Des questions ; affectations, changer d'établissement...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
PaulaS

Des questions ; affectations, changer d'établissement...

Message par PaulaS »

Bonjour,

Si ces questions ne paraissent pas très pertinentes où on y a déjà répondu ailleurs sur le forum, je m'en excuse.
J'ai cherché, mais pas encore trouvé de réponse.

Par rapport aux affectations, de ce que je comprend, on passe le concours dans une académie. Si on l'obtient, on nous propose des postes dans cette académie, selon notre classement et les disponibilités, on a plus ou moins de choix. Si on refuse tous les postes, on perd notre concours et doit le repasser.
C'est bien ça?

Si on accepte une affectation, on travail x temps dans l'établissement. Comment ça marche si on veut changer de place. Est-ce que ça fonctionne par points comme pour les profs? Est-ce que c'est difficile de changer d'établissement? Est-ce qu'on peut changer d'académie facilement ou c'est plus simple de rester en inter académie?

Étant donné qu'on fait partie de l'éducation nationale, j'imagine qu'on ne peut pas avoir d'activité parallèle rémunérée?

Est-ce qu'il est possible de faire des "pauses" dans la carrière, pour par exemple exercer ailleurs pendant un certain temps (que ce soit en France comme IDE ou non ou à l'étranger)?

Je suis assez convaincue que IDE EN me plairait, mais j'essaye de voir de manière élargie sur le long terme les différentes options.
En tout cas merci pour ceux.lles qui pourront éclairer ma lanterne!

En vous souhaitant une très belle journée.
Répondre