Mémoire puéricultrice

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Sury18
Messages : 1
Inscription : 20 mai 2017 00:27

Mémoire puéricultrice

Message par Sury18 »

Bonjour. Je suis étudiante puéricultrice. J'effectue un travail de recherche sur "l'accouchement sous X". Je vous serai très reconnaissante les puéricultrices travaillant en maternité de bien vouloir m'accorder quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Je vous remercie d'avance.
Voici le lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Sarayah
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2020 06:39

Re: Mémoire puéricultrice

Message par Sarayah »

Bonjour,

On parle d'"accouchement sous le secret". La dénomination "accouchement sous X" est obsolète
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13460
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Mémoire puéricultrice

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Il y a pas mal de problèmes dans votre questionnaire. En premier lieu, j’aurais bien aimé une présentation plus étoffée. Votre prénom et votre nom, le public concerné, votre cheminement, ce qui vous a incité à vous intéresser à ce sujet.
je vous serez reconnaissante
serais

Il faut gérer les réponses uniques et les réponses multiples. On peut cocher toutes les cases.

Vous vous intéressez à trois professions, ça complique beaucoup la tâche. Difficile d’avoir des effectifs de réponses similaires, et chacun n’a pas le sentiment qu’on a écrit le questionnaire pour lui.

Pour l’âge et l’ancienneté, il faut demander l’âge et faire les tranches a posteriori. Une répartition par tranches n’a aucune valeur si les tranches n’ont pas la même taille.

Toutes les questions sont obligatoires. Or en fonction de ma réponse, il se peut que je ne sois pas concerné par certaines questions.
Est-ce que certaines mères sont revenues sur leur décision?
revenu

Il faut être plus précis dans votre formulation. Quelle décision ? Par ailleurs, il existe dans tout le processus des échappatoires.

Avez-vous une réflexion d'équipe sur cette problématique?

Insérer une espace avant le point d’interrogation (plusieurs occurrences).

Quelle problématique ? L’accouchement sous le secret, ou la modification de la décision ?

En fait, un des problèmes posés par les web questionnaires, c’est qu’il faut envisager toutes les lectures possibles. Parce que vous n’êtes pas là pour lever un doute ou un ambiguité.
OzelnHaxy
Messages : 3
Inscription : 10 août 2021 13:01

Re: Mémoire puéricultrice

Message par OzelnHaxy »

Bonjour,

je souhaiterai avoir vos avis sur le travail en tant qu'infirmière aux urgences pédiatriques. Est-il le meme qu'une puéricultrice? sortez vous en SMUR? Apparemment sur mon hopital le travail se fait (modéré )
it en 12H. était-ce pareil pour vous? N'est-ce pas trop dur toute une journée? Je me pose énormément de questions.
avant d'y postuler.
Répondre