SUR-COTATION ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
SUR-COTATION ???
Bonjour à tous, je suis nouveau et je suis tombé sur une collègue dont je tairai le nom qui m'assure que sa facturation est correcte. Je ne veux prendre aucun risque et je pense que c'est clairement du vol, qu'en pensez-vous ?
1AMI9 à 14h
1AMI4.1 à 15h
1AMI5 à 16h
5AMI6 à partir de 16h10
1AMI4 tous les lendemains de pose de perf
Mais je ne sais pas comment vous transmettre l'ordo en image ou pièce jointe !!!
1AMI9 à 14h
1AMI4.1 à 15h
1AMI5 à 16h
5AMI6 à partir de 16h10
1AMI4 tous les lendemains de pose de perf
Mais je ne sais pas comment vous transmettre l'ordo en image ou pièce jointe !!!
Re: SUR-COTATION ???
C'est quoi comme soins? Pourquoi y aller toutes les heures?
A mon avis celui de 16h et 16h10 c'est forcément groupé, tu peux pas tout mettre à taux plein
A mon avis celui de 16h et 16h10 c'est forcément groupé, tu peux pas tout mettre à taux plein

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Même sans l'ordonnance, ça parait bizarre de décaler les soins ainsi pour tous les faire prendre en charge à taux plein.
Chacun est responsable de sa cotation et sera dans le collimateur de la caisse en cas de surfacturation.
Pas la peine de t'énerver avec ce collègue, que chacun facture à sa manière et paie les pots cassés le cas échéant.
En tout cas, ne te laisse pas entrainer à facturer d'une manière qui te semble inadaptée.
Chacun est responsable de sa cotation et sera dans le collimateur de la caisse en cas de surfacturation.
Pas la peine de t'énerver avec ce collègue, que chacun facture à sa manière et paie les pots cassés le cas échéant.
En tout cas, ne te laisse pas entrainer à facturer d'une manière qui te semble inadaptée.
Le piège c'est de se sentir obligé de coter de manière identique à la collègue, soit en toute innocence, soit volontairement dans le but de ne pas se faire remarquer par la sécu (en tant que remplaçante c'est pire, j'ai été dans le cas où on m'a expliqué qu'elles surcotaient volontairement et qu'elles ne pouvaient pas me faire facturer différemment pour ne pas éveiller les soupçons de la sécu, situation très inconfortable, parce qu'en cas de problème, c'est pour nous aussi).
En tant que titulaire autonome dans ta facturation, je te conseille vivement de faire comme tu penses correct, si ta collègue surcote c'est son problème et pas le tien.
En tant que titulaire autonome dans ta facturation, je te conseille vivement de faire comme tu penses correct, si ta collègue surcote c'est son problème et pas le tien.
-
Merci tout le monde
Tout à fait en accord avec toi de coter juste, même si ça vient à engendrer une embrouille avec le titulaire, car c'est le remplaçant (si son titulaire facture pour lui) qui devra s'il y a surcotation et contrôle, de régler la note.Lenalan a écrit :Le piège c'est de se sentir obligé de coter de manière identique à la collègue, soit en toute innocence, soit volontairement dans le but de ne pas se faire remarquer par la sécu (en tant que remplaçante c'est pire, j'ai été dans le cas où on m'a expliqué qu'elles surcotaient volontairement et qu'elles ne pouvaient pas me faire facturer différemment pour ne pas éveiller les soupçons de la sécu, situation très inconfortable, parce qu'en cas de problème, c'est pour nous aussi).
Les indus… Un mot que redoutent toutes les IDEL, car si parfois les montants sont peu élevés, dans certains cas, les sommes réclamées sont exorbitantes.
Perso, remplaçant ayant depuis quelque temps des doutes sur certains soins, je vais faire la formation à la NGAP et DCI.
Logiquement par la FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux), nous avons droit à une enveloppe de 1200 €/an de crédit de formation grâce à nos cotisations URSSAF.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Oui, l'idéal est de faire la formation pour savoir exactement de quoi on parle, et de demander le détail des facturations (avec ordos) aux titulaires. Ne pas hésiter à leur signaler que nous on a souhaite facturer différemment, et en parler (parfois elles se sont trompées sans mauvaises pensées).
C'est pas un manque de confiance, juste assurer ses arrières. Pas toujours bien vu par les titulaires mais c'est comme ça.
C'est pas un manque de confiance, juste assurer ses arrières. Pas toujours bien vu par les titulaires mais c'est comme ça.