Si votre motivation est l'argent..alors vous serez decu!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
IDEmonde

Si votre motivation est l'argent..alors vous serez decu!

Message par IDEmonde »

Bonjour,

Comme le dit si bien le titre de mon message, si l'envie de partir en pensant que vous gagnerez plus d'argent parceque vous avez entendu dire que dans tel ou tel pays les infirmieres gagnent beaucoup plus qu'en france ... alors la chute risque d'etre brutale!.

Comme je l'avais dit dans un precedent post, j'ai la chance d'avoir un peu fait le tour du monde et d'y avoir travaille aussi en tant que Infirmiere. ( UK, la Suisse,le Canada, Dubai).
Quand je vous parle de mon experience, je me mets toujours dans la peau d'une personne qui doit vivre avec juste le salaire d'une infirmiere, mais aussi parceque parfois il faut bien reflechir avant de tout laisser derriere et d'entrainer sa famille dans un periple qui pourrait au final devenir tres decevant. ( Je dis me mettre dans la peau , car dans la vraie vie je suis infirmiere mais le salaire qui fait tout son poids est celui de mon mari...donc no stress).

Le dernier en date est Dubai. A premier abord pour beaucoup Dubai fait rever car Dubai= Paradis fiscal :lol: et donc on pense forcement plus d'argent ..... bah oui s'est pas un hasard si beaucoup de personnes s'exilent, on va pas se voiler la face.
Mais pour que cela devienne interessant de venir a Dubai, c'est celui qui a des revenus ou un employeur qui n'est pas locale. Par exemple si vous bossez en france pour une boite et qui vous offre un salaire on va dire de 10000 euros brut......et bien si le meme employeur accepte que vous alliez vivre a Dubai....dans ce cas le salaire brut deviendra du net!.