Enceinte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Enceinte
Pour devenir fonctionnaire il faut passer un concours. En cas de succès vous êtes stagierisé, la durée du stage est généralement de 6 mois renouvelable une fois. A l'issue, si tout se passe bien, vous êtes titularisés.
Il n'y a pas de durée minimum de contrat pour passer ce concours.
Les trucs du style " un an de cdi avant de passer le concours" c'est de la branlette de cadre ou de rh.
Mais justement, la fph embauche énormément en cdi pour justement diminuer le nombre de fonctionnaires.
Il n'y a pas de durée minimum de contrat pour passer ce concours.
Les trucs du style " un an de cdi avant de passer le concours" c'est de la branlette de cadre ou de rh.
Mais justement, la fph embauche énormément en cdi pour justement diminuer le nombre de fonctionnaires.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP
Je ne dis pas d'attendre le patron mais on ne va pas se mentir, il vaut mieux faire un enfant quand la situation professionnelle est suffisamment stable...ruppert_aurelie a écrit :Si il faut attendre sur les patrons pour avoir un bébé, aucune femme en France ne serait mère
Pour le reste si vous êtes en CDI et que la période d'essai est passée, et bien feu.
Par contre le CDI en effet est la nouvelle mode de l'hôpital public : l'avantage est de lutter contre la précarité professionnelle, donc ça fait une belle carotte pour les postulants.... Par contre vous restez contractuelle aux yeux de la FPH, et donc vous ne disposez pas des mêmes avantages que les fonctionnaires. En effet vous aurez tout intérêt à vous faire stagiairiser.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
A voir vos réponses je ne comprend pas du tout ce que m’a dit cette collègue aide soignante alors. Elle avait l’air sur d’elle concernant la titularisation. Mais d’un autre côté je trouvais ça étrange que ça se fasse si facilement.
De plus on ne m’a jamais parlé ou même informé de la stagiairisation. J’imagine qu’on est mise au courant a un moment donné de notre statut si il change. J’en conclue que je suis donc IDE en CDI mais que je n’aurais jamais les avantages d’un titulaire.
Ceux qui m’ont fait passer l’entretien d’embauche pourrait au moins nous expliquer cela et même à l’ifsi nous dire comment ça se passe vraiment pour le contrat de travail.
L’important pour moi c’est d’avoir un emploi stable. Si être en CDI dans la fonction public est considéré comme stable alors je fonce. Titulaire, pas titulaire je verrais plus tard
De plus on ne m’a jamais parlé ou même informé de la stagiairisation. J’imagine qu’on est mise au courant a un moment donné de notre statut si il change. J’en conclue que je suis donc IDE en CDI mais que je n’aurais jamais les avantages d’un titulaire.
Ceux qui m’ont fait passer l’entretien d’embauche pourrait au moins nous expliquer cela et même à l’ifsi nous dire comment ça se passe vraiment pour le contrat de travail.
L’important pour moi c’est d’avoir un emploi stable. Si être en CDI dans la fonction public est considéré comme stable alors je fonce. Titulaire, pas titulaire je verrais plus tard
Bonjour,
Vous avez entièrement raison, l'isfi ne nous forme pas du tout à ça, et pour autant nous abreuve de tout un tas de conneries. Ça prendrait pourtant que 2 ou 3 heures, plutôt que de nous emmerder avec l'oni.
Et c'est sur le tas que nous apprenons à nos dépends qu'on se fait largement enfler par des drh dont c'est le métier.
Rien ne vous interdit à l'avenir d'aller rencontrer votre drh pour chercher à être stagierisé. Demandez l'appui d'un de vos syndicats, ils ont les outils pour vous aider.
Mais oui, si vous êtes en cdi c'est bien un emploi "stable".
Vous avez entièrement raison, l'isfi ne nous forme pas du tout à ça, et pour autant nous abreuve de tout un tas de conneries. Ça prendrait pourtant que 2 ou 3 heures, plutôt que de nous emmerder avec l'oni.
Et c'est sur le tas que nous apprenons à nos dépends qu'on se fait largement enfler par des drh dont c'est le métier.
Rien ne vous interdit à l'avenir d'aller rencontrer votre drh pour chercher à être stagierisé. Demandez l'appui d'un de vos syndicats, ils ont les outils pour vous aider.
Mais oui, si vous êtes en cdi c'est bien un emploi "stable".
- Belphéghor
- Insatiable
Si maintenant on doit attendre après l'hôpital pour savoir quand on a le droit de baiser avec son mari, pas besoin d'attendre la suite du complot reptilien fomenté par Bill Gates pour nous exterminer via le vaccin pour voir décroître la population, en France tout du moins
Faites un gosse quand vous en avez envie, si vous avez la chance d'y arriver soyez en heureux, et profitez de votre vie
Faites un gosse quand vous en avez envie, si vous avez la chance d'y arriver soyez en heureux, et profitez de votre vie
Infirmière, maman, être humain
Un employeur ne vous parlera jamais du "loup", il vous montrera toujours l'arbre qui cache la forêt.JKCou17 a écrit :A voir vos réponses je ne comprend pas du tout ce que m’a dit cette collègue aide soignante alors. Elle avait l’air sur d’elle concernant la titularisation. Mais d’un autre côté je trouvais ça étrange que ça se fasse si facilement.
Imaginez "bon on vous propose un truc, mais attention, c'est de l'enculerie" (parce que pour le coup, contractuel en CDI c'est une réelle enculerie profonde). Ils préfèrent évidemment se la fermer et faire passer le truc en douce. Qui irait? Surtout dans un contexte où c'est nous qui faisons passer un entretien d'embauche aux établissements et pas l'inverse (c'est nous qui rappelons les employeurs pour leur dire si on les a sélectionnés, pas l'inverse).
Infirmière c'est stable de base, même si vous êtes en CDD à Trifouillis les oies, même si vous démissionnez de votre CDI, vous en aurez toujours un derrière, et en plus avec le tapis rouge.
Dans les banques aussi, quand on dit qu'on est IDE, même remplaçante, c'est open bar même pour les prêts immo (j'ai eu le mien sans être en CDI).
Vous pouvez faire 5 enfants, vous ne serez pas au chômage, ou alors parce que vous le voulez (finalement l'alternance de CDD et de périodes de chômage, c'est peut-être pas une mauvaise idée).
Le CDI peut se rompre très facilement, c'est pas un contrat à vie. Je n'ai jamais attendu après ça pour faire ma vie (il me semble que je suis à mon 5ème CDI en presque 30 ans de métiers divers et variés), et j'ai jamais été freinée en rien, j'ai eu 4 enfants quand j'en ai eu envie, sans tenir compte du reste.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rebonjour
Bon toujours pas enceinte pour info mais on s’en fou de ça
J’ai des collègues qui ont des jeunes enfants et du coup qui sont à 80% mais dans les conversations qu’elles ont parfois j’ai l’impression qu’elles sont quand même paye a 100% vu qu’elles ont des enfants en bas âge mais j’imagine que c’est seulement pour les titulaires ce genre de truc ? En étant en CDI contractuel je pourrais jamais avoir une paye de 100% si je suis a 80% ?
Bon toujours pas enceinte pour info mais on s’en fou de ça
J’ai des collègues qui ont des jeunes enfants et du coup qui sont à 80% mais dans les conversations qu’elles ont parfois j’ai l’impression qu’elles sont quand même paye a 100% vu qu’elles ont des enfants en bas âge mais j’imagine que c’est seulement pour les titulaires ce genre de truc ? En étant en CDI contractuel je pourrais jamais avoir une paye de 100% si je suis a 80% ?
Bonjour. Vous pouvez consulter le site ServicePublic:temps partiel dans la fonction publique. Sélectionner FPH puis contractuel. Si vous avez droit, mais comme les titulaires le salaire est de 85 pour cent et non pas 100 pour cent
Effectivement dans la fph vous pouvez demander un temps partiel, qui sera de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant.
Le 80 % est payé 85, et le complément caf compense le reste jusqu'aux 2 ans de l'enfant.
Ce qui fait qu'en travaillant à 80 % vous n'avez pas de perte de revenu.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les contractuels.
Le 80 % est payé 85, et le complément caf compense le reste jusqu'aux 2 ans de l'enfant.
Ce qui fait qu'en travaillant à 80 % vous n'avez pas de perte de revenu.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les contractuels.