Si votre motivation est l'argent..alors vous serez decu!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
IDEmonde

Si votre motivation est l'argent..alors vous serez decu!

Message par IDEmonde »

Bonjour,

Comme le dit si bien le titre de mon message, si l'envie de partir en pensant que vous gagnerez plus d'argent parceque vous avez entendu dire que dans tel ou tel pays les infirmieres gagnent beaucoup plus qu'en france ... alors la chute risque d'etre brutale!.

Comme je l'avais dit dans un precedent post, j'ai la chance d'avoir un peu fait le tour du monde et d'y avoir travaille aussi en tant que Infirmiere. ( UK, la Suisse,le Canada, Dubai).
Quand je vous parle de mon experience, je me mets toujours dans la peau d'une personne qui doit vivre avec juste le salaire d'une infirmiere, mais aussi parceque parfois il faut bien reflechir avant de tout laisser derriere et d'entrainer sa famille dans un periple qui pourrait au final devenir tres decevant. ( Je dis me mettre dans la peau , car dans la vraie vie je suis infirmiere mais le salaire qui fait tout son poids est celui de mon mari...donc no stress).

Le dernier en date est Dubai. A premier abord pour beaucoup Dubai fait rever car Dubai= Paradis fiscal :lol: et donc on pense forcement plus d'argent ..... bah oui s'est pas un hasard si beaucoup de personnes s'exilent, on va pas se voiler la face.
Mais pour que cela devienne interessant de venir a Dubai, c'est celui qui a des revenus ou un employeur qui n'est pas locale. Par exemple si vous bossez en france pour une boite et qui vous offre un salaire on va dire de 10000 euros brut......et bien si le meme employeur accepte que vous alliez vivre a Dubai....dans ce cas le salaire brut deviendra du net!.
Mais si vous etes infirmier et decidez de venir a Dubai....bah votre salaire ne sera ni plus ni moins un salaire "locale" et je veux dire par la 6000 dirhams (1500 euros) par mois pour 48h/semaines!... et si vous arrivez a negocier eventuellement vous pouvez monter un peu plus. En plus les employeurs ici ne vont pas s'embeter a vous payer plus ( le mythe du passeport Europeen) pour la simple raison qu'ils ont du personnel tout aussi qualifie pour moins cher!.( les infirmiers filipins et indiens). On peut se dire que le salaire rapporte aux heures travaillees....bah il pese pas super lourd.
Et a Dubai tout est payant!, l'ecole pour vos enfants, les loyers sont chers.
Avec 6000 dirhams par moi...bah vous faites pas grand chose.

La conclusion des mes experiences est qu'en fait une Infirmiere ne sera jamais riche quelque soit la partie du globe ou vous irez vivre!!!! . Les salaires s'ils semblent eleves, il faut toujours le ramener au cout de la vie sur place.
Oui au Canada les salaires sont eleves, mais en contrepartie vous payez tout!!! mais absolument tout et quasi aucunes aides sociales si vous avez des enfants. Donc des la naissance faudra epargner pour ses futurs etudes .
Tout comme les salaires aux quebecs sont beaucoup plus bas qu'en Ontario.... sans oublier qu'au Canada on ne vous parle pas des emplois precaires. Le parking est payant pour les employes de l'hopital, tres souvent pas de self sur place pour manger mais des food court dans les hopitaux ou vous payez pleins tarif. Pas de prise en charge par l'employeur pour la carte mensuelle de metro etc.
Tout les petits a cote qu'on a en france et qu'on retrouve nul part ailleurs!.

Voila pourquoi je voulais faire ce post, car si la motivation est l'argent alors vous risquez la grosse deception. :(
Si s'est l'aventure humaine, l'experience de decouvrir le monde tout en ayant la possibilite de pouvoir vivre sur place... alors vous ne serez jamais decu :clin: .
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Si votre motivation est l'argent..alors vous serez decu!

Message par Creol67 »

Pour le Canada, ce qu'il faut prendre en compte c'est la facilité d'accession à la propriété et, pour le Quebec, les nombreuses bourses pour les études des enfants.
Mais plus généralement, changer de pays demande à s'adapter aux situations locales. Ce que l'on a plus en France, peut être compenser par ce que l'on aura jamais si on était resté en France.

Par exemple, une vie au bord de la mer et au soleil toute l'année au côte d'ivoire pour un salaire dérisoire et un plateau technique déficient. Mais une qualité de vie et une nourriture locale (pas importée) sans équivoque.

Au Canada, c'est la possibilité d'évoluer en terme de carrière ou de changer de métier du jour au lendemain sans qu'un DRH totalement incompétent vous demande pourquoi vous voulez changer de métier.

Bref, dans ce genre de métier, ce n'est jamais le salaire qui prime.
Malheureusement, certes. Mais c'est ainsi depuis des siècles.

On peut devenir infirmier par hasard, on ne le reste jamais, par hasard.
Recruteur et expert en paie et droit social.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

IDEmonde a écrit :Bonjour,

Comme le dit si bien le titre de mon message, si l'envie de partir en pensant que vous gagnerez plus d'argent parceque vous avez entendu dire que dans tel ou tel pays les infirmieres gagnent beaucoup plus qu'en france ... alors la chute risque d'etre brutale!.

Comme je l'avais dit dans un precedent post, j'ai la chance d'avoir un peu fait le tour du monde et d'y avoir travaille aussi en tant que Infirmiere. ( UK, la Suisse,le Canada, Dubai).
Quand je vous parle de mon experience, je me mets toujours dans la peau d'une personne qui doit vivre avec juste le salaire d'une infirmiere, mais aussi parceque parfois il faut bien reflechir avant de tout laisser derriere et d'entrainer sa famille dans un periple qui pourrait au final devenir tres decevant. ( Je dis me mettre dans la peau , car dans la vraie vie je suis infirmiere mais le salaire qui fait tout son poids est celui de mon mari...donc no stress).

Le dernier en date est Dubai. A premier abord pour beaucoup Dubai fait rever car Dubai= Paradis fiscal :lol: et donc on pense forcement plus d'argent ..... bah oui s'est pas un hasard si beaucoup de personnes s'exilent, on va pas se voiler la face.
Mais pour que cela devienne interessant de venir a Dubai, c'est celui qui a des revenus ou un employeur qui n'est pas locale. Par exemple si vous bossez en france pour une boite et qui vous offre un salaire on va dire de 10000 euros brut......et bien si le meme employeur accepte que vous alliez vivre a Dubai....dans ce cas le salaire brut deviendra du net!.
Mais si vous etes infirmier et decidez de venir a Dubai....bah votre salaire ne sera ni plus ni moins un salaire "locale" et je veux dire par la 6000 dirhams (1500 euros) par mois pour 48h/semaines!... et si vous arrivez a negocier eventuellement vous pouvez monter un peu plus. En plus les employeurs ici ne vont pas s'embeter a vous payer plus ( le mythe du passeport Europeen) pour la simple raison qu'ils ont du personnel tout aussi qualifie pour moins cher!.( les infirmiers filipins et indiens). On peut se dire que le salaire rapporte aux heures travaillees....bah il pese pas super lourd.
Et a Dubai tout est payant!, l'ecole pour vos enfants, les loyers sont chers.
Avec 6000 dirhams par moi...bah vous faites pas grand chose.

La conclusion des mes experiences est qu'en fait une Infirmiere ne sera jamais riche quelque soit la partie du globe ou vous irez vivre!!!! . Les salaires s'ils semblent eleves, il faut toujours le ramener au cout de la vie sur place.
Oui au Canada les salaires sont eleves, mais en contrepartie vous payez tout!!! mais absolument tout et quasi aucunes aides sociales si vous avez des enfants. Donc des la naissance faudra epargner pour ses futurs etudes .
Tout comme les salaires aux quebecs sont beaucoup plus bas qu'en Ontario.... sans oublier qu'au Canada on ne vous parle pas des emplois precaires. Le parking est payant pour les employes de l'hopital, tres souvent pas de self sur place pour manger mais des food court dans les hopitaux ou vous payez pleins tarif. Pas de prise en charge par l'employeur pour la carte mensuelle de metro etc.
Tout les petits a cote qu'on a en france et qu'on retrouve nul part ailleurs!.

Voila pourquoi je voulais faire ce post, car si la motivation est l'argent alors vous risquez la grosse deception. :(
Si s'est l'aventure humaine, l'experience de decouvrir le monde tout en ayant la possibilite de pouvoir vivre sur place... alors vous ne serez jamais decu :clin: .
En général les avantages en nature des hospitaliers (cantines etc ) ont fondu « au soleil » avec les retours à l’équilibre financiers des établissements et de toutes façons n’étaient ou ne sont pas l’apanage des seuls fonctionnaires hospitaliers. Il y a eu une crèche de construite pour notre établissement à l’attention des personnels hospitaliers et elle n’a jamais servi à cela…l’intention fut bonne !

Quand à se farcir une plate-forme pétrolière, viser Dubai ou la clinique du bon docteur bidule en Guinée Conakry…il faut être motivé autrement que par le pognon ou être dépressif profond..

Par contre le bonheur n’est vraiment pas si loin de chez nous en Suisse ou au Luxembourg à condition de résider en France, surtout pour la haricot alpin.
Au Luxembourg il suffit d’avoir deux enfants et votre salaire est net. Les allocations familiales n’ont rien à voir avec notre beau pays de France où on touchait 15 FF/mois de mon temps pour le premier enfant.

Rappelons que le salaire moyen annuel d’une IDE au Luxembourg est de 84000€, source Républicain Lorrain et SNPI.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

On travaille pour vivre et non l'inverse c'est certain... Mais sans rire, il y a encore des gens qui passent leur temps à comparer leur assiette à celle des autres ? Chaque pays aura ses avantage et ses inconvénients, que ce soit en termes de salaire, de pratique, etc. Après on va venir rechigner sur la marchandisation des résidents et des patients, mais aller chercher derrière la poule aux oeufs d'or... Sincèrement, je pense que ce genre de population est alors bien hypocrite.

Je trouve top que l'initiatrice du post mette en garde ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre