Patient covid et absence de douche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Fidèle
Patient covid et absence de douche
Bonjour
Je suis en stage en long séjour dans mon hôpital et une dame est "cas contact". Son fils est venu la voir là semaine dernière et après deux test antigénique négatif, elle est toujours en isolement en attendant le pcr.
Je l'ai en charge ce jour (on me l'a imposé) et c'était normalement son jour de douche.
L'infirmière me dit qu'il ne faut pas la doucher.
Je demande pourquoi : parce que
Je demande des sources. J'en ai pas.
Le gériatre passe, je lui demande pour l'absence de douche. Parce que.....
Donc est-ce que quelqu'un peut me renseigner please ?
Je suis en stage en long séjour dans mon hôpital et une dame est "cas contact". Son fils est venu la voir là semaine dernière et après deux test antigénique négatif, elle est toujours en isolement en attendant le pcr.
Je l'ai en charge ce jour (on me l'a imposé) et c'était normalement son jour de douche.
Re: Patient covid et absence de douche
Vraiment bizarre
Si je dis que ça nous vient (encore une fois) du Québec ça va surprendre du monde ici ?
La moiteur et la vapeur provoquée par la douche alors que l'on a pas de masque favoriserait la propagation du virus.
Ya un truc également pour la peau mais je ne m'en rappelle plus.
Les pro et anti de l'époque ayant totalement perdu la raison, chacun nous a inventé des protocoles dont l'intelligence frise celle d'un ver de terre !
La moiteur et la vapeur provoquée par la douche alors que l'on a pas de masque favoriserait la propagation du virus.
Ya un truc également pour la peau mais je ne m'en rappelle plus.
Les pro et anti de l'époque ayant totalement perdu la raison, chacun nous a inventé des protocoles dont l'intelligence frise celle d'un ver de terre !
Dernière modification par Creol67 le 09 nov. 2021 07:41, modifié 1 fois.
Recruteur et expert en paie et droit social.
-
- Accro
Mots clés :Cas contact , suspicion Covidruppert_aurelie a écrit :Bonjour
Long séjour, hécatombe
Éviter transmission
A cause des pommeaux de douches qui sont des nids à microbes. Peut-être aussi la ventilation (communication ?) sachant que la legionellose se transmet dans les douches, c’est arrivé dans des chambres de garde…
J’imagine vu le peu de recul sur la Covid qu’ils prennent les mêmes précautions.
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante ... gionellose
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Bonjour, sous la douche ton patient ne porte pas le masque, et donc risque de transmission plus important vers toi ?
Depuis le début de la pandémie 30 000 résidents d'ehpad sont décédés suite à une infection par covid 19. Soit 5 %.
Les décès ont eu majoritairement lieu lors des 2 pics épidémiques.
Lors du premier pic on peut rappeler le manque de moyens de protection ( masques, surblouses, ...), de sha. Ou simplement le manque de connaissance sur la maladie.
Le risque de contamination par le moyen d'une douche reste très théorique, surtout si on prend en compte qu'aujourd'hui les résidents et les soignants sont vaccinés, et que le soignant garde son masque.
Concernant la legionellose, depuis 20 ans le risque n'est plus lié aux douches et douchettes, mais aux systèmes de climatisation.
Les décès ont eu majoritairement lieu lors des 2 pics épidémiques.
Lors du premier pic on peut rappeler le manque de moyens de protection ( masques, surblouses, ...), de sha. Ou simplement le manque de connaissance sur la maladie.
Le risque de contamination par le moyen d'une douche reste très théorique, surtout si on prend en compte qu'aujourd'hui les résidents et les soignants sont vaccinés, et que le soignant garde son masque.
Concernant la legionellose, depuis 20 ans le risque n'est plus lié aux douches et douchettes, mais aux systèmes de climatisation.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
Sous une douche chaude il y a aerosolisation maximum, aucun moyen conventionnel ne peut fonctionner par rapport à un patient suspect Covid (masque immédiatement saturé, yeux non protégés sauf dispositifs anti buée rares et chers,.,,) sauf ventilation purification etc. ce dont on peut douter de l’efficacité dans les systèmes actuels.,sucre34 a écrit :Bonjour, sous la douche ton patient ne porte pas le masque, et donc risque de transmission plus important vers toi ?
Signalons que certains séniors échappent à l’immunité induite même après 3 doses par déficience immunitaire.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA