voiture en idel

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sandrak67

voiture en idel

Message par Sandrak67 »

Bonjour à tous
Je me permet de créer ce post car je suis à la recherche de conseil et je pense que je ne suis pas la seule :)
Étant libérale en campagne faisant en moyenne 150km par tournée chemin de route comme de terre.
Je voulais savoir quelle voiture vous me conseilliez.
J avoue que j aimerai bien passer à l électrique mais j ai peur du manque d autonomie. Et du temps de charge
Je me pose aussi la question pour une hybride ne faut il pas faire de long chemin pour recharger ??
Perso mes trajets peu être très court et 5-10 min de pose pour la voiture.
Bref je pense que vous connaissez les contraintes du métier à domicile.
Mes critères voiture haute
Qui passe partout
Et compact.
Merci d avance pour vos réponses
Très belle journée
SucreRoux

Re: voiture en idel

Message par SucreRoux »

Salut ! Je suis à peu près dans la même situation que toi : je débute mon activité de remplaçante dans une zone très rurale avec chemins de terre, risques d'enneigement (y'a pas encore eu de chute de neige pour l'instant, je croise les doigts) et km de montagne.

Donc j'aime beaucoup ma 206CC mais avec sa caisse très basse, son moteur essence qui consomme à mort (presque 9L/100) et ses amortisseurs anecdotiques ; elle n'est pas du tout adaptée et il a fallu chercher autre chose.

Mes critères étant : une voiture haute et compacte / qui consommera moins / idéalement en 4x4. Et mon compagnon ayant pour critère pas mal de place dans le coffre pour l'utiliser quand je bosse pas. On a choisit un Kangoo 4x4.

Mais je peux te donner les autres modèles qui nous ont intéressés :
- le Dacia Duster (mais on peut trop long) et le Dacia Sandero (mais n'existe pas en 4x4)
- la Fiat 500X et la Fiat Sedici
- la Suzuki SX4 et la Suzuki Ignis
- la Toyota Urban Cruiser
- la Renault Koleos
- la BMW X-Drive
- la Ford Kuga
- la Skoda Octavia Combi

Par contre aucune d'entre elles ne sont électriques ou hybrides, c'est vrai qu'on a pas du tout cherché de ce côté là.

En espérant avoir pu t'être utile !
Sandrak67

Message par Sandrak67 »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le moment je tourne en classe B mais j arrive en fin de contrat et souhaite changer c est pour ça.
Je ne cherche pas spécialement de 4x4 car je ne vis pas dans une région très montagneuse
Je continue mes recherches :clin:
Merci
liesse5
Forcené
Forcené

Message par liesse5 »

En electrique tu as Zoé, ds3 Nissan leaf ...
Ma collègue a la yaris hybride non rechargeable, sinon chr de toyota
Ayant besoin d'une voiture haute avec un grand coffre j'opte pour la rav4 hybride non rechargeable aussi elle est en commande
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

La voiture, notre deuxième maison :lol:
Le choix doit se faire en fonction du CA et de ce qu'on passe en défiscalisation.
C'est aussi : achat comptant ou à crédit ou leasing (LOA, LLD)… c'est de penser que la somme déductible est soumise à des plafonnements : 18 300 € TTC pour les véhicules émettant entre 60 et 155 gr de CO2/km ou 9900 € pour les véhicules qui rejettent plus de 200 gr de CO2/km.
La déduction des frais réels (dépenses entretien, carburant…) ou le régime des indemnités kilométriques ?!
Cela dépendra des km effectués. Les IK sont généralement plus avantageux pour les IDEL faisant plus de 12000 km/an.
Les différentes formes de location présentent des avantages, notamment pour celles/ceux faisant moins de 17000 km/an, vivant et exerçant en zone urbaine…
Pas simple :roll: selon notre choix, les conséquences sur notre comptabilité seront différentes, c’est pourquoi il nous faut prendre le temps d’étudier chaque option. Ce choix doit aussi dépendre de notre situation, il n’existe pas une meilleure solution en soi, tout dépend de notre activité et de l’utilisation que nous faisons de notre véhicule.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Changement pour une jazz hybride.

L'idéal serait une hybride rechargeable avec 50-60 kms d'autonomie que je chargerai pdt la coupure pour pouvoir fonctionner exclusivement a l'électrique sans compromis de notion de périmètre de rayonnement grâce au thermique.

Seulement la future loi liée au poids pénaliserait les ve et hybride avec leur batteries...vive le lobby petrolier
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Lind88wey

Message par Lind88wey »

Bonjour je me permets de relancer ce poste.

Je suis idel depuis 6mois et je recherche à acquérir un véhicule :

J'aimerais partir sur un VE mon model c'est porté sur une KONA électrique 64kw pour son autonomie de plus 600km en usage urbain.

Comment la financer?

Le véhicule sans apport et sans prime à la casse et bonus eco déduit me revient à 37000 euros quasiment.

Le bonus écologique est de 4000euros au lieu de 6000euros car est dans le cadre d'un usage professionnel.

Voilà mes propositions
LOA sans apport pour 30000 km par an pour 24 mois: 611euros/mois

LOA avec apport personnel de 4500euros pour 30000km sje 24 mois : 413euros/mois

La LOA ne comprends aucune option particulièrement.

Il reste le crédit classique mais qui me semble être l'option la moins intéressante.

Je suis un peu perdue.

Est-ce que ces offres vous semble correct ?

Le véhicule dois je le passer en usage professionnel ou en privé ?
Il me semble que je ne peux pas déduire les loyers en usage privé?
Dois je mettre un apport en LOA? Car celui ci sera en quelque sorte perdu si je restitue le véhicule en fin de location.

Par contre, plus de 600euros me semble être important comme mensualité.
Votre retour et vos expériences m'intéresse raient beaucoup. Merci
eira jeremy

Message par eira jeremy »

Salut Sandrak67,

Je comprends tes préoccupations concernant le choix d'une voiture adaptée à ton travail en tant que professionnel libéral. Passer à une voiture électrique peut être une bonne idée en termes d'impact environnemental, mais l'autonomie et le temps de charge peuvent être des inquiétudes légitimes.

Une option à considérer est une voiture hybride, qui combine un moteur électrique et un moteur à essence. Cela pourrait te permettre de bénéficier de l'efficacité énergétique d'une voiture électrique tout en ayant la possibilité de faire de longs trajets sans se soucier de la recharge.

Pour tes critères de voiture haute, compacte et passe-partout, tu pourrais envisager des modèles tels que le Toyota C-HR, le Volvo XC40 ou le Honda HR-V.

J'espère que ces suggestions t'aideront dans ton choix. Bonne journée à toi ! [modéré, lien supprimé]
Répondre