Ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Bushb

Ordre infirmier

Message par Bushb »

Chers collègues

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis plusieurs mois suite a une " agression de la part de ma directrice", je pese mes mots
Totalement injustifiée, basée sur une interprétation avec erreur de sa part, démontable en toute facilité.
Cet evenement a été un véritable traumatisme pour moi et n arrive pas a m en relever, je vous passe ytout les détails et symptômes du psychotrauma...

Dans un soucis de reconnaissance de mon statut de victime je souhaite déposer plainte mais n y arrive pas depuis deux mois car pris d énormes angoisses a la porte du commissariat.

J ai donc demandé l aide de notre fameux ordre infirmier

Appel à l agence locale X fois jamais de réponse.
Appel au numéro d aide attente systématique interminable et aucun interlocuteur dispo
Mail au service local de l ordre comme indiques sur le site

10 jours pour une réponse dans laquelle on comprend parfaitement que mon mail n a pas été lu puisqu on me propose un formulaire de dépôt de plainte a l ordre IDE contre une infirmiere.
Je répond en précisant que mon mail n a pas été compris

Voici la réponse

" bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher d un avocat, bien cordialement"

Un grand merci à cette institution dont je ne sais toujours pas a quoi elle sert a part récolter des cotisations

Je suis furieux, ecoeure, fatigue
Un organisme sensé être a notre service pas foutu ne serais ce que d être un minimum empathie

Une honte

Svp
Partagez vos expériences avec ces .....
Faites circuler l info
Bushb

Re: Ordre infirmier

Message par Bushb »

La première réponse de l ordre infirmier a ma demande d aide

Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

Si vous souhaitez porter plainte auprès de l'Ordre, je vous invite à suivre la procédure suivante : https://www.ordre-infirmiers.fr/deontol ... ordre.html

Si vous nous souhaitez faire qu'un signalement, merci de nous en informer et de nous indiquer le nom de cette infirmière.

Bien cordialement,
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Ca fait plus de 20 ans que je répète que ce n'est qu'une coûteuse singerie.
Ce n'est pas fait pour nous défendre mais pour nous punir en plus des autres instances... Et le seul jutificatif de son existence est qu'on l'a demandé à cors et à cris... parait-il...

Je ne récolte que censure et sarcasmes...

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Phil a écrit :
Je ne récolte que censure et sarcasmes...

:roll:
Pas tout à fait puisqu'en pratique la majorité des infirmiers n'est pas inscrite, et la majorité des inscrits ne cotise pas.

Et on voit bien que c'est ce dernier point qui chagrine l'ordre puisque toute son énergie est tournée vers le retour de ces cotisations.

C'est d'ailleurs la seule raison de la survie de cet ordre : sa dette qui est détenue par plusieurs banques.

Merci à bushb pour ce témoignage très éclairant sur ce qu'est l'ordre. Et courage pour la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si l'ordre était là pour aider les infirmiers, ça se saurait.... (la cotisation a augmenté d'ailleurs mais pour faire quoi? On se le demande)

Tu t'es rapproché de l'inspection du travail et de la médecine du travail?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre