Infirmière en crèche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elodiebr

Infirmière en crèche

Message par Elodiebr »

Bonjour,

Je suis infirmière en Ehpad depuis 2019, je n’ai aucune expérience dans le domaine de la petite enfance et pour autant ce milieu m’attire de plus en plus, je ne me vois pas refaire 1 an d’étude pour être puer. La gériatrie ne m’attire plus, la fin de vie et la prise en charge ne me convient plus, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à aller ailleurs. Au départ je voulais faire assistante maternelle en MAM mais après réflexion mon travail d’infirmière me convient tout de même. Après avoir parlé à plusieurs professionnels de santé travaillant dans le domaine de la petite enfance j’ai fait quelques recherches concernant le métier d’infirmière en crèche qui ne nécessite pas formation la spécialité puer. J’aurais aimé avoir vos avis et/ou vos expériences pour celles qui travaillent dans ce domaine, ainsi que si il existe des formations complémentaires pour travailler en crèche et si vous pensez que sans expérience je peux espérer obtenir un poste en crèche ?
Infirmière diplômée depuis 2019
Secteur gériatrie
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Infirmière en crèche

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,

En préambule à vos demandes, légitimes, Il serait enrichissant pour nous professionnels de connaître vos motivations pour passer « du coq à l’âne » de la gériatrie à la petite enfance.

Serions-nous DEVENUS inégaux face à la maladie et sa prise en charge selon notre âge? Ou quelque chose dans le genre?

Quelles ont été vos expériences « impulsives » et déterminantes pour souhaiter changer de manière diamétralement opposée, votre carrière ?
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 25 oct. 2021 11:42, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA