hebergement / déplacement durant les stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hebergement / déplacement durant les stages
Bonjour,
Je viens ici vous demander conseils pour ma fille qui est en première année.
Pour son premier stage elle se retrouve à une cinquantaine de kilomètre de son lieu de formation et de résidence. 50Km me direz vous- mais il s'agit de petites routes avec plus d'1 heure de trajet. Elle a pris contact avec son lieu de stage mais visiblement pas enclin à donner plus d'info que cela. Visiblement, il s'agirait d'une chambre avec un frigo et un micro onde. douches et toilettes commun dans le couloir. Elle n'a pas pu voir la chambre à l'avance, elle aura la surprise lundi et après le service. accueil pas très courtois non plus c'est çà ou rien....
Le petit centre hospitalier se trouve à près de 10Km du 1er village. Pas vraiment de commerce aux alentours. A l'heure actuelle elle a donc le choix entre la peste et le choléra. Faire la route 2 fois par jour aux horaires que vous connaissez, ou passer la semaine dans une chambre ? On voudrait faire un test à dés fin d'élimination on aurait pas fait mieux
lors de sa désignation, elle a bien tenté de demander un changement mais pour faire simple elle s'est faite rembarrer.
Avez vous quelques conseils à donner.
Merci d'avance
Fred
Je viens ici vous demander conseils pour ma fille qui est en première année.
Pour son premier stage elle se retrouve à une cinquantaine de kilomètre de son lieu de formation et de résidence. 50Km me direz vous- mais il s'agit de petites routes avec plus d'1 heure de trajet. Elle a pris contact avec son lieu de stage mais visiblement pas enclin à donner plus d'info que cela. Visiblement, il s'agirait d'une chambre avec un frigo et un micro onde. douches et toilettes commun dans le couloir. Elle n'a pas pu voir la chambre à l'avance, elle aura la surprise lundi et après le service. accueil pas très courtois non plus c'est çà ou rien....
Le petit centre hospitalier se trouve à près de 10Km du 1er village. Pas vraiment de commerce aux alentours. A l'heure actuelle elle a donc le choix entre la peste et le choléra. Faire la route 2 fois par jour aux horaires que vous connaissez, ou passer la semaine dans une chambre ? On voudrait faire un test à dés fin d'élimination on aurait pas fait mieux
lors de sa désignation, elle a bien tenté de demander un changement mais pour faire simple elle s'est faite rembarrer.
Avez vous quelques conseils à donner.
Merci d'avance
Fred
Re: hebergement / déplacement durant les stages
si le logement est gratuit,on peut dire qu'elle a "de la chance".
Bonsoir,
Il ne manquerait plus qu'elle doivent régler quelque chose, alors qu'elle n'a pas demandé d'aller à l'autre bout du département. J'ai l'impression que ceux qui sont véhiculés sont un peu panélisés.
Il ne manquerait plus qu'elle doivent régler quelque chose, alors qu'elle n'a pas demandé d'aller à l'autre bout du département. J'ai l'impression que ceux qui sont véhiculés sont un peu panélisés.
- lafolldingue
- Silver VIP
Malheureusement selon la localisation des IFSI, les terrains de stages sont parfois très éloignés, car peu de place... Je pense qu'à un moment de notre formation nous avons tous eu au moins un stage un peu éloigné...
En effet c'est déjà une énorme chance qu'elle ait pu obtenir une chambre, tous n'ont pas cette chance. Et beaucoup on du débourser le prix d'un hébergement plus proche du lieu de stage.
En effet c'est déjà une énorme chance qu'elle ait pu obtenir une chambre, tous n'ont pas cette chance. Et beaucoup on du débourser le prix d'un hébergement plus proche du lieu de stage.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Je n'ai jamais connu un établissement qui proposait sous quelconque forme un "hébergement".
J'ai fait 3h30 de route par jour pendant 10 semaines et j'avoue que je pense que j'aurai préféré ne serait-ce qu'une chambre.
Ca n'arrive pas à tous les stages, il faut serrer les dents le temps du stage... Mais je trouve aussi qu'elle a effectivement de la "chance" d'avoir une proposition d'hébergement !
Bon courage
J'ai fait 3h30 de route par jour pendant 10 semaines et j'avoue que je pense que j'aurai préféré ne serait-ce qu'une chambre.
Ca n'arrive pas à tous les stages, il faut serrer les dents le temps du stage... Mais je trouve aussi qu'elle a effectivement de la "chance" d'avoir une proposition d'hébergement !
Bon courage
Des urgences à la recherche...
Il y a en effet des lieux de stage qui proposent de hébergement.
Je ne comprend pas la requête ici.
On fournit un logement à votre fille pour la durée de son stage. Donc ?
Je ne comprend pas la requête ici.
On fournit un logement à votre fille pour la durée de son stage. Donc ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonsoir,
Oui pour l'hébergement. Là ou je suis surpris par apport aux réponses, c'est que cela a l'air exceptionnelle. Lorsque l'on sait que certains sont déjà ric-rac financièrement avec l'obligation d'avoir un logement à proximité de l"école", Cela ne m'étonne guère qu'il ait des abandons.
Quoiqu'il en soit elle commence Lundi elle verra bien ce qu'il lui ait proposé
sinon elle fera la route
Merci beaucoup pour vos retours
Fred
Oui pour l'hébergement. Là ou je suis surpris par apport aux réponses, c'est que cela a l'air exceptionnelle. Lorsque l'on sait que certains sont déjà ric-rac financièrement avec l'obligation d'avoir un logement à proximité de l"école", Cela ne m'étonne guère qu'il ait des abandons.
Quoiqu'il en soit elle commence Lundi elle verra bien ce qu'il lui ait proposé
sinon elle fera la route
Merci beaucoup pour vos retours
Fred
J'habitais à 30 km de mon IFSI, j'allais très régulièrement en stage à plus de 50 km de chez moi, on ne m'a jamais proposé d'hébergement. Une fois (le meilleur stage de ma vie) j'allais dans un hopital à 100 km de chez moi, donc je partais à 4h du mat quand j'étais en matin, et je rentrais à 23h quand j'étais de soir. J'avais le choix entre faire le trajet ou dormir sur place... dans ma voiture
Très peu de lieux de stage proposent des hébergements, ça doit faire 0,1%.
Mais ce sont des stages, ça ne dure que 10 semaines maximum, ce n'est pas notre poste définitif (et là effectivement si on a pas envie de travailler à 100 km, on y va pas). Et surtout ils sont nécessaires à NOTRE formation, et il y en a pas des tonnes partout, on sait en s'engageant dans cette voie qu'on va faire des kilomètres pour les stages.
ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, et autrefois on ne nous payait même pas les frais de déplacements.
Si on arrête pour ça c'est qu'on s'est pas renseigné avant, et effectivement, il vaut mieux faire autre chose (sans stage, dans sa ville).

Mais ce sont des stages, ça ne dure que 10 semaines maximum, ce n'est pas notre poste définitif (et là effectivement si on a pas envie de travailler à 100 km, on y va pas). Et surtout ils sont nécessaires à NOTRE formation, et il y en a pas des tonnes partout, on sait en s'engageant dans cette voie qu'on va faire des kilomètres pour les stages.
ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours, et autrefois on ne nous payait même pas les frais de déplacements.
Si on arrête pour ça c'est qu'on s'est pas renseigné avant, et effectivement, il vaut mieux faire autre chose (sans stage, dans sa ville).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
effectivement,il n'y a pas égalité devant les études.Dans les années 60-70 sauf les plus aisés avec la certitude du mangé et du couvert par les parents ,faisaient la fac ou une école.Donc,forcément,on ne voyait personne dans la misère.Maintenant,sans revenus suffisants les jeunes se lancent.Et comme dirait Ducon,pourquoi les gens restent en Inde alors qu'il n'y a pas assez à manger?Sur cette pensée philosophique,bon dimanche.
- binoute1
- Star VIP
durant mon ifsi, je vivvais en cité U avec ma bourse et qq sous que le filais mes parents.
Pas de voiture, donc les stages c'était soit à pédibus, soit en bus, parfois levée à 04h du mat'.
Alors oui, c'est dur, mais là, c'est comme pour un salarié, l'employeur se fiche de savoir où on habite.
Pas de voiture, donc les stages c'était soit à pédibus, soit en bus, parfois levée à 04h du mat'.
Alors oui, c'est dur, mais là, c'est comme pour un salarié, l'employeur se fiche de savoir où on habite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je trouve très sympa de proposer une chambre gratuitement, même spartiate avec douche sur le palier et peu de confort. Encore une fois, c'est pour nous faciliter notre formation, et ça ne dure que 10 semaines maxi, je pense que pour mon stage à 100 km, entre 2 jours de travail je l'aurais prise (et surtout, rien ne nous est dû). Sinon on peut louer un studio ou aller à l'hotel le temps du stage, mais on a rarement les moyens quand on est étudiant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD