Libéral et mi-temps fonction publique

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kidine

Libéral et mi-temps fonction publique

Message par kidine »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite me lancer dans le libéral en tant que remplaçante.
Je suis actuellement IDE dans la fonction publique sur un temps plein et je souhaiterais demander un mi-temps afin de pouvoir exercer dans le libéral.
Je cherche des personnes qui seraient susceptible de m'aiguiller sur les démarches à suivre et retour d'expérience dans ce cas.

Merci par avance,

Au plaisir d'échanger avec vous.
thelol84

Re: Libéral et mi-temps fonction publique

Message par thelol84 »

Bonjour.

Je me lance en janvier. 70% temps partiel nuit en Ehpad FPH et remplacements en libéral.
Pour commencer il te faut : une autorisation de cumul d’activité de ton employeur et l’attestation cpam d’expérience professionnelle.
Un fois tout ça obtenu, déclarer à l’ordre infirmier ce projet pour demander une autorisation de remplacement. Il faut être inscrit l’ordre bien entendu.

J’en suis là dans ces étapes : l’ordre a validé mon dossier et m’enverra mon autorisation de remplacement courant décembre.
Là, j’attends le passage des ide au RPPS pour commander ma carte de professionnel de santé. Comme ça au moins je pars sur qqch de propre.

J’ai déjà pris contact avec les cabinets alentour pour prendre des infos. Et déjà qques pistes.

Espérant que cela t’aide.
thelol84

Re: Libéral et mi-temps fonction publique

Message par thelol84 »

Je te conseille pour commencer de prendre rdv avec drh/directeur déjà pour voir s’il accepte, sans ça c’est impossible.
Répondre