repport me permettrai peut-être de réfléchir
Et que me conseiller vous de faire pendant ce report ?
Je me sens vraiment complètement pommé
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Etoile1998 a écrit :
Belphéghor a écrit :Je pense que là, clairement, tu peux faire un report. Tu verras ensuite.

Merci de m'avoir répondu.. c'est vrai qu'un repport me permettrai peut-être de réfléchir
Sincèrement, tout dépend de tes moyens financiers, si tu peux te prendre un temps pour te reposer, fais-le, ensuite va travailler comme AS, tu verras bien si le milieu te convient, si tu te sens le courage de recommencer... Dans ma promo il y avait des gens qui revenaient d'une situation comme la tienne, ils ont repris et ont été diplômés.
Etoile1998

Message par Etoile1998 »

Belphéghor a écrit :
Etoile1998 a écrit :

Sincèrement, tout dépend de tes moyens financiers, si tu peux te prendre un temps pour te reposer, fais-le, ensuite va travailler comme AS, tu verras bien si le milieu te convient, si tu te sens le courage de recommencer... Dans ma promo il y avait des gens qui revenaient d'une situation comme la tienne, ils ont repris et ont été diplômés.
La cette été, j'avais refais du coup 5 semaines de stage donc qui n'ont pas été validé. Je viens d'avoir eu seulement 2 semaines et demi de vacance.. après je vis chez mes parents donc financement pas de problème plus que ça. Apres je pense pas qu'il aimerait que je reste à la maison sans rien faire pendant des mois et des mois..
Et donc c'est mieux un repport?
Redoubler ma 2eme année maintenant c'est pas la peine comme je ne suis pas sûr de moi?
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Si tu te sens au bout du rouleau et que ça joue sur ta santé, que t'es pas sûr de toi, fais un report oui, ça te permet de sauvegarder tes acquis plutôt que de repartir déprimé, pas reposé, pas en confiance tout bien foirer définitivement.

Et tu vas bosser comme AS ou dans un centre équestre pour changer un peu après avoir pris quelques vacances tu sembles en avoir besoin.

Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est pas la peine de tenter de redoubler maintenant et je peux pas évaluer ta situation à ta place mais là au ressenti de ce que tu en dis je pense que c'est utile de te conseiller le report oui. C'est ce qui me semble à vue de nez le plus intéressant.

Tu en as parlé avec tes formateurs ?
Etoile1998

Message par Etoile1998 »

Belphéghor a écrit :Si tu te sens au bout du rouleau et que ça joue sur ta santé, que t'es pas sûr de toi, fais un report oui, ça te permet de sauvegarder tes acquis plutôt que de repartir déprimé, pas reposé, pas en confiance tout bien foirer définitivement.

Et tu vas bosser comme AS ou dans un centre équestre pour changer un peu après avoir pris quelques vacances tu sembles en avoir besoin.

Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est pas la peine de tenter de redoubler maintenant et je peux pas évaluer ta situation à ta place mais là au ressenti de ce que tu en dis je pense que c'est utile de te conseiller le report oui. C'est ce qui me semble à vue de nez le plus intéressant.

Tu en as parlé avec tes formateurs ?
Je suis fatiguée mentalement.. après si jamais je redouble normalement on repasse uniquement les UE que nous avons louper, ce qui me laisserai plus de temps pour moi aussi puisque je me présenterai uniquement au cours des UE qui sont à ratrapper.
Je vais appeler ma formatrice référente demain
Répondre