Infirmière en crèche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elodiebr

Infirmière en crèche

Message par Elodiebr »

Bonjour,

Je suis infirmière en Ehpad depuis 2019, je n’ai aucune expérience dans le domaine de la petite enfance et pour autant ce milieu m’attire de plus en plus, je ne me vois pas refaire 1 an d’étude pour être puer. La gériatrie ne m’attire plus, la fin de vie et la prise en charge ne me convient plus, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à aller ailleurs. Au départ je voulais faire assistante maternelle en MAM mais après réflexion mon travail d’infirmière me convient tout de même. Après avoir parlé à plusieurs professionnels de santé travaillant dans le domaine de la petite enfance j’ai fait quelques recherches concernant le métier d’infirmière en crèche qui ne nécessite pas formation la spécialité puer. J’aurais aimé avoir vos avis et/ou vos expériences pour celles qui travaillent dans ce domaine, ainsi que si il existe des formations complémentaires pour travailler en crèche et si vous pensez que sans expérience je peux espérer obtenir un poste en crèche ?
Infirmière diplômée depuis 2019
Secteur gériatrie
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Infirmière en crèche

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,

En préambule à vos demandes, légitimes, Il serait enrichissant pour nous professionnels de connaître vos motivations pour passer « du coq à l’âne » de la gériatrie à la petite enfance.

Serions-nous DEVENUS inégaux face à la maladie et sa prise en charge selon notre âge? Ou quelque chose dans le genre?

Quelles ont été vos expériences « impulsives » et déterminantes pour souhaiter changer de manière diamétralement opposée, votre carrière ?
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 25 oct. 2021 11:42, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Elodiebr

Message par Elodiebr »

J’ai travaillé quelques mois en hôpital après mon diplôme puis mutation professionnelle de mon conjoint qui m’a amené à chercher un poste assez rapidement question financière, j’ai trouvé ce poste en ehpad qui est confortable niveau salaire et horaires et j’y suis depuis, j’ai voulu souffler un peu en sortie de formation et me « poser » un peu dans une équipe/un service tout en sachant que je n’y ferais pas carrière, pour résumer je n’ai pas choisi le milieu de la gériatrie parce que ça me plaisait.
Secteur gériatrie
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Bref, on n’en saura pas plus…dommage!
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Elodiebr

Message par Elodiebr »

Je ne vois juste pas en quoi mes motivations pour travailler en petite enfance vous intéresse, je ne suis pas en entretien d’embauche que je sache, je demande simplement aux personnes concernées des retours d’expériences et des avis…
Secteur gériatrie
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

C’était juste parce qu’en filigranes vous sembliez vouloir indiquer quelque déceptions, utiles pour nous, professionnels vieillissants,

Bonne chance…
Mère TERASERA
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Elodiebr a écrit :Bonjour,

Je suis infirmière en Ehpad depuis 2019, je n’ai aucune expérience dans le domaine de la petite enfance et pour autant ce milieu m’attire de plus en plus, je ne me vois pas refaire 1 an d’étude pour être puer. La gériatrie ne m’attire plus, la fin de vie et la prise en charge ne me convient plus, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à aller ailleurs. Au départ je voulais faire assistante maternelle en MAM mais après réflexion mon travail d’infirmière me convient tout de même. Après avoir parlé à plusieurs professionnels de santé travaillant dans le domaine de la petite enfance j’ai fait quelques recherches concernant le métier d’infirmière en crèche qui ne nécessite pas formation la spécialité puer. J’aurais aimé avoir vos avis et/ou vos expériences pour celles qui travaillent dans ce domaine, ainsi que si il existe des formations complémentaires pour travailler en crèche et si vous pensez que sans expérience je peux espérer obtenir un poste en crèche ?
Par exemple……
Mère TERASERA
Elodiebr

Message par Elodiebr »

Effectivement je laisse peut-être sous entendre des déceptions mais celles-ci sont vis à vis de la société pour laquelle je travaille et non pas vis à vis de la gériatrie en tant que telle qui est un domaine qui m’a beaucoup appris mais dans lequel je ne m’épanouis pas.
Pour revenir sur ce que vous avez mis en gras j’ai sans doute été maladroite dans mes propos, je voulais dire par là que le domaine de la gériatrie ne me convient pas ou tout du moins plus car j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la prise en charge en ehpad (sans vouloir me prendre pour je ne sais qui je dis ça en toute humilité) et j’ai du mal avec la fin de vie qui est quotidienne en ehpad certainement depuis la perte d’un proche il y a quelques mois. Enfin je ne sais pas si mon explication est claire…
Secteur gériatrie
Edeeen

Message par Edeeen »

Bonjour Elodiebr,
Je me permet de rejoindre votre discussion, je suis dans le même questionnement professionnel, après quelques années de DE j'ai travaillé dans différents domaines,y compris en pédiatrie environ 2 ans il y a longtemps. Depuis un moment je sens que j'ai fait le tour des services de soins, je veux voir d'autres horizons et j'envisage d'exercer dans la petite enfance (c'est un univers que j'ai découvert à la naissance de mon fils et que j'adore!! je sens que je pourrai m'épanouir avec les tous petits, ils nous apportent tellement). Je m'était renseignée pour être assmat (à dom ou en MAM), et puis j'ai vu qu'on pouvait travailler en crèche sans être puer. Soit infirmière en section, accessible plus facilement à priori, soit en tant qu'adjointe à la direction, mais ils exigent une expérience auprès de jeunes enfants .
Après tout dépend de la région où vous vivez, mais dans certaines les offres d'emploi ne manquent pas!
Vous en êtes où du coup dans vos recherches? On pourrait partager nos infos.
J'ai envoyé une lettre de motivation il y a quelques jours pour un poste de directrice adjointe près de chez moi. Ils vont bientôt me donner une date d'entretien. Je verrais bien ce que ça donne.
Après vous pouvez peut-être demander à passer quelques jours en observation dans une crèche près de chez vous pour vous faire une idée et voir si ça vous plait réellement.
Bon courage pour votre réflexion, j'espère que vous trouverez un domaine qui vous plait!
Elodiebr

Message par Elodiebr »

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour je vois que nous sommes dans le même cheminement ! Je vous envoie un message privé !
Secteur gériatrie
Elodiebr

Message par Elodiebr »

Avez-vous reçu mon message je ne le retrouve plus…?
Secteur gériatrie
Répondre